Forcé de s'arrêter dans les premiers kilomètres et de se mettre sur une stratégie de course décalée, Leclerc a également été pénalisé à cause du tear-off de Verstappen. La surchauffe des freins provoquée par la protection a endommagé les capteurs servant à mesurer la vitesse dans les stands.
Pour avoir changé d'élément moteur sur sa cylindrée, Max Verstappen a écopé d'une pénalité de cinq places lors du Grand Prix d'Italie, dimanche à Monza. Au mieux, le pilote néerlandais de l'écurie Red Bull partira donc sixième sur la grille de départ.
Deux défaillances pour Verstappen
« J'ai eu un problème de direction, les freins qui surchauffaient quand j'attaquais donc, après la bagarre avec Charles, j'ai dû le laisser s'éloigner », a expliqué après la course le pilote néerlandais.
Max Verstappen : Pour cette nouvelle saison, le pilote néerlandais va arborer le n°1 sur sa monoplace en tant que champion du monde en titre. Jusqu'à maintenant, il avait le 33 en référence au n°3 qu'il avait dans les catégories inférieures.
Changement donc de moteur pour Sergio Perez ainsi que Max Verstappen, ce dernier utilisera également un nouveau turbocompresseur, ainsi qu'un MGU-H et un MGU-K, tandis que son coéquipier ne s'équipe que d'un MGU-K neuf.
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
Le Britannique a choisi de courir avec le 44 en 2014, un numéro fétiche qui le suit depuis ses jeunes années en karting. Et selon le pilote Mercedes, le 44 est bien meilleur que le 1. Lewis Hamilton, quadruple champion du monde F1 : “Je ne prévois pas de le changer, le numéro 44 fait partie de la famille.
Avant le début de la saison, Carlos Sainz indique qu'il choisit le no 55 comme numéro permanent en Formule 1 afin de pouvoir communiquer avec un graphisme leet speak « Carlo55ainz ».
À compter de 2022, les motoristes n'ont plus la possibilité de faire évoluer leurs moteurs V6 turbo hybrides, qui vont carburer avec un mélange plus riche en biocarburant (10 % contre 5,75 % en 2021). Le développement des blocs est gelé pour une durée de trois ans.
Dans le 52e tour, Verstappen, après avoir croqué Valtteri Bottas quelques tours auparavant, s'est rué à l'attaque derrière Lewis Hamilton, alors en tête mais en grande difficulté avec ses pneus. Avant la chicane Nord, le pilote Red Bull a avalé à l'aspiration avec DRS la W12 du Britannique, impuissant sur le coup.
Honda produira les moteurs de Red Bull jusqu'en 2025. Alors que Honda devait se retirer de la Formule 1 à l'issue de la saison 2021, le constructeur automobile devrait rester le motoriste de l'écurie Red Bull jusqu'en 2025. Une information révélée par Helmut Marko, un des dirigeants de l'écurie.
Formule 1 : le Néerlandais Max Verstappen remporte son deuxième titre de champion du monde dans la confusion.
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) va être pénalisé sur la grille lors du Grand Prix d'Italie dimanche, en raison d'un changement de moteur au-delà des quotas autorisés, a annoncé son équipe jeudi.
Arrivé en 5e position du GP de Belgique dimanche, Charles Leclerc a finalement été pénalisé de cinq secondes et rétrogradé à la 6e place. En cause : un excès de vitesse dans la voie des stands. Charles Leclerc a encore vécu un GP compliqué dimanche, à Spa.
Mika Häkkinen (numéro 1) a fini devant David Coulthard (numéro 2), Michael Schumacher (numéro 3) et Eddie Irvine (numéro 4).
Ainsi, Charles Leclerc, champion 2017 de Formule 2 a décidé qu'il porterait le n°16 en course à partir de 2018. Le jeune pilote monégasque a été confirmé au sein de l'écurie suisse Sauber.
Le #44 était tout d'abord le numéro que portait Hamilton quand il évoluait en karting. Le 44 est également l'indicatif téléphonique du Royaume-Uni, d'où est originaire l'équipier de Nico Rosberg, aujourd'hui résident monégasque. Barack Obama est devenu le 44ème président des Etats-Unis.
Sir Lewis Hamilton, né le 7 janvier 1985 à Stevenage, dans le Hertfordshire, en Angleterre, est un pilote automobile britannique, septuple champion du monde de Formule 1 en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020.
Mais les choses vont changer : Mario Andretti, qui prépare l'arrivée de son écurie Andretti Autosport en Formule 1 dès la saison 2024, vient de signer un accord formel avec Renault pour que ce moteur équipe ses futures monoplaces.
Red Bull a commencé l'aventure dans les sports automobiles en tant qu'actionnaire. Dès 1995, la marque fait son entrée en Formule 1 en investissant dans Sauber Petronas. La firme de boissons énergisantes fait rapidement ses marques dans ce milieu privilégié et acquiert une expérience précieuse.
Le voici encore une fois dans sa supercar Mercedes-AMG GT R blanche. Sûrement une voiture que son écurie lui met à disposition. Pas mal comme voiture de fonction. Hamilton possède aussi des muscle cars comme cette réplique de la célèbre Shelby GT500 baptisée Eleanor du film 60 Secondes Chrono.
Lewis Hamilton et George Russell bénéficieront de nouveaux éléments sur leurs monoplaces ce week-end.