Pour la mettre en place, accédez aux réglages de votre tablette, généralement représentés par une icône de rouages. Cherchez la section « Wi-Fi », puis activez-la. Sélectionnez ensuite le réseau adéquat, entrez éventuellement un mot de passe… Vous êtes connecté(e) !
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Il suffit d'insérer la carte SIM dédiée à l'intérieur de l'appareil, puis de l'allumer. Ce mini routeur portatif capte alors le réseau mobile disponible et émet un signal Wi-Fi. Vous pourrez alors connecter le smartphone, la tablette ou l'ordinateur portable via lequel vous souhaitez accéder à Internet.
Samsung (Android) : Paramètres > Paramètres supplément. > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau. HTC (Android) : Paramètres > Réseaux mobiles > Mode réseau > choisissez 4G, LTE ou une sélection automatique du réseau.
Les tablettes (Apple, Android ou autre) se connectent au réseau Internet via une connexion wifi ou cellulaire. Les usages mobiles, notamment professionnels, requièrent une connexion cellulaire et donc que la tablette dispose d'une carte SIM, de la même manière qu'un téléphone mobile.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Appelez avec l'application Rebtel pour tablettes
L'application Rebtel pour tablettes tactiles Android et Ipad se télécharge simplement et gratuitement sur Internet. Pas besoin de créer un nom d'utilisateur ou un nouveau carnet d'adresses, Rebtel s'intègre directement dans votre répertoire.
Box 4G et Clé 4G
Une box 4G se servira du réseau téléphonique de votre opérateur afin de le transformer en Wi-Fi et disposer d'une connexion internet sans box. En parallèle de la possibilité de se connecter à Internet par la 4G de son smartphone, certains opérateurs proposent une connexion 4G fixe.
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
A l'extérieur, il est aussi possible d'accéder à un réseau WiFi sans box grâce aux hotspots des opérateurs. Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger.
WiFi Finder est une application pour Android et iOS qui permet de trouver rapidement des hotspot, des points WiFi rapides et surtout gratuits.
Capter plus loin
La parade la moins chère consiste à installer un « répéteur » à 5 à 10 mètres de la box, à un endroit ou le signal Wi-Fi est encore fort. Sa mission sera de capter les ondes Wi-Fi, puis de les projeter plus loin dans le logement.
Toutes les tablettes n'offrent pas les mêmes connectivités sans fil. Certaines fonctionnalités sont présentes sur la quasi-totalité des tablettes actuelles, on trouve : - Le Wifi qui vous permet de vous connecter à Internet sans câble.
Conclusion. La grande différence entre les tablettes wifi et les tablettes 4G est qu'avec les tablettes 4G, vous pouvez également vous connecter à internet lorsqu'il n'y a pas de wifi à proximité. Vous avez cependant besoin d'une carte SIM séparée, celle-ci n'étant pas incluse par défaut avec la tablette.
Tout dépend de votre tablette tactile. Certains modèles intègrent un port Ethernet : il vous suffit de relier la tablette à votre box à l'aide d'un câble RJ45. D'autres tablettes prévoient des adaptateurs Eternet ou USB.
La solution la plus efficace pour bénéficier de la 4G au même titre qu'un réseau Wifi est le routeur 4G. Sous forme de mini box, le routeur permet de capter la 4G et de la redistribuer aux utilisateurs connectés sur son réseau.
Combien ça coûte ? L'option 4G est gratuite.
2/3 Procédure sur Android
Allez dans paramètres ; cliquez sur le bouton Plus ou connexion ; allez dans la rubrique Sans fil et réseaux. Sélectionnez l'option Réseau mobile. Sélectionnez ensuite le type de réseau. Cochez la case 4G.