Dites « Dis Siri » (uniquement sur les AirPods 2 et les AirPods Pro). Si vous avez les derniers AirPods, vous pouvez vous adresser à Siri sans appuyer sur l'AirPod pour modifier le volume. Vous pouvez dire « Hey, Siri, augmente le volume. »
Réglez la balance de vos écouteurs sur votre smartphone Android. Vous pouvez ainsi choisir la quantité de son à diffuser dans chaque écouteur. Allez dans « Paramètres », puis dans « Accessibilité », sélectionnez « Améliorations de l'audition » et ajustez la balance.
Il y a des écouteurs dont les touches de volume sont bien indiquées par un + et un -. Un léger appui sur l'une ou l'autre de ces touches augmentera ou diminuera le volume de vos écouteurs. Par contre pour d'autres écouteurs vous devez faire un appui long sur les touches avant de pouvoir augmenter ou diminuer.
Si le volume d'un AirPod est faible
Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème. Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel > Balance, et vérifiez que le curseur de la balance est bien réglé au milieu.
Accédez à Réglages , puis touchez « Sons et vibrations » (iPhone 7 et ultérieur) ou Sons (modèles antérieurs). Touchez « Sécurité des écouteurs ». Activez « Diminuer les sons forts », puis faites glisser le curseur. L'iPhone analyse l'audio des écouteurs et réduit le volume des sons qui dépassent le niveau défini.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio/Visuel, puis réglez le curseur Balance. Placez le curseur de balance du volume audio au centre.
Pour régler le volume : Tournez la Digital Crown. Pour basculer entre le mode « Réduction du bruit » et le mode Transparence : Appuyez sur le bouton de contrôle du bruit. Consultez la rubrique Modifier les réglages des AirPods Max.
Vous pouvez connaître le DAS de votre téléphone grâce à l'application mobile gratuite Open Barres, créée par l'Agence Nationale des FRéquences (ANFR). Les smartphones Samsung Galaxy S20, Xiaomi Redmi Note 9 Pro et iPhone 11 font partie des smartphones avec les DAS les plus faibles.
Comment ajuster la qualité du streaming dans Spotify
Ouvrez l'application Spotify; Appuyez sur l'engrenage pour ouvrir les Réglages; Faites défiler vers le bas et appuyez sur Qualité sonore; Sous streaming Wi-Fi et streaming mobile, vous pouvez sélectionner Faible, Normal, Élevé ou Automatique.
Afin d'identifier si vos AirPods sont authentiques, Apple a intégré un système de vérification dans iOS 16. Si vous essayez d'appairer des AirPods contrefaits, votre iPhone/iPad sous iOS 16 affichera une notification vous indiquant “Impossible de vérifier les AirPods”.
Tout d'abord, commencez par vous rendre dans les paramètres de votre appareil, puis cliquez sur « Sons » où seront répertoriés tous les sons de votre Android. Ensuite, cliquez sur « Qualité et effets sonores » ou « Réglages audio » ou bien « Paramètre audio ».
Accédez à Réglages . Touchez « Sons et vibrations » (sur les modèles compatibles) ou Sons (sur les autres modèles d'iPhone). Désactivez Utiliser les boutons.
Comment régler le son de ses écouteurs ? Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone.
La différence de volume sonore entre les deux écouteurs peut être due à l'accumulation de cérumen, de transpiration ou de sébum avec le temps. D'où l'importance de veiller à l'hygiène de vos oreilles, mais aussi de nettoyer les écouteurs à intervalles réguliers.
Si de l'eau s'est introduite dans les embouts, tapotez les AirPods sur un chiffon doux, sec et non pelucheux en orientant l'ouverture des embouts vers le bas pour retirer l'eau. Retirez les embouts de chaque AirPod et rincez-les à l'eau. N'utilisez pas de savon ni de produit ménager.
Il est probable que de la cire ou de la poussière étouffe le son d'un AirPod, la première étape est donc de les nettoyer. Pour les parties externes, utilisez un chiffon microfibres légèrement humide. Apple recommande également d'utiliser de l'alcool isopropylique.
Sound Booster
L'un des moyens les plus faciles d'augmenter votre volume audio et dépasser le CAP de 100% et d'utiliser une application tierce. Sound Booster est un logiciel de confiance capable d'augmenter votre volume de système au-delà de ce que vous pensiez.
Pour augmenter le son maximal de votre smartphone Android : Installez Volume Booster depuis le Play Store en cliquant sur ce lien. Lisez un de la musique à partir de n'importe quelle application ou lancez une vidéo. Revenez sur l'écran d'accueil et lancez Volume Booster.