En suivant le chemin tracé pour rejoindre le village Goron depuis l'est d'Akkara, vous finirez par tomber sur un groupe de mineurs gorons et sur un hylien qui a besoin de vos services. En échange de 10 lézards ignifus, ce dernier vous propose de vous donner son armure de pierre anti-flammes.
Le Village Goron
Une fois à l'intérieur du Village Goron, précipitez-vous dans la boutique de vêtements sur votre droite en entrant. Là achetez la tenue complète de pierre : casque, bottes et armure, afin de pouvoir résister à la chaleur terrible du Volcan d'Ordinn.
Link est immunisé contre le feu lorsque la tenue complète est améliorée au niveau 2. Celle-ci se trouve dans un magasin du Village Goron. Où le trouver ? Vendu 600 rubis au village goron.
Pour rappel, l'amélioration d'un niveau d'armure nécessite l'intervention d'une grande fée : pour l'amélioration au niveau 4, vous devrez donc avoir trouvé toutes les fontaines (guide à venir prochainement) et débourser 10000 rubis.
Dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild, vous pouvez être immunisé temporairement au feu si vous vous immergez dans l'eau juste avant, ce qui peut être bien pratique en combat contre certains ennemis.
L'armure de pierre. Avant de vous lancer en quête de l'armure de pierre, vous devez être capable d'atteindre le magasin d'amure du village Goron. Il se trouve au pied du volcan dans une région très “hot” et Link ne supportera pas la chaleur ambiante sans l'armure de pierre.
Partager : Rendez-vous à la Mine du sud au sud du Village Goron et parlez à Mark, un humain qui se trouve assis près d'un rocher sur le côté. Votre mission va alors consister à ramasser pas moins de 10 Lézards ignifus, que vous trouverez éparpillés dans la zone de la mine.
La tenue Hylienne
C'est la tenue la plus abordable du jeu et elle est vraiment classe. La tenue Hylienne ne procure pas de bonus particulier, mais donne fière allure à Link et une défense correcte. J'adore particulièrement la capuche. L'armure complète coûte seulement 270 rubis pour les 3 pièces.
Pour faire un joli clin d'oeil à cet opus sorti en 2000 sur Nintendo 64, Nintendo a décidé d'intégrer le costume complet, avec l'épée qui va avec. Seulement voilà, pour mettre la main dessus, il n'y a pas 36 000 solutions, il faut être en possession de l'amiibo qui puisse débloquer ces items inédits.
Espadon de Garde royal
Arme à deux mains toujours, Link trouvera cette épée dans l'indémodable château d'Hyrule. D'emblée, on est tenté de croire qu'avec ses 72 points d'attaque, il s'agit d'une valeur sûre.
La tenue isolante
Vous ne trouverez cette armure dans aucun magasin puisque pour l'obtenir, il faut réaliser une mission et venir à bout de deux sanctuaires. La tenue se compose : Casque isolant – Mission : Peur panique de la foudre. Combinaison isolante – Sanctuaire : Tho'Yassa.
Pour obtenir cette tunique, téléportez-vous tout d'abord à la tour du lac puis laissez-vous tomber de la tour pour atteindre le lac Ori qui se trouve juste en dessous de la tour. Vous trouverez dans ce lac un coffre EX immergé en vous positionnant en contre courant de l'eau.
Il est présent à sa manière dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild puisqu'il est possible d'obtenir sa tenue ! Vous devrez avoir terminé les quatre créatures divines (Vah'Ruta, Vah'Naboris, Vah'Medoh, Vah'Rudania) au préalable.
Servez-vous du canon de la même manière : frappez le levier un coup, mettez une bombe ronde dans le conduit et faites-la exploser, avancez ensuite sur la maigre langue de terre vers le prochain îlot où vous venez de faire feu. Grimpez quelques parois puis servez-vous du courant d'air chaud pour avancer.
Pour obtenir le masque de Sheik dans Breath of the Wild, les joueurs doivent obtenir l'ardoise Sheikah dans le sanctuaire de la résurrection. Contrairement aux autres runes Sheikah Slate dans BOTW, les joueurs doivent l'activer à partir du menu Alternatives.
Direction le Lac Toto, au nord du domaine Zora, au sommet du barrage : servez-vous du torse Zora pour remonter les cascades comme un saumon, puis examinez les ruines alentours. Derrière un pilier, vous trouverez un coffre placé sous l'eau.
Le premier n'est autre que le Masque Korogu qui, une fois enfilé, permettra de repérer plus facilement les 900 noix Korogus cachés un peu partout dans Hyrule. Ce dernier se mettra alors à trembler lorsque Link approchera une zone où se cache l'une de ces noix.
Les Lynels de base sont équipés d'armes de Lynel, il s'agit des armes les moins puissantes qu'ils puissent posséder. Les Lynels Bleus sont équipés d'armes du roi bestial, plus puissantes que les armes de Lynels basiques.
Quand Link effectue une attaque tournoyante, son arme perd un point de solidité à chaque coup qui touche, mais pas plus. Il en va de même pour les combos des attaques chargées. Si Link chevauche un Lynel et en profite pour lui asséner un maximum de coups tant qu'il est encore sur son dos, l'arme ne perd aucun point !
L'Armure de Spectre.
Une fois à l'intérieur du Village Goron, précipitez-vous dans la boutique de vêtements sur votre droite en entrant. Là achetez la tenue complète de pierre : casque, bottes et armure, afin de pouvoir résister à la chaleur terrible du Volcan d'Ordinn.
Allez parler à Plati, la mère de famille qui étend son linge près de sa maison au Village d'Ecaraille, puis allez longer la plage vers le sud pour trouver sur le rivage un Trubo max.
Le masque de Lynel est un objet pouvant être obtenu auprès de Kilton dans Breath of the Wild, il est échangé contre 999 streums à son magasin. Le masque possède la même crinière que le Lynel, deux cornes et deux boutons qui font office de yeux.
Il se trouve au fond du lac Toto. Pour le rejoindre, deux solutions : soit partir du domaine Zora, remonter les cascades et marcher un peu (attention aux nombreux monstres dans la zone), soit vous téléporter sur la tour d'Akkala et remonter la cascade à l'est de celle-ci (vous arriverez juste à côté du lac).