Le bluetooth, pour plus de fonctionnalités
Comme avec une enceinte bluetooth, il vous suffit d'activer le bluetooth sur votre smartphone et de le connecter à votre voiture. Ensuite, dès que vous commencez à jouer vos playlists de musique, le son sort sur les enceintes de votre voiture.
UN BALADEUR CD
C'est encombrant mais possible, en le branchant sur la prise jack AV du système audio. S'il n'en a pas, il faut acheter un transmetteur FM (environ 15 euros) avec prise jack mâle à brancher dans la prise casque du lecteur pour transférer le son sur les haut-parleurs (lire ci-après).
La solution la plus simple consiste à utiliser un transmetteur FM doté d'un port USB qui est capable de lire des fichiers musicaux. Ces fonctions ne sont pas présentes dans tous les transmetteurs FM. Il est donc important de vérifier cette fonctionnalité avant d'en choisir un.
Les voitures récentes permettent de jumeler les smartphones avec l'autoradio en Bluetooth. Le fonctionnement est identique à l'option câble USB mais sans fil donc. L'appairage avec votre smartphone se fait dans le menu Bluetooth du panneau de contrôle de la voiture.
Pour le faire, connectez votre smartphone à votre véhicule en vous servant de l'application Android Auto. Ensuite, dans la liste des applications sur l'écran de la console de votre véhicule, ouvrez l'application Cartube.
La clé USB n'est pas formatée en FAT32. Dans la quasi-totalité des cas, les lecteurs radio, platine, table de mixages, etc. n'accepte que le format FAT32 (dans de rares cas le NTFS). Il est quand même recommandé d'aller lire la documentation de l'appareil (si c'est possible) afin de savoir quel format il accepte FAT32.
La clé USB formatée dans le système FAT32 est compatible avec l'ensemble des appareils permettant de connecter un périphérique USB. Choisissez tous les musiques de format mp3 que vous voulez pour les écouter dans votre véhicule.
Vous pouvez lire des fichiers de musique enregistrés sur une clé USB. Raccordez un périphérique USB au port USB. La lecture démarre automatiquement. Pour lire un fichier de musique contenu dans un périphérique USB alors qu'une autre source est en cours de lecture, appuyez sur [MEDIA] > [Musique USB].
Il suffit de relier l'adaptateur à l'allume-cigare et le port audio à la prise auxiliaire de votre autoradio. À cela s'ajoute le kit Bluetooth compatible ou kit Bluetooth stéréo spécifique. Ce dernier se branche directement sur votre autoradio d'origine.
Lorsque vous écoutez de la musique en Bluetooth, une icône apparaît dans le lecteur audio Play Musique. Appuyez dessus pour orienter le son vers le périphérique Bluetooth (écouteurs, récepteur Bluetooth, enceintes Bluetooth, etc.) ou vers le téléphone.
La clé de sol (2e ligne). C'est la clé la plus utilisée. De nombreux instruments l'utilisent (tous les instruments à clavier, la guitare, mais également les instruments solistes, tels le saxophone, la trompette, la clarinette, la flûte ou le violon). Elle est affectée généralement à la mélodie et aux sons aigus.
Il suffit de relier la prise Jack du transmetteur sur la sortie casque du lecteur MP3, puis de sélectionner sur le poste de radio la station FM signalée à l'écran.
Premièrement, Il faudra démonter la console centrale, hôte de la prise allume-cigare. Comme tout équipement électrique, ce dernier possède un + et un - qu'il faudra isoler à l'aide d'un multimètre pour y connecter nos prises USB.
Système de fichiers
Si votre autoradio a un problème de lecture de fichiers audio, essayez de faire un formatage de votre clé USB au système Fat ou Fat32 avant de l'utiliser sur votre autoradio USB. En effet, le formatage de la clé au format NTFS crée généralement des conflits avec le l'autoradio.
La version de la clé n'est pas compatible avec l'autoradio
De ce fait, lors du branchement, il pourrait arriver que la clé ne soit pas reconnue par l'autoradio. La seule solution à ce problème serait donc d'utiliser un autre clé USB compatible avec votre récepteur radio pour voiture.
Les grands classiques sont évidemment représentés comme – c'est évident – Google Play Musique, Spotify, Deezer, YouTube Music ou Amazon Music et Pandora. C'est une base. Pour la radio en revanche, il est rare de pouvoir se tourner vers les applications classiques telles que celles de la RTBF, de la VRT, de RTL, etc.
Pour accéder à YouTube Music avec Android Auto, procédez comme suit : Vérifiez que vous êtes connecté à votre compte dans l'application YouTube Music. Accédez à l'onglet "Musique" dans Android Auto. Vous devriez voir l'application YouTube Music s'afficher.