Interrogée par: Alain Le Gall | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(55 évaluations)
La première étape est d'obtenir un visa pour travailler. Un visa est nécessaire pour rester au Sénégal plus de trois mois. Si vous cherchez un poste permanent au Sénégal, il est préférable de demander une carte d'identité étrangère, qui est valide pour cinq ans et renouvelable.
Les secteurs d'activités qui recrutent et qui tirent le pays vers le haut sont l'industrie (textile, chimique, construction, pétrole), le tourisme et le commerce sans oublier un fort penchant pour les nouvelles technologies.
Quel formation Peut-on faire sans le bac au Sénégal ?
Sans Bac, vous pouvez entreprendre une formation d'une durée de deux années donnant droit au titre diplôme de Technicien. Il vous est également possible de poursuivre vos études au niveau supérieur pour obtenir un diplôme de Technicien Spécialisé.
Les ressortissants des pays de l'Union Européenne n'ont pas besoin de visa pour s'expatrier au Sénégal, à condition de présenter un passeport valide. En revanche, la carte de résident est obligatoire pour tout séjour de plus de 3 mois dans le pays.
Le salaire mensuel moyen brut était estimé à 89 730 francs CFA sur l'année 2019, selon le Ministère de l'Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal.
Les Sénégalais ne sont pas seulement amicaux les uns envers les autres, mais aussi chaleureux et accueillant envers les étrangers. Par exemple, ils seront toujours disposés à discuter et à partager leurs connaissances sur la culture, les traditions et la cuisine locales.
La fourchette de salaire d'un Agents de police - de 42 655 CFA à 398 251 CFA par mois - 2022. Un/une Agents de police gagne normalement entre 42 655 CFA et 134 548 CFA net par mois au début de son contrat. Après 5 ans d'ancienneté, ce salaire est de 46 251 CFA à 187 052 CFA par mois pour une semaine de 40 heures.
Pays d'Afrique de l'ouest très prisé par les touristes mais aussi pour les affaires, le Sénégal borde l'océan atlantique. Il fait incontestablement partie des régions d'Afrique où il fait bon vivre. Le pays est également apprécié pour sa stabilité sur le plan politique et pour son climat d'affaires favorable.
Il existe plusieurs façons de trouver un logement au Sénégal. Évidemment, le moyen le plus rapide et le plus efficace est d'aller s'inscrire auprès d'une agence immobilière. Vous trouverez de nombreuses agences immobilières à Dakar, dont certaines se spécialisent dans des quartiers spécifiques.
Le coût de la vie au Sénégal est 33 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 72 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 50 € / jour et par personne (32798 XOF / jour).
Le PIB en 2020 s'élevait à 24,9 milliards de dollars en termes courants. Le revenu national brut (RNB) par habitant était de $1 430 en 2020, ce qui en fait un pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure. Entre 2014 et 2018, le Sénégal a enregistré une croissance annuelle supérieure à 6 %.
Quelles sont les entreprises qui recrutent le plus ?
Cette année, c'est LVMH qui devrait être le plus gros recruteur du secteur industriel avec 16.700 recrutements prévus contre 9500 en 2021. Le géant français du luxe va devancer la SNCF (16.000 contre 13.000 l'année passée), Vinci (12.000) et Capgemini (9500).