Il n'y a pas de processus spécial pour les époux de citoyens canadiens. Vous devez satisfaire à plusieurs exigences pour présenter une demande de citoyenneté. Vous avez besoin d'une présence effective au Canada pendant au moins 1 095 jours au cours des cinq ans qui ont précédé la date de votre demande.
Les délais de traitement vous indiquent combien de temps il pourrait s'écouler pour le traitement d'une demande dans des circonstances normales.
Les citoyens canadiens obtiennent un passeport, qui est plus facile à renouveler et doit être renouvelé moins souvent qu'une carte de résident permanent. Le passeport vous permet de voyager dans de nombreux pays sans visa et facilite l'obtention d'un visa s'il est nécessaire.
été reconnu coupable d'une infraction de terrorisme, de haute trahison, de trahison ou d'espionnage. été membre d'une force armée d'un pays ou d'un groupe armé organisé, et que ce pays ou ce groupe est engagé dans un conflit armé avec le Canada.
Présentement, la seule façon d'obtenir un statut de résident permanent pour une personne sans papiers au Canada consiste à déposer, auprès du ministère fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, une demande invoquant des considérations d'ordre humanitaire.
avoir habité au Canada pendant au moins 3 des 5 dernières années; avoir produit votre déclaration de revenus, si vous étiez tenu de le faire; réussir un examen sur vos droits et responsabilités, ainsi que sur vos connaissances du Canada; prouver vos compétences linguistiques.
Pour pouvoir immigrer au Canada grâce au Programme des candidats des provinces (PCP), vous devez avoir été désigné par une province ou un territoire. La première chose à faire est de présenter une demande au titre du PCP de la province ou du territoire où vous souhaitez vous établir.
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède et Suisse.
L'IRCC (le service d'immigration canadien) est toujours en train de traiter un grand nombre de demandes de visa de réfugiés et d'étudiants. Pour cette raison, le délai de traitement est en moyenne de 13 semaines.
Pour les jeunes, le plus simple reste le PVT pour travailler au Canada. Le programme vacances travail permet aux jeunes de 18 à 35 ans d'immigrer et de travailler au Canada grâce à un visa de travail temporaire.
Rendez-vous dans un Centre Service Canada régulier. Sur rendez-vous ou sans rendez-vous. Vous pouvez aussi présenter votre demande par la poste. Le traitement peut prendre jusqu'à 17 semaines, plus le délai postal.
Critère 1 : Vous êtes majeur. Bon à savoir : Il est possible de faire une demande de naturalisation dès 17 ans. Mais dans ce cas, le changement de nationalité n'interviendra qu'à compter de votre majorité. Critère 2 : Vous êtes en France depuis 5 ans minimum.
En moyenne, le salaire moyen au Canada est de 3252.63 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 44%.
Faire une demande de visa électronique, plus communément appelé AVE (Autorisation de Voyage Electronique) ou ETA (Electronic Travel Authorisation) pour le Canada est le moyen le plus simple et le plus rapide pour voyager à destination du Canada.
IELTS vous permet de prouver que vous avez les compétences en anglais nécessaires pour étudier au Canada. IELTS est le test d'anglais le plus accepté au Canada notamment par plus de 300 établissements d'enseignement supérieur.
Le TEFaQ (Test d'évaluation du français adapté pour le Québec) est un examen fait pour les personnes ayant besoin d'une preuve de leurs compétences de la langue française pour l'immigration au Québec.
Le TCF ou le TEF est obligatoire pour toute personne, quelles que soient sa nationalité et sa langue d'origine (Français et personnes issues de pays francophones inclus), désireuse d'entamer des démarches d'immigration permanente économique ou d'obtention de la citoyenneté canadienne auprès d'Immigration, réfugiés et ...
En général, les personnes nées au Canada à compter du 1er janvier 1947 (ou du 1er avril 1949 si elles sont nées à Terre-Neuve-et-Labrador) acquièrent automatiquement la citoyenneté canadienne à la naissance, sauf si elles entrent dans l'une des exceptions détaillées plus bas.
Le mariage avec un Français n'a pas d'effet automatique sur la nationalité. L'acquisition de la nationalité française se fait selon la procédure de la déclaration si plusieurs conditions sont réunies (durée du mariage, communauté de vie, assimilation...).
Vous devez vous adresser à la plateforme d'accès à la nationalité française qui dépend du lieu où vous habitez. Selon les plateformes, le dossier doit être déposé au guichet ou envoyé par courrier en RAR. Cliquez sur la carte interactive pour savoir quelle démarche vous devez faire.