Où trouver des logiciels gratuits ? - Sur les sites généralistes qui répertorient les logiciels en libre service : http://www.01net.com/telecharger/ et http://www.clubic.com/Ces sites proposent à l'internaute de télécharger divers logiciels, gratuitement et sans aucune contrainte.
Rendez-vous sur la fiche Windows du logiciel que vous souhaitez installer (ou allez directement sur le site de l'éditeur du programme). Identifiez le lien de téléchargement et cliquez dessus.
Gratuiciel est un site consacré aux freewares. Vous trouverez de nombreux logiciels gratuits classés par catégories : antivirus, comptabilité et gestion, jeux, graphisme, utilitaires, multimédia… Une petite visite vous fera peut-être découvrir un gratuiciel bien utile dont vous ne soupçonniez même pas l'existence.
Consultez l'onglet Applications ou Jeux dans Microsoft Store. Pour afficher davantage d'informations pour une catégorie, sélectionnez Afficher tout à l'autre extrémité de la ligne. Sélectionnez l'application ou le jeu que vous souhaitez télécharger, puis sélectionnez Télécharger.
En pratique, il faut récupérer un outil dédié (et gratuit) chez Microsoft et télécharger une version de Windows 10 officielle (une image Iso, en fait). Tout se fait automatiquement ensuite, sur le PC équipé de Windows 7, en suivant simplement les consignes affichées à l'écran !
Microsoft Office, le logiciel payant le plus utilisé
« Logiciel libre » [free software] désigne des logiciels qui respectent la liberté des utilisateurs. En gros, cela veut dire que les utilisateurs ont la liberté d'exécuter, copier, distribuer, étudier, modifier et améliorer ces logiciels.
Définition de Logiciel
Un « logiciel » est, selon le vocabulaire officiel de l'informatique, l'« ensemble des programmes, procédés et règles, et éventuellement de la documentation, relatifs au fonctionnement d'un ensemble de traitement de données » (Journal Officiel du 17 janvier 1982).
Cliquez sur la touche Windows et recherchez le programme Office pour lequel vous souhaitez créer un raccourci Bureau. Cliquez sur le nom du programme et faites-le glisser sur votre Bureau. Un raccourci du programme apparaît sur votre Bureau.
Dans le grand monde de la technologie de l'information, on peut constater 3 types de logiciels informatiques. Il y a les logiciels payants, les logiciels gratuits et les logiciels libres.
Comment vérifier si une application ou un programme est installé dans Windows 10. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Applications. Vous pouvez également trouver les applications sous Démarrer . Les applications les plus utilisées sont en tête de liste, suivies d'une liste alphabétique.
Les applications à la différence des logiciels peuvent être exécutées. Ainsi, une des principales différences est que les applications peuvent être exécutées mais les logiciels systèmes sont la plupart du temps déjà présents sur votre ordinateur et ne peuvent pas être exécutés.
Les logiciels de base sont des programmes de services pour un environnement de programmation de base. Un premier ensemble de tels programmes est constitué de: un éditeur de texte pour saisir des programmes. un ou plusieurs compilateurs (traducteurs) de langages de haut niveau ou, à défaut, un langage d'assemblage.
Les deux principales catégories de logiciels sont le logiciel applicatif et le logiciel de système : le logiciel applicatif est destiné à aider les usagers à effectuer une certaine tâche, le logiciel de système est destiné à effectuer des opérations en rapport avec l'appareil informatique.
Avec Windows 11, Microsoft récidive : le système d'exploitation est toujours gratuit dès que lors que l'on possède une licence d'une ancienne version de Windows (pas trop ancienne quand même). Mais contrairement à Windows 10, il y a un peu de changement en matière de communication de la part de Microsoft.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Windows Update Windows Update > Options avancées. Sous Heures actives, choisissez de mettre à jour manuellement ou automatiquement dans Windows 11.
Rendez-vous sur la page Mise à niveau gratuite vers Windows 10 pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance (microsoft.com) et cliquez sur le bouton Mettre à niveau maintenant. MAJ : cliquez sur le lien suivant pour télécharger l'utilitaire de mise à niveau vers Windows 10.