Des carottes peuvent être obtenues en tant des zombies. Il y a une probabilité d'obtenir une carotte en labourant un bloc d'herbe. On ne peut plus obtenir de carotte en labourant un bloc d'herbe. Des champs de carottes sont générés naturellement dans les villages.
Le légume s'obtient en tuant des zombies (petite chance d'en avoir). Elle se plante sur une terre labouré et irrigué. Une fois atteinds la maturité, on peut récolter.
Fabrication. La canne à pêche doit être dans un état parfait pour pouvoir fabriquer la carotte sur un bâton. La durabilité de deux carottes sur un bâton peut être additionnée, avec en plus un ajout de 5 % de durabilité.
Herbes. Les graines de blé peuvent être obtenues en détruisant des herbes hautes, donnant 0 à 1 graine. Si une herbe haute est détruite avec un outil enchanté avec Fortune, le nombre de graines pouvant être récoltées augmente.
Dans les villages, les parcelles des fermes ont 20 % de chances d'être des cultures de pommes de terre. Dans la version Bedrock uniquement, des pommes de terre peuvent être trouvées dans 82 % des coffres des maisons à 2 salles dans les villages, par piles de 5 à 8 pommes de terre.
Les cultures peuvent uniquement pousser sur de la terre labourée, générée en utilisant une houe sur de la terre ou de l'herbe. De l'eau, statique ou en mouvement, doit être proche des plantations pour fertiliser et irriguer le terrain.
Plantez un cactus sur le bloc de sable adjacent à la colonne de blocs. Quand le cactus pousse jusqu'à son troisième bloc, il se cassera, et tombera dans la tranchée, que vous pouvez remplir avec de l'eau. Et voilà !
Les carottes servent de graines, vous pouvez donc tout simplement planter les carottes que vous avez pour obtenir plus de carottes. Vous pouvez obtenir des carottes à partir des zombies ou des villages de fermiers.
1. Steak/Côtelettes de porc cuits. Malgré tout ce qui vient d'être dit sur les carottes dorées, ces deux éléments prennent le dessus lorsqu'il s'agit de la meilleure nourriture du jeu.
L'œuf (nom anglais : egg) est un aliment résultant de la ponte des poules. Ils ne sont pas consommables tels quels, mais sont utilisés pour la confection des gâteaux et des tartes à la citrouille. Jeté, l'œuf a une chance de faire apparaître des poussins.
Il est possible d'obtenir des selles via le commerce avec les villageois, ce qui en fait un objet renouvelable. Les cochons sellés lâchent une selle à leur mort. Ajout de la carotte sur un bâton pour diriger les cochons sellés. Les cochons sellés sont capables de sauter lorsque le joueur les contrôle.
Une canne à pêche peut être fabriquée à partir de trois bâtons et de deux ficelles. La durabilité de deux cannes à pêche peut être additionnée, avec en plus un ajout de 5 % de durabilité.
[1]. Les graines de pastèque peuvent se trouver dans les coffres des mines abandonnées et les donjons.
Labourage. Pour créer un bloc de terre labourée, il faut utiliser une houe sur de la terre, sur un bloc d'herbe ou sur un chemin d'herbe. Un bloc de terre labourée sera créé sec, à moins qu'il y ait de l'eau à côté.
Des pommes peuvent être trouvées dans les coffres des forts. Les feuilles de chêne ont 1 chance sur 200 de lâcher une pomme à leur destruction. Les pommes peuvent êtres trouvées dans les coffres bonus. Les pommes peuvent être achetées aux villageois contre des émeraudes.
Ouvre sa grille de fabrication pour pouvoir faire du pain. Tu peux fabriquer un établi à partir de 4 blocs de planches. Place le blé. Mets 3 gerbes dans une rangée horizontale de la grille de fabrication.
Les betteraves peuvent être obtenues à partir de graines de betterave. Plantée dans de la terre labourée, la betterave grandit jusqu'à maturité en passant par plusieurs étapes. Récoltée, elle fournit une betterave ainsi que 1 à 3 graines pour la replanter. Elle peut pousser plus rapidement grâce à la poudre d'os.
Pensez également à éclairer convenablement votre carré de culture. Dernier point, alterner les plantations permet une pousse plus rapide. Si vous le pouvez (et si vous en avez la nécessité) alternez donc en faisant une rangée de blé, puis une rangée de pommes de terre, par exemple.
Culture. Le bambou peut être placé et poussera sur les blocs d'herbe, la terre, la terre stérile, le podzol, le mycélium, le sable et le sable rouge. Lorsque de la poudre d'os est utilisée sur du bambou, il grandira d'un bloc de hauteur. Le bambou peut pousser jusqu'à un maximum de 12 à 16 blocs de hauteur.