Cependant, il est parfois nécessaire de changer la qualité du stream pour en profiter. Pour changer la qualité du stream sur Twitch, vous devez au préalable être partenaire de la plateforme. Pour engager un partenariat avec Twitch, le streamer devra compléter une série d'objectifs en moins de 30 jours.
Pour proposer plusieurs choix de qualité de stream, Twitch doit ré-encoder votre flux vidéo sur ses serveurs. Cela consomme des ressources et Twitch ne peut pas les garantir pour 100% des streamers.
Nous vous recommandons de réduire la résolution de sortie (mise à l'échelle) à 1600x900 pour obtenir un bon équilibre entre performances et qualité. Vous pouvez réduire la résolution jusqu' à 1280x720 pour les plus petites configuration. Cela permettra de réduire les lags de votre stream et d'optimiser votre live.
Toujours pas de 4K à l'horizon mais la plateforme d'Amazon permet désormais de streamer de la vidéo en 1080p et 60 images par seconde... à condition d'être bien équipé. Sur son blog, Twitch précise qu'un débit en téléchargement de 3 à 6 Mbps est impératif pour réaliser des directs de qualité dans ce format HD.
Atteignez 50 followers. Streamez un total de 8 heures. Streamez 7 jours différents. Moyenne de 3 spectateurs (spectateurs simultanés dont hébergements et raids)
Plus spécifiquement, les gros streamers ne toucheraient plus que 50 % des frais d'abonnement au lieu des 70 % actuels. Ils perdraient donc 20 % de revenus. Pour des streamers qui génèrent des centaines de milliers de dollars comme Mizkif qui a touché 500 000 dollars en avril 2021, cela représenterait une grosse perte.
Pour devenir affilié sur Twitch et ainsi commencer à générer des revenus, vous devrez remplir les critères suivants : Obtenir au moins 50 abonnés à votre chaine. Avoir streamé au moins 500 minutes, sur 7 jours différents, au cours des 30 derniers jours.
Meilleure configuration vidéo OBS
Si vous enregistrez en 1080p, laissez la résolution de base telle quelle. Si la qualité de l'enregistrement n'est pas bonne, réduisez la résolution à 1280 x 720. Réglez le champ de résolution de sortie sur le même paramètre.
Cliquez sur l'icône de hamburger puis ouvrez le menu déroulant Préférences et sélectionnez Stream. Les paramètres des modes de latence se trouvent dans la section Clé de streaming et préférences en haut de la page. C'est là que vous pouvez choisir entre latence faible et latence normale.
Votre stream peut lagger sur Twitch parce que votre machine n'est pas assez puissante pour encoder et jouer en même temps. Vous avez donc deux solutions qui s'offrent à vous : augmenter la puissance de votre PC, ou alors baisser la qualité de votre stream.
Pourquoi je ne peux pas changer la qualité sur Twitch ? La qualité sur Twitch est bloquée par défaut, et seule la qualité de diffusion utilisée par le streamer dans son logiciel (Streamlab, OBS, Xplit etc.) sera proposée aux spectateurs.
Si vous voulez faire du streaming vidéo en direct dans une très bonne résolution de 1080p, vous devriez choisir 60 fps. Un débit binaire stable de 6000 kbit/s (6 MBit par seconde) est alors nécessaire pour un stream de qualité.
Dans le champ d'URL, ajoutez l'URL du stream Twitch que vous souhaitez co-streamer. Si nécessaire, modifiez la largeur, la hauteur et les FPS pour qu'ils correspondent aux paramètres de votre stream dans OBS. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Commencer à streamer sur OBS.
Si vous streamez avec un seul PC, nous vous conseillons fortement d'empiler les Go de RAM, 16 Go étant un minimum et 32 un vrai confort. Dans ce cadre un processeur Intel Core i7 (voire un i5 haut de gamme) ou AMD Ryzen 5 voire 7 seront les plus indiquées avec leurs performances en multitâches.
Sources des problèmes lecture de vidéo en streaming. Les problèmes de lectures de vidéo depuis les sites de streaming peuvent avoir deux sources : Votre ordinateur n'est pas assez puissant par exemple vous utilisez un netbook. Votre PC et Windows 10 est fortement ralenti (trop de programmes qui tournent, surchauffes)
Twitch recommande une vitesse de téléchargement de 3 à 6 Mbps pour la diffusion d'un flux. La plupart des connexions Internet domestiques – et même mobiles – devraient facilement atteindre ce minimum.
Pour la diffusion en direct, nous recommandons une vitesse de téléchargement idéale de 5 Mbps (5000Kbps). Cela suffit à diffuser à la résolution souhaitée, dont 720p à 30 fps et 1080p à 60fps.
Pour commencer à stream après avoir lié ton compte Twitch, tu ouvres OBS Studio, tu appuies en bas à droite sur “Commencer le Streaming”. Pour lier d'autres comptes que Twitch, tu vas dans Paramètres -> Stream (Flux) et tu peux choisir ton compte dans “Services” pour la plateforme que tu souhaites.
En supposant que Gotaga récupère 60 % de ses abonnements, il ne génère pas moins de 23 247 euros chaque mois, en moyenne.