Il faut pour cela se munir d'un headband pas trop large, puis brosser sa chevelure. Ensuite on vient poser le bandeau comme d'habitude et enrouler ses cheveux mèche par mèche autour de celui-ci en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront intenses !
Sécher ses cheveux avec la technique du plopping, qui consiste à poser les cheveux, la tête en bas, sur une serviette à plat, délicatement pour que les boucles se forment naturellement. Rouler de chaque côté, attacher, et voilà! Il ne reste plus qu'à attendre que les cheveux soient secs.
Séparez votre chevelure en 2 parties égales. Faites 2 torsades pas trop serrées. Attachez-les autour de votre cou, devant, à l'aide d'un élastique. Attendez une journée (ou une nuit) et défaites vos torsades pour profiter de vos cheveux ondulés.
Toujours sur cheveux mouillés la veille au soir, enroulez vos cheveux autour, mèche par mèche, en commençant par le devant de la tête. Plus vous serrez les mèches autour du headband, plus les boucles seront structurées. À vous les ondulations glamour sans chaleur !
Utiliser le produit Elseve Huile Extraordinaire Boucles Sublimes Huile en Lait. Rien de tel qu'un produit à la formule à l'huile pour dompter une crinière folle et définir des ondulations. Elseve Huile Extraordinaire Boucles Sublimes Huile en Lait s'utilise sans rinçage.
La raison la plus commune qui fait que vos cheveux ne bouclent plus, c'est l'utilisation excessive du fer ou du sèche-cheveux. En effet, l'utilisation quotidienne de la chaleur abîme vos cheveux.
Redessinez la boucle en l'hydratant
Le but est que la boucle reste très hydratée, très souple et puisse être rebondie de manière naturelle, sans effet carton durant plusieurs heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts.
Toujours sur cheveux mouillés, répartissez votre gel coiffant en scrunchant des pointes vers les racines ; seul ou après votre crème coiffante. Enfin, n'hésitez pas à passer délicatement vos mains sur vos racines avec la gelée, afin de fixer vos boucles et limiter les frisottis.
Les rouleaux en velcro sont également un bon moyen de créer un wavy. « Enroulez les cheveux autour des rouleaux de façon verticale. Laissez-les poser et utilisez votre sèche-cheveux afin d'accentuer l'effet des rouleaux. Décoiffez les boucles avec vos doigts afin de créer un effet naturel ».
Il est primordial de préparer ses boucles à passer une bonne nuit. Quelques minutes avant d'aller vous coucher, démêlez vos boucles avec vos doigts et à l'aide d'un lait, afin qu'elles s'en nourrissent durant la nuit. Au réveil, vos boucles seront plus douces et auront tendance moins à s'emmêler durant la journée !
Qu'est-ce que le plopping
Le plopping consiste à placer ses cheveux sur le dessus de sa tête et d'emballer le tout judicieusement dans un t-shirt ou encore une serviette conçue expressément pour les cheveux bouclés. Les cheveux ainsi placés ne seront pas alourdis par l'eau et les boucles deviennent plus définies.
Sur cheveux mouillés et essorés, effectuer 4 à 5 vaporisations de spray d'eau salée sur les longueurs. Plus on a les cheveux naturellement bouclés, moins on a besoin de produit, et vice-versa! Sécher les cheveux tête en bas tout en les froissant aux doigts pour apporter du volume et créer l'effet déstructuré.
L'utilisation d'un gel humectant
Une des méthode les plus populaires pour faire revivre ses boucles le matin est d'utiliser un gel acqueux humectant de type gel de lin (il peut être préparé à froid ou à chaud) ou d'aloe vera. Ils vont en quelque sorte hydrater les cheveux sans eau.
Sur cheveux mouillés et démêlés au préalable, appliquez votre leave-in conditionner. Par la suite, prenez une mèche et effectuez un mouvement de rotation en enroulant le cheveu autour de votre doigt (jusqu'au bout de la mèche) Réalisez le même procédé sur l'ensemble de vos cheveux. Laissez sécher à l'air libre.
De nombreux facteurs peuvent être à l'origine d'un changement de nature de cheveux comme les hormones (la grossesse, la ménopause, entre autres), mais aussi l'âge, car comme la peau, les cheveux ont tendance à perdre en hydratation au fil des années, la production de sébum étant moins importante.
L'huile de Brocoli apporte douceur et brillance aux cheveux sans les étouffer, et facilite le démêlage. Elle permet de maîtriser les petites boucles et les frisottis rebelles sans alourdir les cheveux, même les plus fins !
Après un shampooing minutieux, le coiffeur partage les cheveux humides en plusieurs parties et les enroule sur un gros rouleau en mousse. Pour assouplir les cheveux, il applique ensuite un produit ondulateur. Après un bref temps de pause, il vaporise un spray fixateur pour que les boucles tiennent.
Les activateurs de boucles sont utilisés pour définir de belles boucles sur votre chevelure en fonction de votre type de cheveux (bouclés, frisés ou crépus). Certains sont également utilisés pour réaliser des coiffures plus stylisées car ils permettent une bonne fixation.
Une simple serviette en microfibre, bien plus absorbante et douce qu'une serviette en éponge, suffit à sécher vos cheveux bouclés. Enveloppez votre chevelure dans la serviette, et laissez poser ainsi une dizaine de minutes.
En effet, pour les cheveux bouclés, le follicule pileux prend une forme asymétrique. Ce fameux follicule, forme une courbe en S et c'est cette dernière qui donne une spirale aux cheveux. Plus le follicule pileux sera incurvé en S et plus la boucle sera resserrée. Voilà pourquoi nos cheveux bouclent !