Le WiFi fonctionne chez vous mais vous voulez vous connecter à partir du garage ou de la grange ? Voici la suite ! Répéteur Aussi appelé « Booster », « Ranger Expander » ou « Extanseur », cet appareil est le plus simple et le plus facile à utiliser.
Pour créer un partage de connexion Internet entre téléphone et ordinateur, il faut se rendre dans les "Paramètres" de votre smartphone, puis dans "Réseau et Internet". Ensuite, pour activer le partage de connexion, choisissez le "Point d'accès Wi-Fi".
Vous pouvez utiliser un switch dans la dépendance pour connecter plusieurs équipements via cette connexion wifi longue distance. Enfin, si la dépendance est située à plus de 500m de la maison, vous pouvez utiliser une solution en 4G pour connecter vos équipement à internet sans box internet.
Capter plus loin
La parade la moins chère consiste à installer un « répéteur » à 5 à 10 mètres de la box, à un endroit ou le signal Wi-Fi est encore fort. Sa mission sera de capter les ondes Wi-Fi, puis de les projeter plus loin dans le logement.
Un répéteur wifi est un appareil se présentant sous la forme d'un petit boîtier qui, placé dans la zone de couverture wifi de votre routeur, va à son tour diffuser le wifi dans une zone non couverte de votre logement. De cette manière, vous pourrez capter le wifi depuis un espace plus vaste.
Le principe de fonctionnement des box de poche est simple. Il suffit d'insérer la carte SIM dédiée à l'intérieur de l'appareil, puis de l'allumer. Ce mini routeur portatif capte alors le réseau mobile disponible et émet un signal Wi-Fi.
Un répéteur WiFi mono-bande ou dual-bande
Ils ont une portée de 50 mètres et un débit réel de 1200 Mb/s (300 Mb/s + 900 Mb/s), pour allier portée et vitesse.
La portée du WiFi dépend essentiellement de la norme utilisée. En théorie, la dernière version offre ainsi une portée de 250 mètres en extérieur et de 35 mètres en intérieur.
Rien de plus simple
Pratiquement, les boîtiers CPL de dernière génération sont « plug and play ». Il suffit d'en raccorder un à votre routeur ADSL à l'aide d'un câble ethernet et de brancher l'autre dans la pièce en quête de wifi et c'est parti !
1. Devolo WiFi 6 Répéteur 3000 : le meilleur répéteur avec Wifi 6. Le répéteur Devolo WiFi 6 Repeater 3000 permet de relayer la connexion sans fil de la box internet fournie par votre opérateur ou de votre routeur habituel afin d'emmener le Wifi dans un endroit de la maison trop éloigné.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Réseau internet Wi-Fi: utiliser un mobile Android en modem
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.)
Un routeur est un appareil permettant de créer un réseau Wi-Fi. Il doit pour cela être relié à un modem. Il envoie les informations provenant d'Internet à vos appareils personnels (ordinateurs, téléphones et tablettes). Ces appareils connectés à Internet chez vous constituent votre réseau local (LAN).
Répéteur wifi orange : Il est offert aux clients livebox et coûte 89 euros pour les autres. Le répéteur wifi orange peut vous faciliter la vie en cas de mauvaise qualité de connexion à la maison. Ce petit boîtier a pour but d'étendre la connexion dans toute la maison.
bonjour je le repete pour les clients avec une offre up ou jet le repeteur wifi est mis gratuitement sur demande cliqué sur votre espace client sur votre offre puis enrichissez votre offres puis options internet puis la rubrique connexion.....
Brancher le répéteur wifi Orange sur une prise électrique située dans une zone couverte par votre réseau wifi Orange. Allumer le répéteur en appuyant sur son bouton d'alimentation. Appuyer sur le bouton WPS côté répéteur et Livebox, ce qui permettra une association entre le répéteur wifi et votre box Orange.
Comme mentionné plus haut, le point d'accès diffuse un signal WiFi, en transformant le signal qu'il reçoit par le câble Ethernet. C'est ici que le répéteur est différent. En fait, le répéteur va diffuser le même WiFi que le routeur. Techniquement, le répéteur sera uniquement connecté au courant.
Une clé 4G se branche sur le port USB d'une tablette ou d'un ordinateur. Elle permet alors à cet appareil, et seulement à ce dernier, d'avoir une connexion internet. Un hotspot 4G quant à lui va vous permettre de connecter plusieurs appareils au même réseau Wifi qui sera créé.
Or, à la différence de ces derniers, les amplificateurs WiFi augmentent la portée du signal dupliqué. Pour schématiser, la portée du signal de votre routeur peut être matérialisée par une bulle. Si vous utilisez un répéteur WiFi, la superficie du réseau dupliqué par le boîtier sera de taille identique.
L'unique option pour les internautes qui auraient besoin d'une connexion Internet de courte durée est l'offre Bouygues Télécom Box 4G. Cette offre permet une connexion ADSL à la vitesse de la 4G, mais ne comprend ni TV ni téléphonie. Bouygues propose également des box sans engagement.
En fait, le mode de fonctionnement d'un pocket wifi est est assez simple : le boîtier transforme une connexion 3G ou 4G en un champ radio wifi d'une portée de 10 à 15 mètres. Pour fonctionner, un boîtier pocket wifi nécessite une carte SIM.