Pour un résultat rapide et efficace, optez pour une brume autobronzante. Elle illuminera la peau d'un hâle naturel après seulement quelques heures. Grâce à l'actif autobronzant DHA naturelle, votre peau sera sublimement hâlée, et ce sans soleil et sans risque pour la santé.
Les heures d'exposition au soleil à éviter pour bronzer sans danger. Si vous souhaitez bronzer sans danger, évitez de vous exposer au soleil entre 12 h et 16 h. À ces heures, les rayons ultraviolets (UV) sont les plus intenses. Si vous en avez la possibilité, préférez une exposition tôt le matin ou en soirée.
Une méthode de grand-mère pour arborer un teint halé sans soleil consiste à utiliser un sachet de thé, ou un thé très fort. Passez sur votre peau le sachet de thé humidifié ou un coton trempé dans votre thé très fort (une fois qu'il aura refroidi !). La théine contenue dans le thé teindra légèrement votre peau.
L'autobronzant, vous connaissez. Mais voici une recette 100 % naturelle, à faire vous-même : tout est dans votre cuisine. Mélangez dans un bol un jaune d'oeuf, deux cuillères à soupe de yaourt nature, cinq cuillères à soupe d'huile à la carotte et cinq gouttes d'huile essentielle de carotte.
Préparer votre peau avant de sortir peut aider votre bronzage à durer plus longtemps. Essayez d'exfolier votre peau avant de bronzer. Une peau qui n'a pas été exfoliée a plus de chances de s'écailler. L'utilisation d'un gel d'aloe vera après le bronzage peut également aider à faire durer votre bronzage.
Les aliments bêta-carotènes
Les aliments contenants du bêta-carotène permettent de faciliter le bronzage. Privilégiez les aliments tels que les carottes, les abricots, le melon, les épinards ou le persil par exemple.
Utilisez des cabine de bronzage et des accélérateurs
Un accélérateur de bronzage est le moyen le plus rapide d'obtenir un bronzage plus foncé, car une teinte dorée apparaît sur votre peau lorsque vous l'appliquez régulièrement. Le bronzage s'estompe surtout si vous ne vous prélassez pas au soleil.
Les poissons : sources d'oméga 3 et de sélénium
La sardine, le maquereau, le thon, le hareng ou encore le saumon sont tous des poissons gras riches en oméga 3 et autres vitamines, comme la vitamine A. De vrais accélérateurs de bronzage.
Puis-je bronzer ou brûler à l’ombre ? Il est toujours possible de bronzer ou de se brûler à l'ombre car il n'est pas nécessaire d'être en plein soleil pour bronzer . Tant que la lumière UV se reflète sur vous, votre peau l’absorbe – la neige et le sable, en particulier, réfléchissent fortement les rayons du soleil.
S'hydrater tous les jours
Une fois hydratée grâce à des produits tels que la Brume Hydratante Divine, le Baume réparateur ou le Lait Après- Soleil, la peau de vos jambes sera lissée et adoucie, prête à accueillir les rayons du soleil pour bronzer lors des prochaines expositions.
Appliquez quotidiennement une crème hydratante sur votre corps : massez vos jambes en partant du pied jusqu'en haut des cuisses. Une peau bien hydratée permet de sublimer et prolonger son bronzage !
Consommer des fruits et légumes riches en bêta-carotène peut également vous aider à obtenir un teint halé. En gaspacho, en soupe, en salade ou en smoothie, regorgez d'inventivité pour ingérer ces ingrédients comme la carotte, l'abricot, la patate douce, l'épinard, le poivron rouge, les baies de goji ou le persil.
Une séance en cabine UV vous permet de bronzer plus vite qu'à une exposition extérieure car les rayons sont contrôlés et directement envoyés vers votre peau. Ainsi, une séance de 10 minutes suffit pour vous faire bronzer.
L'huile et ses capacités à faire bronzer
L'huile d'olive seule a la capacité de donner un jolie hâle à la peau, du fait de ses vertus nourrissante. L'utilisation de l'huile pour bronzer n'est conseillée que sur les peaux mate ou déjà bronzée au risque d'attraper de vilains coups de soleil !
Réputée depuis l'Antiquité, l'huile d'olive peut également vous aider à parfaire votre bronzage rapidement pendant toute la belle saison de l'année.
Un bain de 15 minutes et une pause feront l'affaire pour le bronzage. Ainsi, les peaux pâles et plus claires devraient prendre le soleil pendant environ 15 minutes et prendre un bain toutes les 15 minutes pour refroidir la peau.
Une crème teintée (très légèrement) super facile à appliquer sur la peau (un peu comme un fond de teint en fait) et qui masque les petites imperfections cutanées tout en offrant une teinte uniforme aux jambes. Le produit tient sans problème toute une journée et ne tache pas les vêtements.
Vous pouvez toujours bronzer tant que le soleil est au rendez-vous , mais vous bronzerez beaucoup plus lentement que lorsque le soleil est haut dans le ciel. Lorsque le soleil est bas dans le ciel, les rayons UV qui provoquent le bronzage doivent traverser une plus grande partie de l'atmosphère, qui en absorbe une partie importante.