«Pour avoir des cheveux brillants et soyeux, on doit mettre l'accent sur la nutrition et les vitamines, explique celui qui coiffe l'actrice montréalaise Jessica Paré de Mad Men à L.A. Heureusement, on peut soigner la chevelure de l'intérieur grâce à une alimentation saine et à un supplément de biotine (vitamine B8, ...
A l'origine de ce problème, il peut y avoir une carence alimentaire (fer, acides gras, vitamine B…), des agressions mécaniques (sèche-cheveux, brossage trop brutal…) ou chimiques (excès de colorations, défrisage…), l'exposition aux rayons du soleil, le stress, la pollution, des soins mal rincés, ou encore une eau trop ...
Shampooing brillance captivante, Sunsilk
Faire briller sans agresser, c'est la promesse de ce shampooing. Grâce à l'association d'une base lavante douce, d'un pH neutre, d'un polymère de soin et de la juste dose de silicone, vos cheveux sont doux, gainés et brillants.
Avoir une alimentation "beaux cheveux".
Les aliments riches en fer, en zinc, en omega-3 et en protéines sont capitaux pour stimuler les follicules capillaires. Alternez entre viande rouge, viande blanche et poisson, pour une santé maximale de vos cheveux.
Les cheveux les plus longs du monde : 17 mètres
Asha Mandela est une véritable Raiponce, en version rasta ! Cette américaine de 47 ans porte des dreadlocks, qui mesurent plus de 17 mètres de long et pèsent environ 19 kilos.
Laisser pousser ses cheveux encore et encore n'a donc aucun impact délétère sur la santé », rassure le dermatologue. En revanche, plus le cheveu est long, plus il est vieux et soumis aux agressions.
Les personnes aux cheveux longs gaspillent donc moins d'énergie à réguler leur température corporelle. C'est sans doute pourquoi on attribue aux personnes aux cheveux longs un meilleur dynamisme.
Chez les Asiatiques, le follicule pileux présente une ouverture proche d'un cercle parfait et il est implanté de manière perpendiculaire au cuir chevelu : il produit ainsi un cheveu particulièrement lisse et raide, alors que le cheveu de type caucasien est plus souvent ondulé, et le cheveu africain très frisé à crépu.
Selon ses dires : “Le shampoing est topique (= agit sur l'endroit appliqué) et la croissance des cheveux est systémique, ce qui signifie que le fait de ne pas faire de shampoing n'a aucune incidence sur la phase de croissance des cheveux”.
Les bananes. Si vous consommez régulièrement des bananes, vous constaterez des effets non négligeables sur la pousse de vos cheveux. Elles possèdent du potassium qui favorise la formation de la kératine ce qui stimule la croissance des cheveux.
Pour pousser, vos cheveux ont besoin de nutriments, qu'ils vont transmettent à vos racines par le sang. L'alimentation joue donc un rôle essentiel. La liste des aliments recommandés est longue. Viande rouge, soja, lentilles, thon sont de parfaits exemples d'aliments qui vont aider à fortifier vos cheveux.
Les vitamines A et C
Présente dans les fruits comme l'orange, le kiwi ou la papaye par exemple, la vitamine C est essentielle pour éviter que le cheveu ne se casse. La vitamine A, présente dans les viandes maigres lutte, quant à elle, contre la chute des cheveux.
Le soja. Certains acides aminés présents dans les aliments riches en protéines, comme la lysine, favoriseraient la croissance des cheveux. Cet acide peut être intégré sous forme de suppléments, ou via la consommation d'aliments comme le soja, la viande, les œufs, les haricots, les lentilles, les noix et la spiruline.
En effet, lorsqu'il est utilisé pendant le rinçage (après le shampooing), le vinaigre resserre les écailles de la fibre capillaire et dope illico l'éclat des cheveux. De plus, il permet d'éliminer efficacement les dépôts de calcaire (présent dans l'eau de douche). À la clé, une chevelure propre et soyeuse.
En tête du podium ? Le shampoing Aloès Bio & Verveine Bio "daily care" signé Logona qui récolte tous les suffrages auprès des experts. Estampillée d'un label bio, la marque répond à la charte BDIH. Le produit est donc conforme aux exigeants critères de la cosmétique naturelle certifiée.