Pour utiliser un VPN pour le gaming et les jeux en ligne, il vous suffit de l'installer sur l'appareil depuis lequel vous jouez et de vous connecter à un serveur. Tout se fait en un seul clic et ne prend pas plus de 30 secondes. Vous pouvez également mettre directement le VPN sur votre routeur.
1. Le meilleur VPN prestation et débits : NordVPN. NordVPN reste sur notre liste des meilleurs VPN pour de nombreuses raisons, notamment son excellent rapport qualité-prix. Nous recommandons ce service de réseau privé virtuel pour sa sécurité en amélioration constante et sans concession sur la vitesse.
Le plus rapide : ExpressVPN
Ce fournisseur fait beaucoup parler de lui et à juste titre, ExpressVPN a su s'imposer comme étant le réseau privé virtuel offrant les meilleures performances en terme de vitesse.
En fait, il crypte les données avant qu'ils ne quittent l'appareil, et cela empêche des tiers de vous localiser ou de surveiller vos activités en ligne. Ils contournent également les murs imposés par la censure et font en sorte que les FAI ne puissent pas restreindre votre connexion.
Voici quelques raisons qui influent sur un débit et un ping trop longs : Des téléchargements sont en cours et affaiblissent la vitesse de connexion. Une personne utilise le même réseau pour regarder du streaming ou télécharger des fichiers, ce qui augmente le temps de latence.
Une gigue élevée signifie que votre ping SFR est instable. Comme pour le temps de latence, il est donc préférable d'avoir une gigue faible. À noter Essayez de vérifier votre ping pendant une heure creuse.
Se connecter à un VPN
Dans Paramètres, sélectionnez Réseau & internet >VPN. À côté de la connexion VPN que vous voulez utiliser, sélectionnez Connecter. Si vous y êtes invité, saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ou d'autres informations de connexion.
Le plus simple pour utiliser un VPN sur Warzone est bien entendu de jouer sur PC car aucun paramétrage particulier n'est nécessaire. Cependant, il vous sera aussi possible de jouer sur PS4, PS5 et Xbox One toujours en utilisant votre VPN en effectuant quelques paramétrages DNS au niveau de votre console et du VPN.
Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.
Un VPN ne peut pas être 100% anonyme. Cependant, un VPN reste l'une des meilleures protections qu'il est possible d'avoir en ligne pour dissimuler son adresse IP et ses données. Si l'anonymat complet est impossible, c'est simplement que tout utilisateur actif laisse nécessairement une trace.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le VPN le plus rapide n'est autre que ExpressVPN, suivi de CyberGhost et NordVPN. Comme vous pouvez le voir sur le graphique plus haut, ExpressVPN se démarque un peu plus de ses concurrents avec un débit de 159,8 Mb/s en download et 139,2 Mb/s en upload.
Il est toutefois possible de contourner Hadopi avec un VPN. Pour cela, il faut : Souscrire un VPN fiable avec des fonctionnalités de sécurité. Masquer son adresse IP et vérifier l'absence de fuite.
Les utilisateurs de routeurs compatibles DD-WRT et Tomato, ainsi que certains périphériques de stockage connectés au réseau, peuvent également accéder au service. NordVPN offre le protocole OpenVPN sur la plupart des appareils courants, ainsi que PPTP (Point-to-Point Tunneling Protocol) et L2TP/IPsec.
Cliquez sur “Paramètres”, puis “Réseau et Internet”, et enfin “Wi-Fi”. Sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur « Propriétés ». Faites défiler l'écran jusqu'au bas de la fenêtre : votre adresse IP sera affichée à côté de « Adresse IPv4 ».
En 13 ans, l'entreprise basée aux Îles Vierges britanniques a acquis une grande expertise dans la cybersécurité. Aujourd'hui, ExpressVPN possède un large réseau de plus de 3 000 serveurs répartis dans 94 pays et – d'après lui – une connexion rapide et fiable.
Les raisons peuvent être des problèmes avec votre modem ou routeur, un signal WiFi faible, d'autres appareils consommant de la bande passante ou un serveur DNS lent.