Tout comme la clé 3G/4G vous devez insérer une carte Sim avec un abonnement Internet. Le routeur doit être rechargé régulièrement. Avec la clé 3G – 4G ou le routeur pocket Wifi vous pourrez bénéficier d'Internet directement dans votre van à condition d'être dans un endroit couvert par le réseau de l'opérateur.
La clé ou modem 4G pour avoir internet en camping-car
A l'intérieur de cette clé, il faut insérer une carte Sim qui possède l'abonnement Internet. Pratique par sa petite taille, la clé peut être emportée partout, est peu onéreuse et permet de capter internet partout en camping-car.
L'option la plus simple et la plus économique pour profiter du wifi gratuitement en camping est le partage de connexion avec un téléphone portable. Il permet de connecter un pc portable 500 euros, une tablette ou un iPad au réseau mobile du mobile.
Avoir Internet en camping-car avec les clés 3G/4G
Vous pouvez aussi opter pour une clé 3G/4G, que vous insérerez dans l'un des ports USB de votre ordinateur et qui vous permettra d'accéder à Internet; vous aurez aussi besoin d'une carte SIM à insérer dans la clé.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Activez la recherche de réseaux sans fil sur votre appareil
La première solution pour trouver un hotspot WiFi gratuit est relativement simple et évidente : activer la recherche de réseaux. De cette façon, votre appareil va détecter automatiquement tous les réseaux WiFi proches, y compris les hotspots.
Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.
Tu peux utiliser n'importe quelle carte SIM dans un routeur 4G. Mais pour une utilisation d'internet il faut un forfait avec des datas xGo/mois.
Enfin, il existe une ultime solution pour avoir Internet en camping-car et cette dernière ne requiert pas d'équipement spécifique : la connexion « au fil de l'eau ». Comprenez par là la connexion à des réseaux wifi, sous forme de hotspots gratuits publics ou de réseaux privés mis à disposition avec mot de passe.
Une clé 3G/4G de la taille d'une clé USB permet de profiter d'Internet sans fil partout. Une fois équipée d'une carte SIM data configurée, il suffit de la brancher à l'ordinateur que vous souhaitez connecter à Internet. Cet appareil s'appuie sur le meilleur réseau local 3G ou 4G disponible.
Le principe de fonctionnement des box de poche est simple. Il suffit d'insérer la carte SIM dédiée à l'intérieur de l'appareil, puis de l'allumer. Ce mini routeur portatif capte alors le réseau mobile disponible et émet un signal Wi-Fi.
Pour pouvoir bénéficier de la 4G sur votre smartphone sans forfait, la solution la plus simple est la carte SIM prépayée. Vous connaissez peut-être déjà la solution de la carte SIM prépayée pour les appels et les SMS.
Se connecter à un hotspot Orange depuis son ordinateur
Commencez par activer le wifi de votre ordinateur et choisissez le réseau Orange dans la liste des réseaux wifi disponibles. Lancez ensuite votre navigateur Internet. La page de connexion au réseau wifi public d'Orange devrait alors s'afficher automatiquement.
Essayez tout d'abord de vous rendre dans un lieu à proximité de chez vous afin d'obtenir le mot de passe du wifi. Cet endroit peut être un restaurant, une bibliothèque, un hôtel, ou n'importe quelle structure comprenant un réseau wifi susceptible de vous fournir le mot de passe.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
Internet USB
Si vous activez le partage réseau sur votre ordinateur, vous pourrez peut-être accéder gratuitement à Internet depuis votre smartphone. Notez que cette méthode peut également recharger votre téléphone en même temps. Voici comment activer le partage. Accédez à la page Paramètres de votre téléphone.
Il est possible d'avoir accès à internet sans ligne téléphonique. La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.
C'est un mini routeur portatif qui, grâce à une carte SIM avec un abonnement 4G+, utilise les réseaux 2G/3G/3G+/4G pour créer un signal WiFi. L'utilisateur de la Box de poche SFR peut alors se connecter à ce signal WiFi depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone et ainsi utiliser Internet partout.