◦ Dans les versions Rubis, Saphir et Émeraude, Évoli est indisponible directement dans le jeu ! ◦ Il vous faudra donc une version Rouge Feu ou Vert Feuille afin d'en obtenir dans ces jeux-là et de l'échanger après vers Rubis, Saphir et Émeraude.
Évoli dans Rubis Oméga et Saphir Alpha, vous devez avoir battu ou capturé Kyogre ou Groudon, puis être allé parler au Prof. Seko à Bourg-en-Vol afin qu'il vous donne le Pokédex National. Une fois celui-ci obtenu, rendez-vous à la route 116 à droite de Mérouville. Vous pourrez obtenir Évoli à l'aide du Navi-Dex.
Mentali et Noctali. Faites évoluer Évoli en Mentali ou Noctali, selon le moment où il monte de niveau. Pour obtenir une de ces évolutions, votre Évoli devra avoir un niveau de bonheur élevé et apprécier son dresseur. Le niveau de bonheur doit être d'au moins 220.
La meilleure évolution d'Évoli à choisir dans Pokémon Go est Noctali, car c'est un combattant PvP qui excelle dans la Ligue Super. Il possède une excellente défense, ce qui en fait l'évolition la plus résistante.
Faire évoluer Évoli en Phyllali
Renommez votre Évoli en « Linnea », puis faites-le évoluer grâce à 25 Bonbons Évoli afin d'avoir votre Phyllali.
Évoli ressemble à une sorte de renard ou d'écureuil, brun à longue oreille et à collerette touffue. Il est très mignon et possède un code génétique lui permettant de changer de forme selon son environnement. Ainsi il est le Pokémon ayant le plus d'évolution.
Où trouver Évoli ? De type Normal, Évoli peut être trouvé partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones écolières comme les universités, mais aussi dans les quartiers résidentielles et les villes.
Cette méthode consiste à marcher 10 kilomètres avec un Evoli, pour ensuite le faire évoluer pendant le jour ou la nuit. S'il évolue la nuit, il se transformera en Noctali.
Pour obtenir Givrali, le Pokémon de type glace, vous allez devoir appeler votre Evoli “Rea” avant sa transformation. Pour obtenir Phyllali, le Pokémon de type plante, c'est le même procédé qui s'applique, mais vous devrez cette fois renommer Evoli “Linnea”.
Faire évoluer Evoli en Mentali : Une fois la jauge de Bonheur de votre Evoli au maximum, le Pokémon pourra évoluer en Mentali. Faites en sorte qu'il ne possède pas d'attaque de type Fée (au besoin, oublier une attaque grâce au menu de gestion des capacités) et laissez-le évoluer alors qu'il fait jour en jeu.
1ère méthode. Pour obtenir Nymphali, il vous faut simplement renommer votre Évoli avec le surnom "Kira". Une fois renommé, il vous faut évidemment posséder le stock de 25 bonbons Évoli pour ainsi le faire évoluer.
Il existe deux techniques pour obtenir Givrali dans Pokémon GO : Renommer votre Evoli en Rea et le faire évoluer (ne marche qu'une seule fois), Utiliser un module leurre glacial.
Ainsi, pour obtenir Aquali, renommez votre Evoli en Rainer, en Pyro pour Pyroli et enfin Sparky pour Voltali. Il ne reste plus qu'à utiliser vos bonbons pour faire évoluer votre mignonne créature et... TADAAAA !
avec la méthode la plus simple possible, après le fait de croiser les doigts à chaque rencontre pour espérer avoir un shiny : le soft reset ou doux redémarrage.
Si vous avez joué au jeu Pokémon : Let's Go, Évoli sur votre console Nintendo Switch, vous pourrez recevoir un Évoli spécial capable de gigamaxer dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
Voltali (anglais : Jolteon ; japonais : サンダース Thunders) est un Pokémon de type Électrik de la première génération et l'une des évolutions possibles d'Évoli.
Grâce à ses antennes semblables à des rubans, il peut émettre des ondes neutralisant l'hostilité et ainsi endormir la méfiance de ses proies.
Nymphali est introuvable à l'état sauvage : pour l'obtenir, vous devez faire évoluer un Évoli afin qu'il se transforme en Nymphali. Pour ce faire, faites monter d'un niveau Nymphali lorsqu'il possède une attaque Fée et au moins deux coeurs à la Poké Détente. Révisez vos forces et faiblesses !