Histoire. Les tenues de Prodiges, tuniques ou écharpes, ne sont portées que par les six Prodiges (Zelda,
Tenue sheikah
Obtention : Vendu au village Cocorico à la Boutique des Quatre Petites Mains au prix de 500 rubis.
La tenue Hylienne
C'est la tenue la plus abordable du jeu et elle est vraiment classe. La tenue Hylienne ne procure pas de bonus particulier, mais donne fière allure à Link et une défense correcte. J'adore particulièrement la capuche. L'armure complète coûte seulement 270 rubis pour les 3 pièces.
Pour avoir la fameuse tenue verte de Link sans utiliser d'Amiibo, il va falloir se retrousser les manches et termier les 120 sanctuaires d'hyrule.
La tenue isolante
Vous ne trouverez cette armure dans aucun magasin puisque pour l'obtenir, il faut réaliser une mission et venir à bout de deux sanctuaires. La tenue se compose : Casque isolant – Mission : Peur panique de la foudre. Combinaison isolante – Sanctuaire : Tho'Yassa.
Pour obtenir cette tunique, téléportez-vous tout d'abord à la tour du lac puis laissez-vous tomber de la tour pour atteindre le lac Ori qui se trouve juste en dessous de la tour. Vous trouverez dans ce lac un coffre EX immergé en vous positionnant en contre courant de l'eau.
Le premier n'est autre que le Masque Korogu qui, une fois enfilé, permettra de repérer plus facilement les 900 noix Korogus cachés un peu partout dans Hyrule. Ce dernier se mettra alors à trembler lorsque Link approchera une zone où se cache l'une de ces noix.
Il est présent à sa manière dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild puisqu'il est possible d'obtenir sa tenue ! Vous devrez avoir terminé les quatre créatures divines (Vah'Ruta, Vah'Naboris, Vah'Medoh, Vah'Rudania) au préalable.
L'armure barbare
Comme pour la tenue d'escalade, il faut venir à bout de trois sanctuaires pour récupérer les trois pièces qui composent ce set : Casque barbare, sanctuaire de Tou'Karo, Gilet barbare, sanctuaire de Dira'Ma, Culotte barbare, sanctuaire de Kaza'Tokki.
Pour obtenir le masque de Sheik dans Breath of the Wild, les joueurs doivent obtenir l'ardoise Sheikah dans le sanctuaire de la résurrection. Contrairement aux autres runes Sheikah Slate dans BOTW, les joueurs doivent l'activer à partir du menu Alternatives.
Les Lynels de base sont équipés d'armes de Lynel, il s'agit des armes les moins puissantes qu'ils puissent posséder. Les Lynels Bleus sont équipés d'armes du roi bestial, plus puissantes que les armes de Lynels basiques.
Aussi, les développeurs ne pouvaient pas omettre Excalibur, l'Epée de Légende, la Lame du Héros. Avec une puissance de base à 30, ses pouvoirs sont doublés face à Ganon et ses sbires. Malgré une résistance de 40, elle est indestructible.
L'Armure de Spectre.
Le doublet peut également se trouver au magasin de vêtements Vent d'Est du village d'Elimith où il est mis en vente pour la somme de 80 rubis.
Les Grandes fées peuvent améliorer le niveau de ce vêtement. Plus vous aurez trouvé de Grandes fées dans Hyrule, et plus vous pourrez monter le niveau de chaque vêtement.
La meilleure manière d'y accéder - et il en existe des tas - et de passer par le nord de la Tour de Lanelle, au cas où vous l'auriez déjà visité. Il vous suffit de grimper en haut de la Tour d'Ordinn afin de l'activer. Orientez-vous ensuite vers le nord-ouest, en direction du Village Goron.
Armure. Très facile à obtenir, l'armure se trouve dans les ruines de l'autel sur le côté nord de la plaine d'Hyrule. FOuillez les petits bassins autour du centre et vous devriez tomber sur cette nouvelle pièce du set spectre.
Le bandana d'escalade, sanctuaire Ri'Dahi
Il se situe entre les Monts Géminés sur une corniche. Le coffre contenant le bandana se trouve sur la dernière plateforme. L'astuce pour atteindre ce coffre est d'utiliser Polaris pour placer un des tonneaux métalliques (qui se trouve sur la droite) sur le dernier interrupteur.
Le fonctionnement est on ne peut plus simple : vous cliquez sur le set de votre choix et cela devrait vous renvoyer à sa fiche, comprenant la façon de débloquer toutes ses pièces, ainsi que les matériaux requis et les secondes améliorations de certains ensembles.
Le masque de Lynel est un objet pouvant être obtenu auprès de Kilton dans Breath of the Wild, il est échangé contre 999 streums à son magasin. Le masque possède la même crinière que le Lynel, deux cornes et deux boutons qui font office de yeux.
Pour trouver Kilton, dirigez vous vers la zone d'Akkara au sud-est d'Hyrule puis dirigez-vous vers le relais est de cette région. A l'intérieur, vous trouverez Hoz, qui vous demandera de prendre une photo d'un étrange individu dénommé Kilton.
Les streums s'obtiennent auprès de Kilton. Link doit échanger des matériaux de monstres à Kilton pour obtenir des streum. Les streums sont utilisables uniquement dans l'Antre des Montres. Avec les streums, Link peut acheter ensuite dans le stocks d'objets très rares de Kilton.
Une fois dessus, il vous faudra appuyer de nombreuses fois sur le bouton L de votre manette et avoir suffisamment d'endurance pour dresser l'animal (image4). Sachez qu'il ne vous sera pas possible d'enregistrer cette monture dans un relais, l'Alpha étant considéré comme une créature divine (image5).
Tout d'abord, sachez que Le Cheval Alpha (cette créature qui ressemble au lapin Rumy mais dans sa version équidée) apparaît uniquement sur le Mont Satori, lorsque ce dernier brille d'une lumière vert émeraude. Par ailleurs, si l'on s'attarde sur le nom "Satori", on ne peut que constater des évidences.
Après avoir atteint la dernière salle du Repaire des Yigas, vous allez devoir affronter le Chef Kohga. A la manière des anciens Zelda, il ne vous sera pas utile de lui infliger des dégâts mais juste comprendre sa manière d'attaquer. Vous pourrez alors lui renvoyer ses boules jusqu'à finir par le vaincre.