Votre compte doit être l'unique présence de la personne ou de l'entreprise qu'il représente. Les entités connues, telles que les animaux de compagnie ou les médias, sont également éligibles. Une personne ou une entreprise ne peut avoir qu'un seul compte vérifié, à l'exception des comptes propres à une certaine langue.
Accédez aux Paramètres sur Instagram ou sur Facebook. Cliquez sur Centre des comptes et ensuite sur Meta Verified. Si votre compte est admissible, vous verrez Le service Meta Verified est disponible sous votre nom et votre photo de profil. Sélectionnez votre mode de paiement préféré pour votre paiement mensuel.
Il faut débourser 17 euros par mois pour recevoir le badge bleu — qui ne sera accordé qu'une fois que Meta, la maison mère d'Instagram, aura vérifié votre identité. Pour l'instant, seules les personnes peuvent demander l'abonnement, c'est-à-dire que les entreprises, telles que Numerama, ne peuvent pas y avoir recours.
Gage de confiance, ce petit badge bleu est aussi une mesure de sécurité qui permet d'éviter l'usurpation d'identité, la confusion avec de faux comptes ou des comptes de fans. En plus de rassurer vos abonnés, la certification attire de nouveaux utilisateurs en vous offrant une plus grande visibilité sur le réseau.
Votre compte doit être l'unique présence de la personne ou de l'entreprise qu'il représente. Les entités connues, telles que les animaux de compagnie ou les médias, sont également éligibles. Une personne ou une entreprise ne peut avoir qu'un seul compte vérifié, à l'exception des comptes propres à une certaine langue.
La vérification peut échouer pour plusieurs raisons : Vous n'avez pas effectué le processus de vérification dans un délai de trois jours. Vous devez effectuer ce processus sous trois jours. Sinon nous annulerons votre abonnement et vous rembourserons automatiquement votre paiement.
Comment reconnaître un compte certifié ? Il est très simple de reconnaître un compte qui a été certifié par Instagram. On voit apparaître juste à côté du nom du compte la petite icône bleu avec le « V ». Cela montre que le compte a été validé par Instagram.
Être âgé·e d'au moins 18 ans. Avoir un profil qui respecte les critères d'activité minimaux, comme l'historique des publications précédentes. Avoir une photo de profil qui montre clairement votre visage et un nom de profil qui correspond aux standards de dénomination de Meta Verified.
Ouvrez l'application mobile Instagram et connectez-vous à votre compte. Cliquez sur votre profil, puis sur “Modifier le profil”, 2. Si vous apercevez "Passer à un compte professionnel" en bas de la page, cela veut dire que vous possédez encore un compte personnel.
Depuis le mois de juillet 2023, il est possible de s'abonner à Meta Verified en France, une formule payante qui permet d'obtenir un badge de vérification sur Facebook et Instagram.
Meta Verified est actuellement disponible sur Instagram et Facebook dans un nombre restreint de régions. L'abonnement est accessible aux personnes âgées d'au moins 18 ans, et désormais aux entreprises.
De 13,99 à 16,99 euros par mois
A noter qu'il est pour l'instant nécessaire de souscrire à un abonnement par plateforme. Un abonnement Meta Verified pour Facebook n'est pas automatiquement valable pour le compte Instagram associé.
Pourquoi je perd des abonnés sur instagram soudainement ? Cela a une explication, Instagram supprime fréquemment et massivement de sa plateforme. En l'occurence, les faux comptes qui vous suivaient, votre nombre d'abonnés a donc baissé. Cela n'est donc pas de votre faute et vous n'y pouvez pas grand-chose.
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
Le prix oscille entre 11 et 14 €, selon qu'on se connecte sur le web ou via l'appli. La certification d'un compte sur Instagram et Facebook va passer par un abonnement. La mesure, baptisée « Meta Verified » avait été annoncée il y a quelques semaines par Meta et Mark Zuckerberg.
Sur Twitter, tout compte certifié, c'est-à-dire un utilisateur ayant obtenu un badge bleu sans payer, est suivi par le compte Twitter Verified. Pour voir si une personne a bien été invitée à vérifier son identité, il suffit de se rendre sur le compte Twitter Verified et de cliquer sur "abonnements".
Le compte Créateur va bien fonctionner pour les marques personnelles et les influenceurs. Tandis qu'un compte Professionnels (Business) sera destiné au marques et potentiellement aux influenceurs qui ont déjà intégré leur stratégie de monétisation.
Le compte de créateur est destiné aux créateurs de contenu à forte notoriété, afin qu'ils puissent utiliser les données de leur compte Instagram pour se développer et se connecter à leur public.
Les entreprises confondent souvent les comptes professionnels et personnels sur Instagram, alors clarifions d'abord certains détails. Un compte professionnel Instagram est une page Instagram spécialisée qui vous distingue en tant qu'entreprise auprès de vos abonnés.