Bougez vos mains le plus possible et ce, dès que vous le pouvez ! Premier exercice, posez vos mains à plat sur la table puis levez chaque doigt, les uns après les autres pendant une minute pour chaque main. Deuxième exercice, touchez le pouce avec l'index puis avec chacun de vos doigts.
Si cette forme vous va bien, n'hésitez pas à limer vos ongles en amande. En effet, cette forme ovale permet de donner un aspect affiné aux mains et les allonge légèrement. Toujours pour jouer sur l'effet d'illusion optique, vos mains paraîtront plus fines avec du vernis à ongles clair.
Un doigt gonflé est souvent la conséquence d'une blessure, d'une inflammation, d'une infection localisée quand elle touche un ou plusieurs doigts. Lorsque tous les doigts des deux mains sont atteints, une maladie plus générale peut être suspectée. Explications avec le Dr Romain Chassat, chirurgien de la main.
Bien qu'il soit impossible de maigrir uniquement des doigts, vous pouvez réduire la taille de votre main et celle d'autres parties de votre corps avec de l'entrainement et une bonne alimentation.
MASSEZ VOS MAINS AVEC UNE HUILE
Pour cela, utilisez une huile nourrissante ou simplement de l'huile d'olive. Pour décupler les effets de ce produit naturel, ajoutez-y quelques gouttes d'huile d'argan, d'huile d'amande douce, ou d'huile de noisette, qui sont nourrissantes et régénérantes, puis massez vos mains.
On hydrate régulièrement ses pieds
Un geste à faire tous les jours ! On alterne crème hydratante et crème nourrissante, en insistant sur le pourtour des talons et des ongles. Si vos pieds sont très secs, pensez au savon sans savon et surgras.
En effet aucun muscles dans les doigts, juste des tendons. Les muscles pour l'extension et la flexion sont dans l'avt bras, ceux pour les ecartés et rapprochés sont dans la main. Donc mucsulairement on peut pas faire grossir ses doigts, juste la main et les avt bras.
Pensez aussi à pratiquer quelques exercices de gymnastique faciale pour raffermir les muscles du visage et tendre la peau. Pour affiner vos joues : faites la grimace ! Bouche fermée, remontez vos lèvres pour toucher le bout de votre nez. Gardez la pause environ 15 secondes et recommencez une dizaine de fois.
Lorsqu'on a des doigts épais, il est souvent conseillé de choisir des bagues volumineuses. En effet, des anneaux très fins, voire trop serrés, auront pour effet de grossir encore le doigt, si ce n'est de le boudiner.
Selon les causes, d'autres solutions existent pour affiner les pieds larges : En cas de pieds plats, le port de semelles orthopédiques relève la voûte plantaire. Mieux positionné sur le sol, le pied est affiné. En cas de surpoids, maigrir permet de réduire les masses graisseuses autour du pied.
Avec l'hiver, nos mains subissent de nombreuses agressions, dont celle du froid. Entre les gants et le manque d'hydratation, il n'est pas rare de voir des petites peaux sèches, appelées "envies", se former autour des ongles.
À privilégier : les huiles végétales de rose (hydratante), d'amande douce (adoucissante), de bourrache ou d'onagre (anti-inflammatoires, anti-oxydantes et réparatrices).
Prenez conscience : être plus conscient de votre corps vous aidera à mettre fin à cette mauvaise habitude liée à la dermatophagie. C'est pourquoi nous recommandons des pratiques telles que la méditation ou la pleine conscience.
elgaucho a écrit le 24/07/2011 à 17h58: Oui bien sur que l'on grossis des doigts; Les bagues que tu mets a 20 ans; te seront certainement justes a 40 ans; En tous cas, toutes les personnes que je connais c'est comme ça.
Pensez aussi à réaliser une activité régulière. Pour affiner vos jambes, la natation, la marche, la danse, la course à pied ou encore le vélo sont excellents. De plus, les balades à rollers ou en vélo sont très bonnes pour travailler les cuisses et permettent de passer d'agréables moments.
« Pour muscler un maximum la main, l'idée est de travailler en flexion/extension des phalanges. Si on serre un objet avec l'ensemble de la main, on travaille davantage les avant-bras », glisse Thibault Richard, coach sportif à domicile.