Pour des lèvres volumineuses, l'hydratation est primordiale. Une à deux fois par semaine, on peut faire un gommage à l'aide d'un peu de sucre ou d'un exfoliant prévu à cet effet. Ce soin permet d'éliminer toutes les peaux mortes qui sont particulièrement disgracieuses sous un rouge à lèvres.
Faire du gommage et de l'hydratation des lèvres sont très importants car des lèvres bien lisses donnent l'impression d'être plus pulpeuses. Afin d'avoir des lèvres pulpeuses, vous pouvez aussi utiliser la vieille méthode, celle du maquillage.
Avec un peu d'huile essentielle de menthe poivrée, on peut faire une recette simple et naturelle pour des lèvres pulpeuses.
Pas de panique, le dentifrice jouera ce rôle à la perfection. Il vous suffira ainsi d'en appliquer sur vos lèvres à l'aide de votre brosse à dents et de frotter doucement durant 1 ou 2 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Cela peut paraître absurde, mais faire de l'exercice est un des moyens les plus efficaces pour apporter du volume à sa bouche. Contractez vos lèvres et poussez-les vers l'avant comme si vous donniez un baiser, maintenez la position quelques secondes et recommencez dix fois. A vous la bouche pulpeuse et sexy !
Les lèvres sont fragiles. Elles se déshydratent facilement à cause du vent, du froid et de toutes les autres agressions extérieures qu'elles subissent au quotidien. Et avec l'âge, cela ne s'arrange pas… Elles deviennent de plus en plus fines et les rides peuvent leur donner une allure un peu sévère.
Emprisonner ses lèvres à l'intérieur d'un goulot puis aspirer pendant quelques secondes pour les faire doubler de volume : l'exercice fait fureur chez les jeunes.
La technique du cube de glace
Probablement la façon la plus sécuritaire et naturelle de donner un peu de volume à nos lèvres : masser la surface avec un cube de glace pendant 2 minutes. Ça leur donnera une allure plus rougie et plus gonflée instantanée.
Nos lèvres s'amincissent avec l'âge.
L'aspect pulpeux de notre bouche est en partie dû au collagène qui la compose. En vieillissant, notre corps produit de moins en moins de cette protéine et nos lèvres perdent tranquillement de leur volume. Un autre facteur contribuant à l'amincissement de nos lèvres : les rayons UV.
Emparez-vous d'un crayon à lèvres d'une couleur naturelle, proche de celle de vos lèvres : beige ou bois de rose, puis redessinez-les en les épaississant légèrement, et remplissez-les de manière uniforme. Appliquez ensuite un rouge à lèvres brillant au pinceau, en prenant soin d'insister sur le coeur de de la bouche.
Mais surtout, il stimule la circulation sanguine ce qui fait gonfler les lèvres. Mais le nec plus ultra, c'est d'ajouter un peu de miel pour faire ce soin douceur. Il suffit de mettre un peu de miel sur la brosse à dents et de la passer sur vos lèvres.
Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
L'injection d'acide hyaluronique est la technique d'augmentation des lèvres la plus utilisée. Les propriétés de l'acide hyaluronique permettent d'assurer une bonne hydratation des lèvres. Outre le fait d'un résultat naturel, l'avantage de cette opération est que celui-ci est immédiat.
Anesthésie. La réduction des lèvres est une intervention chirurgicale réalisée le plus souvent sous anesthésie générale lorsqu'elle concerne les deux lèvres. L'anesthésie locale est surtout utilisée en cas de réduction d'une seule lèvre. Ma préférence va à l'anesthésie générale pour un résultat plus symétrique.
Plis d'amertume
Pour les éliminer, les médecins anti-âge injecteront de l'acide hyaluronique. Ces injections aideront également à soulever légèrement les coins des lèvres pour éviter le relâchement de la bouche.
Bouche pulpeuse : qu'est-ce que c'est ? Pour certaines personnes, des lèvres trop fines peuvent être la source de complexes et, notamment chez les femmes, d'un manque de féminité. Les lèvres trop fines sont des lèvres dont le contour est mal dessiné, jugées trop fin, mince ou asymétrique.
Le vieillissement des lèvres. Les lèvres sont une zone sensible de votre visage. Elles sont dépourvues de glandes sébacées, le film hydrolipidique de surface est inexistant. Avec le temps, les lèvres deviennent plus fines, moins charnues, plus sèches, avec de fines ridules verticales….
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
Les boutons d'acné apparaissent souvent à cause d'un dérèglement de la production de sébum par votre peau. S'ils sont peu nombreux, ils peuvent disparaître facilement en les asséchant. Pour cela, on peut utiliser du dentifrice…
Consommez des fruits secs ou riches comme l'avocat, le raisin, la banane, les olives et ne négligez pas les bonnes huiles. Enfin, buvez des jus de fruits et de légumes, des soupes, et prenez des compléments alimentaires naturels et adaptés à la prise de poids rapide.