Pour ce faire, sur votre page de stockage OneDrive, il vous suffit de cliquer sur "Obtenir un stockage gratuit".
Vous devez supprimer des fichiers ou acheter du stockage supplémentaire. Vos fichiers seront en lecture seule, mais vous pourrez en télécharger ou en supprimer afin de repasser sous votre plafond de stockage. Consultez Gérer votre stockage OneDrive pour vider votre Corbeille et voir ce qui occupe de l'espace.
Sélectionnez l'onglet OneDrive . Sous Stockage utilisé , cliquez sur Modifier. Sélectionnez l'option Stockage maximal pour cet utilisateur , puis tapez la limite de stockage que vous souhaitez utiliser. Cliquez sur Save (Enregistrer).
Si vous n'avez pas de compte Microsoft, créez-en un. Accédez à onedrive.com et sélectionnez Inscrivez-vous gratuitement.
Si vous avez besoin d'espace, vous pouvez modifier le fichier pour qu'il ne soit plus disponible qu'en ligne. Cliquez simplement avec le bouton droit sur le fichier, puis sélectionnez « Libérer de l'espace ».
Inconvénients : Microsoft OneDrive a également besoin de quelques améliorations, comme l'interface utilisateur qui peut être plus interactive. Le cryptage n'est pas présente pour tous les types de documents. Il y a également eu des problèmes avec la synchronisation dans le passé, mais cela a été corrigé.
Cela est dû au fait que les dossiers Bureau et Documents et Images existent dans les deux emplacements Ce PC et OneDrive, ce qui peut prêter à confusion. Lorsque vous arrêtez la protection d'un dossier, les fichiers existants restent dans OneDrive et les nouveaux fichiers s'enregistrent sur votre PC.
Vous pouvez enregistrer des choses sur votre propre ordinateur sans utiliser OneDrive, ce n'est pas obligatoire non plus.
OneDrive est moins cher pour la même quantité d'espace de stockage, tandis que Google Drive est un peu plus cher et OneDrive offre plus d'espace de stockage pour une utilisation professionnelle.
Il est très facile de supprimer des fichiers de OneDrive mais pas de l'ordinateur. Vous pouvez simplement ouvrir l'Explorateur de fichiers de Windows ou Finder de Mac, puis déplacer les fichiers cibles en dehors du dossier OneDrive vers un autre dossier du disque dur de votre ordinateur.
L'un des moyens les plus simples de nettoyer des fichiers dont vous n'avez plus besoin consiste à recourir au Nettoyage de disque. Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Nettoyagede disque, puis, dans la liste des résultats, sélectionnez Nettoyage de disque.
Dans Outlook, choisissez Outils de> de fichiers > nettoyage de boîte aux lettres. Effectuez l'une des opérations suivantes : Affichez la taille totale de votre boîte aux lettres et des dossiers individuels qu'elle contient. Recherchez les éléments antérieurs à une certaine date ou supérieurs à une certaine taille.
Enfin, un bon rapport qualité-prix est essentiel. Parmi les meilleurs fournisseurs, on trouve pCloud et IONOS HiDrive, qui répondent à toutes les normes en matière de protection des données. pCloud offre une protection des données suisse et des sites de serveurs européens.
Pour supprimer un compte OneDrive de votre ordinateur
Sélectionnez le cloud OneDrive dans votre zone de notification pour afficher la fenêtre contextuelle de OneDrive. Sélectionnez l'icône Aide et paramètres OneDrive , puis sélectionnez Paramètres. Accédez à l'onglet Compte. Cliquez sur Supprimer le lien vers ce PC.
Avec OneDrive, vous pouvez enregistrer des documents, photos et autres fichiers dans le cloud, les partager avec vos amis, et même collaborer sur du contenu. Lorsque vous vous abonnez à Microsoft 365, vous bénéficiez de 1 To de fonctionnalités de stockage et de OneDrive Premium.
Sur un PC, accédez à Démarrer, tapez OneDrive dans la zone de recherche, puis cliquez sur OneDrive dans les résultats de la recherche.
Si vous voyez une icône « contacts » en regard de vos fichiers ou dossiers OneDrive, cela indique que le fichier ou dossier a été partagé avec d'autres personnes. S'il existe une ligne sous l'icône de partage, cela signifie que le fichier se trouve sur l'appareil.