Comment brancher un deuxième écran ? Allumez votre deuxième moniteur puis votre PC et connectez-le au câble approprié (HDMI, DisplayPort, DVI ou VGA). Windows détecte automatiquement la présence d'un nouvel écran. Par défaut, l'image affichée sur le premier moniteur est automatiquement répétée sur le second.
Étape 1 : effectuez un clic droit dans une zone inoccupée de votre bureau et cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Étape 2 : sous « Affichage » et « Plusieurs affichages », vous verrez apparaître les écrans détectés par Windows, par ex. un ou plusieurs écrans. Cliquez sur « Détecter » si aucun n'est visible.
La méthode la plus rapide : le raccourci Windows
Appuyer sur les touches Windows + flèche gauche de façon simultanée. Choisir quelle fenêtre vous souhaitez déplacer sur la gauche. Puis en appuyant sur Windows + flèche droite, votre deuxième fenêtre à afficher remplira la droite de l'écran.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Cela signifie que la carte n'est pas en mesure de communiquer avec l'écran parce que les derniers pilotes ne sont pas installés. Vous pouvez vous rendre dans le gestionnaire de périphériques pour mettre à jour votre carte graphique ou passer directement par le site de son constructeur.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Pour effectuer cela, il faudra vous rendre dans les « Paramètres d'affichage avancés » (toujours au sein de l'onglet Affichage dans Paramètre Système). Par la suite vous serez en mesure de choisir le deuxième moniteur. Cliquez après sur « Propriétés de la carte vidéo pour l'affichage 2 ».
Appuyez simultanément sur la touche Windows et la touche P pour ouvrir le menu de sélection du mode de projection : Sélectionnez l'option « Étendre » en 3ème position. Cette option sert à étendre l'affichage de votre ordinateur portable sur votre moniteur.
Pour NVIDIA, faites un clic droit n'importe où sur votre bureau Windows, allez dans le Centre de contrôle NVIDIA, cliquez sur Affichage, puis sur Affichage multi-écrans.
Basculez entre les modes d'affichage avec le raccourci clavier, Win+P . Windows facilite l'utilisation de plusieurs moniteurs. Branchez simplement le moniteur sur le port approprié de l'ordinateur et Windows devrait automatiquement étendre le bureau dessus.
Un câble VGA est souvent utilisé pour connecter un ordinateur à un écran.
Étape 1 : Appuyez sur Récents pour afficher la liste des applications récemment utilisées. Étape 2 : Balayez l'écran vers la droite ou vers la gauche, appuyez sur l'icône Application et, enfin, sélectionnez Ouvrir en Split Screen.
Pour configurer un affichage unique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Faites défiler les options du champ Affichages multiples: et cliquez sur Afficher le Bureau uniquement sur 1 (ou 2, selon l'écran utilisé).
Les avantages de travailler avec 2 écrans d'ordinateur sont multiples, mais l'aspect le plus intéressant est sans doute celui d'être plus productif. On ne réalise pas tout le temps qu'on perd à réduire la fenêtre de travail pour accéder à une autre qui contient l'information dont on a besoin pour poursuivre le travail.
Accédez à la page Paramètres> Système> Affichage. Une fois là-bas, nous irons dans la section sélectionner et organiser les écrans, puis cliquer sur le bouton détecter.
Le problème le plus fréquent est que l'écran PC n'est pas bien connecté. Débranchez le câble et rebranchez-le à nouveau sur l'écran PC et sur l'ordinateur portable. Vous avez un câble HDMI ? Alors, utilisez un port HDMI.
Connectez les câbles équipés au moniteur. Normalement, il y a au moins deux câbles : HDMI et adaptateur. Si le moniteur est équipé de plusieurs câbles, pensez à télécharger le logiciel après avoir connecté le PC. Connectez une extrémité du câble HDMI au connecteur HDMI du moniteur et l'autre extrémité à l'ordinateur.
Bien que le VGA (Video Graphics Array) et le HDMI (High Definition Multimedia Interface) soient les deux standards vidéos les plus utilisés, la grande différence entre les deux est que le câble VGA est un câble analogique alors que le HDMI est un câble numérique.
Vous devriez choisir au minimum un câble avec la norme HDMI 1.4 pour bénéficier d'un débit correct de 10,2 Gbps. On trouve également des câbles HDMI 2.0 (18 Gbps) et HMDI 2.1 (48 Gbps) sur le marché. Ces normes plus récentes offrent un haut débit de données et sont compatibles avec la résolution 4K Ultra HD !