Sur le site www.mesampoulesgratuites.fr, vous pouvez faire une commande d'un pack de 5 ampoules LED, soit gratuitement, soit à moindre coût en indiquant votre identifiant fiscal. Possibilité de commander plusieurs pack.
Comment obtenir des ampoules gratuites ? Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site « mesampoulesgratuites.fr » et remplir une demande en renseignant les informations demandées. La demande peut également se faire par téléphone au numéro gratuit 08 00 11 19 15.
La loi transition énergétique : Grâce à la loi transition énergétique, MesAmpoulesGratuites.fr vous permet de recevoir gratuitement 5 ampoules LED. Cela est possible grâce au dispositif des Certificats d'Économies d'Énergie – CEE.
En effet l'offre de LED gratuites s'adresse en priorité aux foyers les plus modestes et ceux en situation de précarité énergétique, c'est-à-dire aux ménages qui dépensent 10 % ou plus de leurs revenus dans leur consommation d'énergie (factures, carburant etc.).
Calcul de la consommation d'une ampoule LED
Par exemple, si vous utilisez une ampoule LED de 10 W, durant 3 heures par jour, vous obtenez sa consommation mensuelle grâce au calcul ci-dessous : 10 W/1000 (1 watt = 0,001 kWh) x 3 (heures par jour) x 30 (jours dans le mois) = 0,9 kWh/mois.
Il n'est pas possible de remplacer ampoule par ampoule, il faut remplacer la structure métallique car les LED sont soudées à la structure. Rappelez vous des décorations de Noël avec des rubans ou câbles LED qui changent de couleurs ! Il est en général impossible de remplacer ces petites diodes une par une.
L'ampoule basse consommation est parfois appelée « lampe fluorescente compacte » (LFC) ou « fluocompacte ». Sans filament, les ampoules basse consommation sont souvent reconnaissables à leur forme tubulaire ou en spirale.
La consommation d'une lampe LED est assurément plus faible que ses cousines. Elle permet par exemple de ne consommer que 9 W pour restituer une puissance équivalente à 60 W. Une LED consomme effectivement 10 fois moins d'électricité qu'une ampoule à incandescence et 6 à 8 fois moins qu'une ampoule halogène.
Les lumières LED ne chauffent pas de la même manière
Comme tout appareil ou tout ce qui consomme de l'électricité. C'est de la physique. Cependant, les LED ne créent pas non plus de chaleur à la manière des lampes incandescentes. En fait, vous pouvez facilement dévisser une LED qui est restée allumer des jours !
Pour voir comme en plein jour: Pour le plan de travail de la cuisine, par exemple, optez pour les ampoules blanc-froid (Led: 5000 à 6500°K; LFC: 5400 à 6100°K). Leur rendu équivaut à une très forte lumière naturelle et a un effet stimulant.
Les LED durent jusqu'à 100 000 heures (durée de vie nominale moyenne). La durée de vie réelle dépend de la durée d'utilisation individuelle. Exemple : 50 000 heures donnent une durée d'éclairage hebdomadaire de 60 heures, soit environ 16 ans de vie utile.
Lorsqu'une ampoule LED reste légèrement allumée alors que vous l'avez éteinte avec l'interrupteur, cela peut venir de ce phénomène. Plus précisément, des variations de tensions sur le réseau peuvent provoquer un courant dans le circuit de l'ampoule, même si elle est éteinte.
Vérifier l'état de l'ampoule
Si vous entendez un bruit, le filament de votre ampoule est rompu et le remplacement de celle-ci est donc indispensable. Dans le cas contraire, remettez en marche le disjoncteur. Si l'ampoule ne s'allume toujours pas, il est alors nécessaire de la changer.
certaines lampes ont une durée d'allumage importante qui peut dépasser la minute ; elles émettent un rayonnement ultraviolet (UV) qui peut être préjudiciable pour certaines populations sensibles ; elles contiennent toutes du mercure, un métal dangereux qui doit être correctement recyclé.
Lumière d'ambiance, plutôt cocooning, 500 lumens suffisent amplement. Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.
Remplacer le transformateur
Vérifiez si l'ampoule LED qui clignote a été installée avec un transformateur. Si c'est le cas et que le transformateur est de mauvaise qualité, cela peut engendrer des fluctuations d'intensité de la lumière, aussi le remplacer peut représenter une solution efficace.
Si vous avez une ampoule à filament, sa résistance, lorsqu'elle n'est pas encore allumée, est moins forte que lorsqu'elle éclaire (et chauffe) depuis un moment. L'intensité du courant, si elle subit une augmentation à ce moment-là, engendrera donc un pic d'intensité et fera griller votre ampoule.
Le courant résiduel
Une ampoule LED qui reste allumée malgré l'interrupteur éteint est généralement due à un courant qui circule dans le réseau et permet à celle-ci de s'allumer faiblement.
Si vous constatez que votre ampoule LED ne fonctionne pas, vérifiez si elle s'installe correctement sur la douille. Si ce n'est pas le cas, revissez-la et rallumez l'interrupteur. Si vous utilisez une ampoule LED G4 ou G9, assurez-vous qu'elle soit bien insérée au fond de la douille.
Le clignotement peut provenir d'instabilités sur votre réseau électrique . Les LED sont très sensibles aux variations de tension et peuvent manifester cela par un scintillement que vous percevez comme un clignotement. C'est d'autant plus vrai pour les ampoules bas de gamme.
Les ampoules LED sont aujourd'hui les ampoules recommandées car elles consomment très peu d'électricité pour un excellent rendement lumineux. Leur prix d'achat est plus élevé que celui des lampes fluo compactes mais leur durée de vie bien plus longue. Elles sont donc plus rentables.
Dans sa dernière étude sur le sujet elle affirme que la lumière bleue des LED est toxique pour l'oeil, qu'elle peut conduire à une baisse de la vue, avec des effets, à court terme, sur la rétine, et avec le risque à long terme de développer de façon précoce une dégénérescence maculaire liée à l'âge, une maladie où on ...
En bref, les différences sont les suivantes : Blanc chaud : lumière tirant vers le jaune, idéale pour les ambiances cosy. Le « blanc neutre » : similaire à la lumière naturelle. Blanc froid : lumière tirant vers le bleu, idéale lorsqu'un éclairage intense est souhaité