La solution : pour étendre le signal, il faut ajouter un répéteur Wi-Fi entre la box/le routeur et la zone non connectée, mais avant de perdre le signal. Ce boîtier se branche sur une prise électrique, certains modèles permettent même de brancher un autre appareil dessus.
1ère solution : le répéteur
Le répéteur D-Link se branche directement sur une prise de courant pour récupérer le signal Wifi de votre box. Tout comme le CPL DHP-W311AV, il vous permet d'avoir une connexion sans fil dans tout votre environnement avec une installation très simple et efficace.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Un répéteur Wi-Fi est un équipement simple à installer qui permet d'étendre la couverture Wi-Fi dans la toute maison. Concrètement, cet appareil permet de récupérer le signal de votre modem pour le retransmettre plus loin, comme une borne Wi-Fi.
Si votre logement est équipé de la fibre, vous devez bénéficier d'un branchement DTIO (Dispositif de Terminaison Intérieur Optique). Pour profiter d'internet dans toute la maison, il est nécessaire de relier un câble entre la box et le RJ45 de chaque pièce principale dotée d'une telle prise.
La faute à un lieu plus éloigné ou tout simplement à un mur en béton armé, une dalle en béton sur le chemin du signal. > La solution : pour étendre le signal, il faut ajouter un répéteur Wi-Fi entre la box/le routeur et la zone non connectée, mais avant de perdre le signal.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Vous pouvez utiliser un switch dans la dépendance pour connecter plusieurs équipements via cette connexion wifi longue distance ou encore utiliser une antenne ou point d'accès wifi.
Si vous avez besoin de créer un réseau domestique performant et hautement personnalisable, le RT2600ac est probablement le routeur qu'il vous faut. En effet, le RT2600 est non seulement l'un des routeurs Wi-Fi les plus rapides du marché mais c'est aussi celui qui offre la panoplie de fonctionnalités la plus complète.
Le répéteur doit se trouver dans une zone couverte par le wifi de la Livebox pour pouvoir le répéter dans une autre pièce. Placez-le entre la Livebox et la pièce que vous souhaitez couvrir en wifi. Attention : Ne placez pas votre répéteur à l'endroit où vous n'avez pas de réception wifi.
La parade la moins chère consiste à installer un « répéteur » à 5 à 10 mètres de la box, à un endroit ou le signal Wi-Fi est encore fort. Sa mission sera de capter les ondes Wi-Fi, puis de les projeter plus loin dans le logement.
Un amplificateur WiFi, appelé aussi amplificateur de signal WiFi, est un dispositif électronique qui vise à éviter les problèmes de mauvaise réception d'internet en étendant la couverture de votre réseau.
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Il doit être placé ni trop près, ni trop loin de votre box Internet. Le fonctionnement est le même pour tous les modèles disponibles dans le commerce, mais de l'un à l'autre les fonctionnalités varient. C'est pourquoi le prix d'un répéteur Wi-Fi oscille de 20 à 100 € environ.
En effet, un répéteur Wi-Fi n'amplifie pas le signal. Il n'augmente pas la bande passante ou la vitesse de connexion à Internet. Il se contente de transmettre dans une zone le signal qu'il reçoit. Avec la même qualité de signal, même si on constate souvent une légère déperdition.
Pour étendre la zone de couverture wifi de votre Livebox et profiter d'internet partout où vous en avez besoin à la maison, équipez vous du Répéteur Wifi. Il a été spécialement conçu pour fonctionner de manière optimale avec votre Livebox(1) et vous faire bénéficier d'un réseau wifi fluide et performant.
Vous pouvez fabriquer votre antenne wifi en utilisant un dongle sans fil USB, une rallonge USB (mâle – femelle), un accessoire pour coller les différentes parties (attaches fil de fer, scotch ou colle chaude) et n'importe quel objet en métal et de forme parabolique (tamis, louche à maille, couvercle de cocottes, abat- ...
Pour créer un partage de connexion Internet entre téléphone et ordinateur, il faut se rendre dans les "Paramètres" de votre smartphone, puis dans "Réseau et Internet". Ensuite, pour activer le partage de connexion, choisissez le "Point d'accès Wi-Fi".
Profiter des hotspots des opérateurs comme SFR WiFi Fon
A l'extérieur, il est aussi possible d'accéder à un réseau WiFi sans box grâce aux hotspots des opérateurs. Ces derniers proposent en effet à leurs clients d'accéder au WiFi gratuitement et en illimité grâce à des bornes WiFi partout en France et à l'étranger.
Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
Le meilleur emplacement pour installer votre box est le centre de votre logement. En effet, la propagation des ondes de votre box se fera plus efficacement dans un maximum de pièces si vous l'installez dans un lieu central.
Vous branchez votre box sur une prise CPL dans la maison. Le réseau électrique va servir de conducteur internet jusqu'à l'autre prise CPL située dans la dépendance. Vous pouvez choisir une prise CPL wifi ou qui connecte un appareil par câble Ethernet, voire ajouter plusieurs prises CPL sur le réseau.