Sur votre appareil, accédez à la section "Applications". Appuyez sur Google Play Store . L'application s'ouvre, et vous pouvez rechercher du contenu à télécharger.
Les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ne peuvent plus installer le Play Store. Google aurait décidé de bloquer l'installation de ses services et applications sur les smartphones privés de licence Android.
Vous pouvez accéder au Google PlayStore directement depuis votre smartphone ou votre tablette Android mais également depuis votre ordinateur via votre navigateur web (service en ligne).
Privé du Play Store, Huawei n'a pas eu d'autre choix que de mettre les bouchées doubles pour développer son AppGallery, la boutique d'application officielle que l'on trouve sur les smartphones Huawei et Honor par défaut.
Ouvrez les Paramètres. Allez dans Applications. Appuyez sur le bouton Voir toutes les applications. Faites défiler l'écran jusqu'à Google Play Store et sélectionnez-le.
Depuis mai 2019, Huawei et Honor sont privés de licence Android. Suite aux sanctions américaines, les deux fabricants chinois ne sont plus autorisés à intégrer les services de Google sur leurs téléphones.
Si les nouveaux smartphones de Huawei embarquent donc leur propre système d'exploitation et un nouvel écosystème de services, les modèles plus anciens intègrent toujours Android et les services Google. Ainsi, le catalogue du constructeur reste très complet.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Cliquez sur l'icône d'assistance située en bas de la page pour accéder directement au guide de téléchargement de l'application Petal Search. Option 1: Cliquez sur l'icône « My HUAWEI » pour lancer My HUAWEI.
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
Si vous ne trouvez pas votre application sur certains appareils Android, il est possible qu'ils ne soient pas compatibles ou qu'ils soient exclus par votre application.
On peut installer la plupart des applications non disponibles dans l'AppGallery sous forme de "PWA" qui sont, le plus souvent, de simples raccourcis vers la version web. Pour le reste, on peut passer par l'outil de recherche Petal Search et télécharger les fichiers APK.
Les marques chinoises Huawei et Xiaomi proposent en effet des smartphones de qualité équivalente aux solutions haut de gamme des cadors du marché, mais à des prix bien moins élevés ; ce qui les rend d'autant plus attractives aux yeux des Français !
Le Huawei P40 Pro excelle dans tous les domaines, il offre des performances de haut niveau notamment grâce aux dernières technologies 5G et WiFi 6.
Installer le Google Play Store sur un smartphone
Pour installer cette mise à jour du Play Store, il suffit donc de télécharger le fichier . APK depuis votre téléphone, puis de le lancer après avoir autorisé les installations de sources inconnues dans le menu sécurité des paramètres de votre smartphone.
Une application non compatible Android peut également vous renvoyer un message d'erreur dans la mesure où votre version du Google Play Store n'est pas à jour. Afin de vous assurer que ce n'est pas le cas, il convient de vous rendre dans le menu de l'application, puis dans l'onglet « Paramètres ».
Gérer vos applications directement sur le Play Store
Cliquer sur l'icône menu en haut à droite (ou glisser de gauche à droite sur l'accueil)
HarmonyOS : Huawei va déployer son alternative Android en Europe dès 2022. HarmonyOS arrive en Europe ! Après son entrée fracassante en Chine, l'alternative à Android de Huawei fera sa grande entrée sur le marché européen dès 2022.
AppGallery : l'arme de Huawei pour pallier l'absence du Google Play Store. Alternative de Huawei au Play Store, l'AppGallery peine fortement à convaincre. Afin de vendre à un plus large public ses nouveaux fleurons, l'entreprise redouble d'efforts pour attirer les développeurs et rendre moins frileux les clients.
Dans l'angle inférieur droit de l'écran, cliquez sur le panneau Configuration rapide. Cliquez sur l'icône des paramètres. Faites défiler la page jusqu'au Google Play Store, puis cliquez sur "Activer". Lisez les conditions d'utilisation et cliquez sur "Accepter".