Pour obtenir votre permis provisoire, vous devez vous rendre sur le site de la sécurité routière. En y entrant vos informations, vous pourrez visualiser vos résultats et imprimer le document, qui tiendra lieu alors de permis provisoire.
Aujourd'hui, vous devez vous rendre sur le site de l'ANTS pour introduire votre demande d'attestation du permis de conduire. Cependant, vous avez une autre alternative. Vous pouvez aussi obtenir votre attestation en formulant une demande auprès d'une personne autorisée par l'état.
Lorsque vous réussissez votre examen pratique du permis, vous recevez dans un premier temps votre Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC). Cette attestation vaut comme permis de conduire provisoire. Elle vous permet de circuler en attendant de recevoir votre permis papier plastifié définitif.
Adresse URL ;: https://www.securite-routiere.gouv.fr/resultats-du-permis-de-conduire#/step-connexionSi le résultat est favorable, l'usager peut alors télécharger son CEPC au format PDF afin de l'imprimer ou de l'enregistrer.
Vous devez procéder à une demande de nouveau permis sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : permisdeconduire.ants.gouv.fr rubrique demande-de-permis-en-ligne. Celui ci sera envoyé à votre domicile.
Lorsqu'elle a été étudiée, vous pourrez alors télécharger une attestation dans votre Espace ANTS. Cette attestation est valable 2 mois. Elle vous permet de conduire en attendant l'envoi de votre nouveau permis. Vous recevrez votre permis dans un délai moyen de 2 à 3 semaines à votre domicile en courrier recommandé.
En synthèse, vous pouvez donc conduire dès le lendemain de la fin de votre suspension SI vous avez bien passé la visite médicale.
Cas 1 : vous venez de passer votre permis de conduire
A l'issue de cette réussite, il vous est remis un CEPC : un Certificat d'Examen du Permis de Conduire. Ce certificat est valable comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de conduire en attendant de recevoir votre permis de conduire définitif.
Lorsqu'un candidat vient de passer son permis de conduire, si le résultat est favorable, le certificat d'examen du permis de conduire fait office de permis de conduire et permet donc de conduire, en attendant de recevoir le permis de conduire officiel ( édité par l'Imprimerie nationale).
le permis de conduire provisoire de 18 mois : délivré au candidat pour l'apprentissage de la conduite d'un véhicule de la catégorie B (voiture) qui a obtenu un certificat d'aptitude après avoir suivi un minimum de 20 heures de cours de conduite dans une auto-école agréée.
Téléservice disponible en français uniquement, accessible via FranceConnect : Connexion avec l'identifiant et le mot de passe de l'un des comptes suivants : Impots.gouv, Ameli, Iidentitenumerique (laposte), Yris, MSA ou Alicem ou avec vos identifiants ANTS : ANTS : Agence nationale des titres sécurisés .
C'est donc bien ce numéro NEPH que nous vous demandons lors de la souscription de nos assurances temporaires en ligne. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche et ce en fonction des dates d'obtention.
Le CERFA 14880*02 est un document primordial pour donner le droit à un automobiliste de conduire. Le jour de la visite médicale pour permis avec le médecin, il faudra apporter une pièce d'identité, ainsi que les documents relatifs à l'état de santé .
Le CEPC peut vous être demandé lors des contrôles des forces de police. En l'absence du permis de conduire définitif, c'est le document à présenter. Grâce à la mention « Favorable », il prouve que vous avez le droit de conduire. Vous pouvez le présenter sur votre smartphone ou sous format papier.
Mais si jamais vous manquez le facteur, vous aurez la possibilité d'aller le chercher directement en préfecture, le cas échéant. Aussi, vous pouvez parfaitement le récupérer sur le site de l'ANTS. Voici les différents documents que vous devrez fournir : Une copie de certification d'examen du permis de conduire.
Le permis de conduire est envoyé par voie postale directement à votre domicile par courrier de l'imprimerie nationale. En cas d'absence lors du passage du facteur, il dépose un avis de passage. Passé un délai de 7 jours, le permis est renvoyé à l'expéditeur.
Pour connaître le résultat de votre examen du permis de conduire, connectez-vous à la plateforme RdvPermis. Votre résultat est disponible dès le lendemain du passage de l'examen. En cas de résultat favorable, télécharger votre certificat d'examen du permis de conduire (CEPC).
Si la suspension est terminée et que le permis de conduire a été restitué, alors vous pouvez conduire à nouveau le jour même. Si la suspension est liée à l'alcool ou aux stupéfiants, ou si elle est supérieure à 1 mois, vous devez passer un contrôle médical pour récupérer votre permis de conduire.
Formulaire de demande de l'ANTS : Étape 3 : Il est recommandé de réaliser votre demande 10 jours avant la levée de la suspension de permis.
Quand l'auto-école à les résultats du permis ? C'est une question que de nombreux candidats se posent. La réponse est non. Les auto-écoles doivent également attendre 48h après la date de l'examen pour avoir les résultats, et ce, même si vous avez déjà passé votre examen en tant que candidat libre.
Votre numéro de permis de conduire comporte 12 chiffres, il se trouve à côté de votre photo. Pour consulter votre solde de points, vous devez le renseigner sans espace. Votre numéro de permis de conduire est composé de 1 à 15 caractères alphanumériques suivi de 2 fois 2 chiffres. Il se trouve à côté de votre photo.
Pour les permis obtenus après le 1er juin 1975
Votre numéro de dossier comporte 12 chiffres, il se trouve à côté de votre photo. Dans ce cas, vous devez saisir, sans espace, tous les chiffres dans le 1er champ à gauche, et laisser les deux derniers champs vides.
Ce numéro figure sur votre attestation d'inscription à l'examen du permis de conduire (anciennement cerfa 02). Cette demande d'inscription se fait sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés.