ouvrez les Paramètres, allez au Réseau de données mobiles, sélectionnez Données mobiles et activez ce service. Au cas où vous utilisez deux cartes SIM, vous pouvez activer ou désactiver les données mobiles pour chaque SIM individuellement.
Vérifiez les paramètres réseau de votre mobile. Selon le smartphone, rendez-vous sur Réglages / Données cellulaires ou Paramètres / Réseaux mobiles. Les options de connectivité doivent être activées pour un usage en national ou à l'étranger.
SI LE PROBLÈME PERSISTE, ACTIVEZ LE MODE AVION OU REDÉMARREZ VOTRE APPAREIL. Si le problème persiste, activez le mode avion, puis désactivez-le. Si rien ne se passe, retirez la carte SIM, puis réinsérez-la et redémarrez votre téléphone.
À l'heure actuelle, seuls Free et SFR commercialisent des offres avec 4G illimitée. Attention toutefois, l'accès à l'internet mobile est illimité uniquement en France métropolitaine. Depuis les DOM ou l'étranger, vous aurez une enveloppe data plus ou moins importante en fonction de votre forfait.
Pour ce faire, sur votre mobile Android, rendez-vous dans les paramètres, puis cliquez sur Réseau et Internet > Consommation des données puis appuyez sur le bouton à côté de Données mobiles pour activer ou désactiver l'accès à l'Internet mobile.
La limite des données est un paramètre que vous pouvez activer sur votre mobile. Cela permet de bloquer internet après avoir atteint un seuil défini de consommation data. Pour désactiver ce paramètre vous devez vous rendre dans les "Paramètres", ensuite dans "Utilisation des données".
Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les prérequis suivants : Vérifier que vous avez du réseau. Désactiver la connexion wifi, Activer la connexion Internet : Paramètres -> Connexions -> Utilisation des données -> Vérifier que le curseur "Données mobiles" soit bien coloré en bleu ou en vert.
Le forfait de données mobiles est rarement illimité à l'étranger et si le consommateur utilise son téléphone dans un autre pays, il peut se retrouver à payer une facture salée : on parle de frais de roaming.
Le WiFi est une connexion locale, tandis que la 4G est une connexion cellulaire. Ils transmettent tous deux des données de différentes manières, et la 4G offre des vitesses beaucoup plus rapides et une meilleure fiabilité que les réseaux wifi.
Certaines applications tierces, comme les applications bancaires, pourraient consommer des données mobiles même lorsqu'elles sont connectées à un réseau sans fil. Ce souci se passe sur tous les smartphones sous Android et ne peut pas être réglé dans les paramètres de votre smartphone.
Bouygues Telecom dispose de trois box internet dans son catalogue. Mais une seule permet de bénéficier gratuitement d'une mini box 4G à emmener partout avec soi. Et il s'agit de la Bbox Ultym, qui est l'offre premium de chez Bouygues Telecom.
La meilleure solution si vous souhaitez bénéficier d'une clé internet Free est d'acheter une clé 4G sans abonnement. Il vous suffit pour cela d'acheter une clé 4G dans le magasin ou sur le site de votre choix et de l'utiliser grâce à votre forfait mobile Free.
Si vous ne disposez pas d'un forfait de données mobiles, vous pouvez utiliser le Wi-Fi ou un point d'accès mobile. Les fonctionnalités qui dépendent des données mobiles pour actualiser l'Assistant Google peuvent ne pas être disponibles si vous êtes uniquement connecté en Wi-Fi ou via un point d'accès mobile.
- Sur Android, allez dans « Réglages », « sans fil et réseaux », « plus », puis « réseaux mobiles ». Vous devrez décocher deux options : « itinérance des données » et « trafic de données mobiles ». Vous pouvez aussi définir un plafond d'utilisation pour limiter les itinérances, sans les bloquer totalement.
Lorsque vous voyagez de votre pays d'origine vers un autre pays de l'UE, vous ne devez pas payer de frais supplémentaires pour utiliser votre téléphone portable. C'est ce qu'on appelle l'«itinérance» ou l'«itinérance aux tarifs nationaux».
La 4G à l'étranger ou dans les DROM
À l'étranger, la 4G est disponible selon : L'offre Orange ou Sosh que vous détenez. La disponibilité d'un accord de roaming 4G entre Orange SA et un opérateur partenaire. La compatibilité du mobile avec les bandes de fréquences LTE opérées par l'opérateur partenaire.