Comment avoir la WiFi partout avec Free ?

Interrogée par: Gilles Paul  |  Dernière mise à jour: 10. Mai 2023
Notation: 4.7 sur 5 (70 évaluations)

Concrètement, lorsque vous êtes hors de chez vous, vous pouvez vous connecter au réseau FreeWifi Secure via n'importe quelle Freebox. Il vous suffit de disposer d'un smartphone compatible. Ce dernier se connectera automatiquement au réseau Free Wifi Secure lorsqu'il détectera un point d'accès Freebox.

Comment avoir internet partout gratuitement avec Free ?

Les abonnés Free mobile ont la possibilité de se connecter à un réseau wifi public appelé FreeWifi Secure, qui est gratuit et qui offre une connexion internet illimitée. Il suffit simplement d'avoir une carte SIM Free insérée dans son téléphone pour y accéder.

Comment se connecter à Free WiFi gratuit ?

Le service FreeWiFi est gratuit pour tous les abonnés dégroupés. Autrement dit, il faut être abonné à une offre Freebox – Freebox Révolution, Freebox HD, Freebox Crystal, Freebox Mini 4K. Si ce n'est pas votre cas, on vous encourage évidemment à rejoindre la grande famille des abonnés.

Comment obtenir le code Free WiFi ?

Il est possible de retrouver sa clé WiFi Freebox depuis son Espace Abonné Free en ligne. Une fois connecté à votre espace client Free à l'aide de vos identifiants de connexion, pour trouver votre code WiFi, il suffit de vous rendre : Dans la rubrique « Ma Freebox », Puis dans l'onglet « Voir mon réseau WiFi ».

Est-ce que Free WiFi Secure est gratuit ?

Le FreeWiFi_Secure est un service inclus dans tous les forfaits Free Mobile. Grâce à plusieurs millions de hotspots WiFi Free, ce réseau communautaire offre un accès Internet nomade illimité et automatique en France métropolitaine.

Comment avoir la wifi gratuit partout ! TUTO

Trouvé 18 questions connexes

Quelle différence entre Free Wifi et Free Wifi Secure ?

Quelle différence entre le Free Wifi Secure et les hotspots FreeWifi ? Si les deux services permettent aux abonnés Free de se connecter à internet lorsqu'ils sont hors de chez eux, via un point d'accès Freebox, le service Free Wifi Secure est particulièrement dédié aux abonnés Free Mobile.

Pourquoi Free Wifi n'existe plus ?

FreeWifi n'existe plus depuis début 2021 Face à l'explosion des données mobiles accompagnant les forfaits actuels, les réseaux publics communautaires ont fortement perdu de l'intérêt. L'opérateur a donc décidé d'arrêter la diffusion et le fonctionnement de ces hotspots publics.

Comment se connecter à une Freebox sans mot de passe ?

Pour se connecter au WiFi de la Freebox depuis un ordinateur, il suffit de :
  1. Cliquer sur l'icône réseau dans la barre d'icône, en bas à droite de son écran.
  2. Choisir le réseau sans-fil de la Freebox et cliquer dessus.
  3. La connexion ne prend que quelques secondes, et aucun mot de passe n'est requis.

Quel appareil pour avoir la WiFi partout ?

Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.

Comment se connecter à Internet partout ?

Comment avoir accès à Internet partout ?
  1. Une clé 3G/4G de la taille d'une clé USB permet de profiter d'Internet sans fil partout. ...
  2. Le galet 4G/5G, également nommé box de poche, est la deuxième possibilité pour avoir un point d'accès à Internet depuis n'importe quel lieu.

C'est quoi un répéteur WiFi Free ?

Le répéteur Wi-Fi Pop vous permet d'étendre la portée Wi-Fi de votre Freebox dans toutes les pièces de votre logement, y compris les plus éloignées.

Quelle différence entre amplificateur et répéteur Wi-Fi ?

Les amplificateurs WiFi ont une utilisation un peu différente. Comme pour les répéteurs WiFi, le boîtier capte le signal de votre box Internet par l'intermédiaire de ses antennes, internes ou externes. Or, à la différence de ces derniers, les amplificateurs WiFi augmentent la portée du signal dupliqué.

Comment avoir du WiFi a plus de 50 M ?

Le répéteur wi-fi

Il suffit alors de connecter ses appareils au répéteur pour bénéficier d'un bon signal. Un répéteur doit, pour être efficace, être placé à la bonne distance de la box. Pour choisir le bon modèle, consultez nos comparatifs Kits CPL et Répéteurs wi-fi.

Comment connecter mon téléphone portable en WiFi avec ma Freebox ?

Depuis l'interface Freebox OS :
  1. Rendez-vous sur Freebox OS.
  2. Identifiez-vous puis allez dans les Paramètres de la Freebox.
  3. Sur l'onglet Mode Simplifié recherchez Associer un DECT et appuyez sur OK.
  4. L'association se fait en 3 étapes. ...
  5. Un message confirme la réussite de l'association.

Où trouver le mot de passe de la Freebox ?

Rendez-vous sur la page d'identification de l'Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Un lien de réinitialisation de vos identifiants est alors envoyé à votre adresse e-mail de contact.

Comment avoir la WiFi à la maison sans box ?

Les principaux opérateurs qui vous sont présentés dans cet article mettent à disposition des internautes plusieurs solutions pour avoir Internet sans Box :
  1. une box 4G (à ne pas confondre avec une box classique) ;
  2. une clé 4G ;
  3. le hotspot opérateur ;
  4. les options multi-SIM ;
  5. la connexion par satellite.

Comment fonctionne le Free WiFi ?

La connexion Wifi peut se faire automatiquement avec le numéro d'abonné. Autrement dit, pour bénéficier à 100% des services Free, mieux vaut être abonné au fixe et au mobile. Avec cette décision, Free espère peut-être faire migrer davantage de personnes vers ces offres convergentes (fixe et mobile).

Quelle Freebox à le meilleur WiFi ?

La Freebox Delta est la box internet la plus rapide et la plus complète côté internet. Elle profite de la technologie Fibre 10G Epon pour des débits Fibre jusqu'à 8 Gb/s, et de l'ADSL/VDSL couplé à la 4G.

Comment capter sa Wi-Fi à une longue distance ?

Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.

Comment faire pour capter la Wi-Fi plus loin ?

Utiliser un répéteur Wi-Fi

Si le débit internet est faible dans certaines pièces éloignées de la box, il est recommandé d'utiliser un répéteur Wi-Fi servant à étendre la couverture du Wi-Fi. Afin que votre répéteur Wi-Fi puisse fonctionner, il doit être placé environ à mi-distance entre votre box et la zone à couvrir.

Est-ce que le Wi-Fi est plus rapide avec la fibre ?

L'alimentation d'un réseau WiFi par une fibre optique permet d'obtenir des performances bien supérieures à celles d'une connexion en VDSL ou en ADSL. La fibre optique représente un support qualitatif pour offrir des débits élevés à tous les utilisateurs du réseau.

Quel est le prix d'un répéteur Wifi ?

Il doit être placé ni trop près, ni trop loin de votre box Internet. Le fonctionnement est le même pour tous les modèles disponibles dans le commerce, mais de l'un à l'autre les fonctionnalités varient. C'est pourquoi le prix d'un répéteur Wi-Fi oscille de 20 à 100 € environ.

Quel est le Repeteur Wifi le plus puissant ?

🏆 TP-LINK RE305

Selon nous, le meilleur répéteur wifi 2023 est le RE305 de TP-LINK. Il réunit dans un boîtier compact un répéteur wifi puissant et un Point d'Accès sans fil. Côté technique, il répond à la norme wifi de dernière génération AC, et bénéficie d'une rétrocompatibilité avec les normes 802.11b/g et n.

Où placer le répéteur Wifi ?

L'emplacement idéal pour placer le répéteur est à mi-distance entre votre routeur et votre ordinateur, mais le répéteur DOIT se trouver dans la portée d'un routeur sans fil.

Comment installer un répéteur Wi Fi avec une Freebox ?

Le Répéteur WiFi est pré-configuré pour une installation en quelques secondes seulement. Une fois son positionnement choisi, pour l'installer il suffit de le brancher : Munissez-vous du bloc d'alimentation et insérez le connecteur USB-C dans le port ALIM. Branchez le bloc alimentation sur une prise électrique murale.

Article précédent
Quels sont les 3 pouvoirs en Suisse ?
Article suivant
Quel est le plan d'un sujet ?