Sous l'onglet Affichage, cliquez sur Masque des diapositives. Les dispositions des diapositives apparaissent sous forme de miniatures dans le volet gauche en dessous du masque des diapositives. Effectuez l'une des actions suivantes, ou les deux : Cliquez sur la disposition que vous voulez utiliser et personnalisez-la.
Sélectionnez-le, puis sélectionnez Ouvrir ou Insérer. Pour que toutes les diapositives aient cette même image d'arrière-plan, sous l'onglet Création , sélectionnez à nouveau Arrière-plan , puis sélectionnez Appliquer à tous.
Créez ou ouvrez une présentation existante dans PowerPoint pour le web, Sélectionnez au moins deux éléments sur une diapositive, Faites un clic droit sur l'un de ces éléments et sélectionnez Auto Fix, ou, dans le menu principal, cliquez sur Arrange, puis Auto Fix (dans le menu déroulant).
Sélectionnez la forme dont vous voulez copier la mise en forme, puis appuyez sur Ctrl+Shift+C. Sélectionnez la forme dans qui vous voulez copier la mise en forme, puis appuyez sur Ctrl+Shift+V.
Sélectionnez le contrôle dont la mise en forme conditionnelle doit être copiée. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Presse-papiers, double-cliquez sur Reproduire la mise en forme. Cliquez sur tous les contrôles vers lesquels vous souhaitez copier la mise en forme.
Les mises en page de diapositives contiennent des zones de mise en forme, de positionnement et d'espace réservé pour tout le contenu qui apparaît sur une diapositive.
Pour cela, allez dans le menu « Outils », puis « Transition » et choisissez « Avancer automatiquement à ». Vous pouvez choisir librement le nombre de secondes à passer sur chaque diapositive. Ensuite, cliquez sur « Appliquer partout ».
En mode Normal, dans le volet des miniatures, cliquez sur la diapositive à laquelle vous souhaitez réappliquer la mise en page mise à jour. Remarque : Pour sélectionner plusieurs diapositives, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez sur chaque diapositive. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Diapositives, cliquez sur Disposition, puis sélectionnez la mise en page que vous avez mise à jour dans le mode Masque des diapositives .
Pour formater, sélectionnez le texte, puis sélectionnez une option pour modifier la police, l'espacement ou l'alignement . Pour créer des listes à puces ou numérotées, sélectionnez le texte, puis sélectionnez Puces ou Numérotation.
Pour ajouter un logo à toutes les diapositives, sélectionnezAffichage > Masque des diapositives. Faites défiler vers le haut le volet Miniatures à gauche, puis sélectionnez le premier élément, le masque des diapositives.
Cliquez sur l'onglet Format des Outils de zone de texte, puis sur Ajustement du texte. Cliquez sur Ne pas automatiquement.
Accédez à la conception > Format d'arrière-plan. Choisissez une couleur d'arrière-plan pour votre diapositive. Pour supprimer la mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Aucun remplissage. Pour afficher d'autres options de couleur, sélectionnez Autres couleurs.
Dans PowerPoint
Dans le groupe Police de l'onglet Accueil, cliquez sur Effacer toute la mise en forme.
Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur Affichage personnalisé, puis sur Diaporama personnalisé. Cliquez sur +. Sous Diapositives de la présentation, cliquez sur les diapositives que vous voulez inclure dans le diaporama personnalisé, puis sur Ajouter. appuyée tout en cliquant sur les diapositives, puis relâchez-la.
Lire un diaporama
Ouvrez la présentation que vous souhaitez lire en tant que diaporama. Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur Lire à partir de l'écran de démarrage. Sélectionnez la diapositive à partir de laquelle vous souhaitez démarrer le diaporama. Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur Lire.
pptx, . ppsx ou . odp, puis utiliser Fichier > Télécharger sous pour enregistrer une présentation dans ces formats : .
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Cliquez sur "Mise en forme conditionnelle" dans le ruban. Choisissez « Nouvelle règle » dans le menu déroulant. Dans la boîte de dialogue "Nouvelle règle de formatage", sélectionnez "Utiliser une formule pour déterminer les cellules à formater". Dans le champ « Formater les valeurs où cette formule est vraie », saisissez une formule qui évalue chaque ligne individuellement.
Faites un clic droit sur l'emplacement et choisissez « Coller » ou utilisez le raccourci « Ctrl+V » (Windows) ou « Cmd+V » (Mac). Dans la boîte de dialogue "Options de collage" qui apparaît, sélectionnez "Conserver le formatage source" ou "Fusionner le formatage" (selon vos préférences).