Pour améliorer votre réserve de coeur, il faut terminer les centaines de sanctuaires disséminées ici et là dans les zones du jeu. Une fois en possessions de quatre orbes d'esprit, dirigez-vous vers les statuettes représentants la déesse, et parlez-lui.
Dans Breath of the Wild, pour augmenter son nombre de réceptacles de coeur, il faut trouver des sanctuaires et réussir les épreuves des déesses pour obtenir des Emblèmes du Triomphe.
Le nombre maximum de cœurs que peut posséder Link dans sa barre d'énergie varie à travers les jeux : il peut être de 14, 16, 20, mais aussi de 8 dans Four Swords Adventures, où la barre revient à 3 cœurs au début de chaque niveau.
La Légende de Zelda : Breath of the Wild a 30 cœurs au total et 27 que les joueurs doivent obtenir en complétant des sanctuaires. Chaque sanctuaire récompensera les joueurs avec un orbe spirituel, et 4 orbes peuvent être transformés pour gagner un autre cœur.
Espadon de Garde royal
Arme à deux mains toujours, Link trouvera cette épée dans l'indémodable château d'Hyrule. D'emblée, on est tenté de croire qu'avec ses 72 points d'attaque, il s'agit d'une valeur sûre.
Cette fois-ci, il s'agit d'un glitch qui permet de dupliquer les emblèmes que l'on reçoit à la fin de chaque sanctuaire et qui permettent notamment d'obtenir des réceptacles de cœur ou d'augmenter sa jauge d'endurance. De base, il y a 120 emblèmes dans le jeu mais avec ce nouveau glitch on peut en obtenir bien plus.
- Délice des bois à la viande vitalis : On ne le dira jamais assez, l'endurance, c'est très important ! Avec ce plat champi vigueur + venaison, vous vous assurez de régénérer entièrement votre jauge d'endurance avec même un surplus jaune utilisé lorsque vous avez consomme votre première barre.
En cuisinant 5 truffes, vous obtiendrez 5 coeurs jaunes qui s'ajoutent à votre jauge de vie. Pas mal n'est-ce pas ? Mais vous n'avez pas tout vu, car en cuisinant 5 Grosses Truffes Max, ce sont pas moins de 20 coeurs jaunes qui viendront s'ajouter à votre barre de vie.
Dans un coffre enfoui près du Relais des Prairies Gelées. Dans un coffre gardé par des Bokoblins au sud du 5ème Korogu de la liste "Est et sud-est de Lanelle".
L'épée de Légende est la seule arme totalement incassable du jeu mais n'est pas non plus utilisable à volonté. En effet, si Link vient à la briser, elle ne quittera pas son inventaire mais sera totalement inutilisable pendant 10 minutes.
Tout d'abord, pour la localiser, sachez que la Master Sword se situe dans la forêt Korogu et qu'il faut suivre la quête principale "La Lame du Héros". Mais avant de pouvoir atteindre la clairière qui se situe au centre de la forêt, vous allez devoir trouver le chemin qui mène vers ce "sanctuaire".
l'épée est placée sur un socle au centre du village : pour la retirer, vous allez devoir passer un test de force qui équivaut à un drain de votre énergie vitale. Concrètement, vous allez devoir vous débrouiller pour avoir 13 cœurs dans votre barre de vie.
Approchez-vous du feu et mélangez la venaison, le poisson et le piment pour obtenir une grillade terre-mer pikpik. Parlez au vieil homme et dites-lui que vous avez préparé ce plat, il vous remerciera en vous donnant un doublet qui vous protégera du froid.
Hylia était une déesse chargée de protéger la Triforce, que ses ancêtres divins (supposément les Déesses d'Or et de Lumière, Din, Nayru et Farore) lui avaient confiée. Une guerre l'opposa à l'Avatar du Néant, qui souhaitait s'emparer du pouvoir suprême.
Il se trouve dans la Région Est de Necluda de la Province de Necluda en Hyrule. Il s'agit d'un village paisible où l'influence de Ganon, le Fléau n'est pas présente.
Le meilleur moyen est donc d'utiliser Cinetis ou le pouvoir de Revali pour pouvoir tirer au ralenti. Tous les Lynels aillant un arc, encore une fois n'attendez pas trop avant de tirer sous peine de le regretter rapidement.
La meilleure manière d'y accéder - et il en existe des tas - et de passer par le nord de la Tour de Lanelle, au cas où vous l'auriez déjà visité. Il vous suffit de grimper en haut de la Tour d'Ordinn afin de l'activer. Orientez-vous ensuite vers le nord-ouest, en direction du Village Goron.
Les remèdes ignifus
Vous avez la possibilité de les fabriquer vous-même en combinant un lézard ignifus ou un papillon ignifus avec un morceau de monstre. Vous pouvez aussi les acheter à Zalbane au relais du pied de la montagne (région de la tour d'Ordinn).
Avec l'aide de votre tenue furtive, achetée chez le vendeur de vêtements dans le Village Cocorico, approchez-vous de l'animal. Une fois dessus, il vous faudra appuyer de nombreuses fois sur le bouton L de votre manette et avoir suffisamment d'endurance pour dresser l'animal (image4).
Ceux qui ont fini l'aventure principale de Zelda Breath of the Wild le savent : l'Arc de Lumière est la seule et unique arme du jeu qu'on ne peut pas conserver. Elle est en effet remise à Link par Zelda au moment de l'affrontement final face à Ganon et possède une force de frappe inégalée.