Pour avoir des sujets de conversation, l'un des meilleurs moyens consiste à encourager votre interlocuteur à exprimer ses sentiments, ses pensées et ses idées. Soyez attentif, lorsque votre interlocuteur évoque des détails concernant sa vie privée ou quand il raconte une histoire X Source de recherche .
Le deuxième problème qui coupe l'émergence des sujets de conversation, c'est le fait de juger son idée avant même de l'avoir dite à l'autre. Vous êtes le pire juge qu'il soit. Surtout quand on est timide et que l'on manque de confiance en soi, on se juge très négativement bien souvent.
Le jeu de regards est un classique, une façon de draguer un homme en toute subtilité et sans trop se mouiller. Il s'agit de faire comprendre à l'autre qu'on le trouve à son goût, en accrochant son regard. Assortir le regard de chat d'un sourire intéressé (« coucou toi ») puis retourner nonchalamment à sa discussion.
Quel était ton endroit préféré quand tu étais enfant, et pourquoi appréciais-tu cet endroit ? Raconte-moi un défi auquel tu as fait face au travail ou à l'école et demande moi conseil sur la manière de le relever. Quelle est la première chose que tu as acheté avec ton propre argent ? Qu'est-ce qui t'intrigues le plus ?
Lorsque tu commences à te dire « Je ne sais pas quoi dire« , c'est le moment de te recentrer sur le moment présent. Comment faire cela ? En pratiquant l'écoute active, c'est-à-dire prêter attention à ce que ton interlocuteur est en train de te raconter.
Vous pourriez dire par exemple : « cette robe est très jolie. Où l'avez-vous achetée ? » ou bien « j'aime beaucoup votre style. Où avez-vous trouvé ses vêtements ? » Utilisez des questions ouvertes autant que possible pour que la conversation ne se termine pas sur un « oui » ou sur un « non ».
Et parfois, ce manque d'estime peut être inconscient. Le manque d'estime de soi trouve généralement sa source dans l'enfance. Vous pourriez avoir été rabaissé par un de vos parents pendant votre enfance. Vous pourriez avoir ressenti un manque d'estime de leur part, alors même qu'ils vous aimaient.
- Les phrases directes : “Ça vous dirait d'aller boire un verre ou on continue de flirter à distance ?”, “Est-ce que je pourrais avoir votre numéro de portable ?”, “Vous me plaisez”.
L'approche consiste à proposer une interprétation personnelle de la réponse qui vous a été faite tout en grossissant le trait. Le propos de votre interlocuteur s'en trouve donc exagéré ce qui va le forcer à réagir pour s'expliquer et à s'impliquer davantage dans l'échange. Attention, le ton peu vite monter.
Pour relancer la conversation, vous devez trouver un sujet qui vous est commun et qui va déclencher l'intérêt de votre interlocuteur. Je sais que vous êtes nerveux/nerveuse à l'idée de relancer la conversation. Mais rassurez-vous, votre interlocuteur l'est également. En effet, une discussion se fait dans les deux sens.
Une des raisons qui vous empêchent d'aller lui parler est la peur que votre assurance en prenne un coup. Ne vous en faites pas. Vous ne devez pas penser que votre assurance ne repose que sur l'opinion d'une seule personne. Une grande partie de celle-ci devrait venir de ce que vous ressentez à propos de vous-même.
Raisons pouvant diminuer la possibilité d'établir une communication efficace. Lorsque vous êtes en couple, que vous soyez mariés ou pas, il peut arriver que vous n'arriviez plus à communiquer. Une des premières raisons pouvant provoquer cette difficulté est le manque de connaissance de soi.
Le stress d'avoir à parler, d'avoir à dire quelque chose d'intéressant. Le stress de ne pas parler, et que les autres pensent que nous n'avons rien à dire. Le stress de n'avoir pas parlé, et de se rendre compte après la situation de tout ce qu'on aurait pu dire. C'est ce stress qui nous bloque.
La bipolarité, la schizophrénie ou encore la dépression peuvent entraîner de l'apathie. La prise de drogues peut également empirer la situation. Ce trouble peut aussi être causé par l'hypothyroïdie (une insuffisance d'hormone thyroïdienne, dont le rôle est de contrôler le métabolisme).
Il(elle) te fait un grand sourire et engage immédiatement la conversation. Il(elle) te fait un petit geste de la main, en guise de salutation. Tu as l'impression qu'il(elle) ne te voit pas. Est-ce que ses amis t'ont déjà dit qu'il(elle) parlait souvent de toi ?
As-tu déjà fantasmé sur une de tes amies ? Avec combien d'amis Facebook as-tu déjà couché ? As-tu déjà couché avec ta meilleure amie ? Quelle est la pire crasse que tu aies faite à un ou une amie ?