Par dessus le dentifrice habituel, on glisse une goutte de miel et on se brosse les dents avec ce mélange. Résultat ? Nos dents brillent, et en plus, le miel apaise tout nos petits bobos de gencives et irritations. Cette astuce n'est pas à recommander à toutes les bouches !
A savoir aussi, le miel a un fort potentiel cariogène ; autrement dit, à forte dose, le miel peut favoriser l'apparition de caries.
Pour cela, mélangez la poudre avec de l'eau ou du jus de citron (en effet, le citron étant riche en acide citrique est un partenaire idéal pour blanchir vos dents et éliminer le tartre). Vous obtiendrez ainsi une pâte avec laquelle vous pourrez vous brossez les dents. Rincez-vous ensuite la bouche à l'eau claire.
L'eau oxygénée (ou peroxyde d'hydrogène) et le bicarbonate ? C'est aussi une solution blanchissante efficace à appliquer avec un Coton-Tige ou avec sa brosse à dents. Vous verrez les résultats rapidement.
Brossez-vous les dents deux fois par jour ou après chaque repas pendant au moins 2 minutes. Si vous avez des taches jaunes, vous pouvez utiliser un dentifrice anti-colorations, comme le dentifrice GUM Original White qui aide non seulement à enlever naturellement les taches, mais prévient également leur formation.
Le premier geste à adopter pour garder des dents bien blanches : se brosser les dents dans les règles de l'art. Au moins deux fois par jour, procédez à un brossage de votre dentition avec une brosse à dents et un dentifrice adaptés. Le brossage doit durer 3 minutes environ et avoir lieu idéalement après chaque repas.
Le bicarbonate de soude est un ingrédient couramment utilisé pour blanchir les dents. Après le brossage habituel des dents, il peut être appliqué en mélangeant une petite quantité à de l'eau et en l'utilisant comme un dentifrice. Après avoir brossé vos dents avec cette pâte, pensez à bien rincer votre bouche.
La plupart du temps, c'est l'usure de l'émail qui rend les dents jaunes. Plus précisément, lorsque l'émail s'abîme, il rend la dentine plus visible et c'est elle qui va donner la coloration jaune à vos dents.
À partir du moment où l'indication est bien posée et où on a vu quelle était l'origine de la couleur des dents, le blanchiment des dents est un traitement totalement inoffensif puisqu'il a recours à de l'eau oxygénée. Il ne peut donc pas provoquer de carie, ni abîmer les dents.
Le blanchiment dentaire est une technique simple qui permet d'éclaircir les dents grâce à l'application d'un gel à base de peroxyde d'hydrogène, plus communément appelé eau oxygénée (ou de peroxyde de carbamide, qui se décompose en peroxyde d'hydrogène).
Par son acidité, le citron risque en effet de provoquer l'érosion de l'émail de vos dents. L'acide citrique qu'il contient peut même agresser les gencives et entraîner des sensibilités au chaud ou au froid.
Ayez une excellente hygiène bucco-dentaire : brossez-vous les dents deux fois par jour avec une brosse à dents, des gestes et un dentifrice adaptés. Utilisez également du fil dentaire, des soies dentaires ou des brossettes dentaires ainsi qu'un bain de bouche. Limitez votre consommation de tabac et d'alcool.
En Afrique, les femmes utilisent des bâtons de souak (de l'écorce de noyer) pour blanchir leurs dents et avoir une haleine au top. Soit on la mâche, soit on frotte ses dents avec un petit bout. Avec ses propriétés astringentes et ses vertus antiseptiques, le souak nous garantit un sourire ultra bright !
Le miel pour les peaux grasses ou sensibles
Le miel, appelé aussi « nectar des Dieux », a des propriétés apaisantes pour la peau. Il soulage les rougeurs et irritations sur la peau du visage comme du corps. Il peut être appliqué directement sur la peau pour un soulagement immédiat.
Le miel de thym possède les propriétés médicinales de la plante butinée, additionnée d'un cocktail actif d'enzymes, de vitamines, d'acides aminés propres à l'élaboration de ce nectar par les abeilles. Appliquer le miel, de thym de préférence, sur l'aphte avec un bâtonnet en bois, 3 fois par jour, après les repas.
Le meilleur dentifrice au monde : Sensodyne en tête de liste
C'est notamment le cas du dentifrice Sensodyne que les dentistes placent en tête des meilleurs dentifrices au monde.
Le vin rouge n'est décidément pas l'allié de notre sourire : non seulement il est très acide et peut provoquer des caries, mais en plus sa couleur rouge foncé (encore une fois due aux tanins qu'il contient !) n'a pas son pareil pour jaunir petit à petit nos dents ou les orner de vilaines taches.
Le vinaigre blanc : mélangées à un demi-verre d'eau, deux cuillerées à soupe de vinaigre blanc utilisé en bain de bouche parviendraient à détartrer les dents. L'eau oxygénée : ajoutée au bicarbonate de soude, elle se révèlerait très efficace pour restituer l'éclat naturel des dents.
Le citron peut vous permettre d'avoir des dents plus blanches. En effet, l'acide citrique qu'il contient aide à lutter contre le tartre, en partie responsable du jaunissement des dents. Pour cela, brossez délicatement vos dents avec du jus de citron, puis rincez. Ou plus simple, frottez un demi-citron contre vos dents.
Le vinaigre blanc est un ingrédient naturel très connu pour l'entretien de la maison. Mais son pouvoir détartrant est également très efficace sur les dents. Un moyen économique, écologique et naturel de prendre soin de vos dents entre deux rendez-vous chez le dentiste.
Pour utiliser le citron pour un blanchiment des dents maison, rien de plus simple : pressez un demi-citron au-dessus d'un bol. Trempez votre brosse à dents dans le jus, et brossez-vous les dents avec, comme à votre habitude. Laissez poser une minute, puis rincez-vous la bouche à l'eau claire.
Le thé, le café, le vin rouge et les boissons sucrées
Certains aliments sont connus pour faire jaunir les dents. On peut penser notamment au café, au thé, mais également aux boissons sucrées contenant du colorant, comme les liqueurs brunes et les boissons énergétiques.
Le jus de citron
Il suffit de tremper sa brosse à dents dans quelques gouttes de citron une fois par semaine puis de se brosser les dents pour constater un effet blanchissant sur la denture.