Pour que vos lèvres soient rouges sans artifice, commencez par les hydrater pour faire ressortir leur couleur naturelle. Et les jours où vous aurez besoin d'une touche de couleur en plus, utilisez une encre à lèvres subtile à base de jus de baie ou de betterave.
Boire beaucoup d'eau est donc la solution efficace pour les éviter. Hydratez également vos lèvres à tout moment de la journée avec votre baume à lèvre. Vous pouvez aussi répéter l'opération le soir avant de dormir. Tout comme la peau, les lèvres ont également besoin de protection contre le soleil.
Réalisez des exfoliations
Pour ce faire : frottez délicatement votre bouche avec une brosse à dents souple, légèrement humide, tout en réalisant des mouvements circulaires ! Vous débarrasserez ainsi vos lèvres des peaux mortes qui s'y accumulent et en modifient la couleur !
Coupez une pomme de terre et frottez vos lèvres noircies par le tabac avec une tranche. Ne rincez pas vos lèvres et laissez agir le reste de suc de pomme de terre toute la nuit. Préparez un mélange avec 2 cuillères à café de curcuma en poudre et une cuillère à café de lait froid.
Abstenez-vous de mordre vos lèvres lorsqu'elles s'écaillent, vu que les cicatrices sont souvent noires. Hydratez vos lèvres avec des baumes et des huiles à lèvres par temps sec. Brossez légèrement vos lèvres avec une brosse à dents pour enlever la peau morte.
Pour une hydratation naturelle, quelques recettes maison ont fait leurs preuves : appliquez tous les soirs sur vos lèvres un peu de beurre de karité ou du miel avant de vous rincer la bouche à l'eau tiède, vous constaterez rapidement que vos lèvres redeviennent douces et lisses.
Exfolier en douceur ses lèvres
Pour cela, deux possibilités s'offrent à vous : Appliquer un gommage prêt à l'emploi ou maison, généralement à base de sucre. Les grains vont exfolier les lèvres et les rendre plus souples. Pour cela, il suffit de frotter légèrement ses lèvres au doigt, en massant de façon circulaire.
L'utilisation de ce baume à lèvres rose est très simple ; il suffit de l'appliquer avec douceur sur la peau autour de vos lèvres et de l'utiliser au cours de la journée. N'importe quelle peau, tous les âges peuvent l'utiliser.
Exposition prolongée au soleil : Une exposition accrue aux UV peut entraîner une surproduction de mélanine (pigment de la peau) par les mélanocytes. Cela entraîne une hyperpigmentation des lèvres. 6. Hémochromatose : Une abondance de fer dans l'organisme peut également entraîner une hyperpigmentation des lèvres.
Les cinq principales causes de dépigmentations des lèvres sont (par ordre de fréquence décroissante) la pyodermite cutanéo-muqueuse, le lupus érythémateux discoïde, le lymphome épithéliotrope, le vitiligo et le syndrome uvéo-cutané.
Boire de l'eau
Quand votre corps est déshydraté, vos lèvres délicates peuvent facilement devenir sèches et fêlées. Pour lutter contre cela, buvez de l'eau, jusqu'à 1,5 litres et encore plus en été.
Le résultat ? La grande majorité des personnes interrogées préfèrent les lèvres pulpeuses, pour ne pas dire très pulpeuses : celles qui sont 50% plus grandes que la moyenne. Par ailleurs, pour que le résultat soit parfait, la lèvre supérieure doit être plus charnue que la lèvre inférieure.
Un gommage des lèvres à base de bicarbonate de soude
Mélangez 1c. à soupe de bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour obtenir une pâte granuleuse. Appliquez ce mélange sur vos lèvres. Laissez poser quelques minutes.
Baume à lèvres à la rose
Les faire fondre au bain-marie, l'eau frémissante ; Retirer le bol de la casserole et incorporer la poudre de rose en mélangeant ; Ajouter l'huile essentielle de rose et mélanger pour bien homogénéiser ; Verser dans un pot bien hermétique et laisser refroidir.
Selon un sondage de la marque de baume à lèvres Blistex, ce serait Keira Knightley qui aurait les plus belles lèvres du monde, détrônant ainsi la reine des bouches pulpeuses, Angelina Jolie !
Appliquer des baumes à lèvres est aussi un moyen d'avoir des lèvres pulpeuses. Vous pouvez colorer votre bouche à l'aide d'un crayon à lèvres et appliquez par-dessus un baume hydratant. La combinaison des deux crée un effet de relief et apporte un résultat lumineux et intense sans dessécher les lèvres.
Parmi les produits naturels et sans danger pour votre santé, vous pouvez utiliser un gommage au miel et au sucre. Une fois votre peau débarrassée des cellules mortes qui obstruent l'éclat de la peau des lèvres, vous pourrez appliquer un baume éclaircissant lèvres naturel !
Dans un bol, mélangez le sucre brun, le miel et le jus de citron jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Appliquez le gommage sur vos lèvres en effectuant des mouvements circulaires. Laissez reposer pendant environ 5 minutes. Rincez abondamment à l'eau tiède et appliquez un baume à lèvres hydratant.
✅Prenez une cuillère à soupe de sucre et mélangez-la avec la même quantité de jus de citron. ✅Frottez vos lèvres avec ce mélange pendant deux à trois minutes et rincez à l'eau froide. ✅Essuyez vos lèvres doucement et appliquez un bon baume à lèvres ou une crème pour les lèvres.
Les causes principales des lèvres sèches
Une consommation excessive d'alcool ou de tabac, le fait d'humidifier ses lèvres régulièrement avec la langue, manger de la nourriture très épicée ou acide, respirer par la bouche et non par le nez sont autant d'habitudes pouvant également causer le dessèchement des lèvres.
Les sticks et les baumes à lèvres qu'on trouve dans le commerce aident à protéger nos lèvres du froid. Ils sont souvent fabriqués à partir d'ingrédients d'origine naturelle comme le miel, le beurre de karité, l'aloe vera, l'huile d'amande ou l'huile de coco, qui ont des propriétés hydratantes.