On peut ainsi y accéder en rentrant directement dans son navigateur l'URL https://www.netflix.com/browse/genre/ suivie du code en question. Pour les animes par exemple, le code est 7424. L'URL est donc https://www.netflix.com/browse/genre/7424.
Vous devez tout simplement vous connecter sur votre compte avec vos identifiants puis taper dans la barre de recherche Browse/genre et inscrire le numéro correspondant à la sous-catégorie que vous cherchez. Par exemple, pour les films cultes Disney, le code est 67673 et pour les comédies musicales 13335.
Le catalogue des animés de Netflix est plutôt garni, entre des exclusivités (Violet Evergarden, Devilman Crybaby, Great Pretender), les classiques du shônen (Naruto, FMA, Hunter x Hunter) ou les classiques tout court (Cowboy Bebop, Trigun, Evangelion).
Depuis la sortie de Blonde le 16 septembre 2022, la plateforme a vu débarquer deux autres longs-métrages interdits aux mineurs, à savoir American Girl, un film de Mike Barker, et le tout récent L'Amant de Lady Chatterley, une création française signée Laure De Clermont-Tonnerre.
Les listes Top 10 des séries TV et Top 10 des films sont affichées automatiquement si elles sont disponibles dans votre pays et si vous utilisez une version à jour de l'application Netflix. Ces listes sont mises à jour quotidiennement et présentent les séries TV et films les plus populaires dans votre pays.
Si des séries TV ou des films ne sont pas disponibles dans votre langue, ou si vous ne voyez pas les mêmes titres que d'autres personnes situées dans votre région, il se peut que Netflix considère que vous vous trouvez dans un autre pays ou région du monde.
Netflix : Les 2 raisons des suppressions
Bien évidemment ça n'est pas par plaisir que Netflix supprime certaines séries, films ou encore dessins animés. En effet, ces suppressions sont en réalité liées aux contrats que la plateforme signe avec les distributeurs garant des droits des oeuvres.
La plateforme américaine achète temporairement les droits de diffusion des différents films, séries ou animés pour une durée pré-déterminée. C'est pour cela que les deux films Amazing Spider-Man ou encore l'Arnacœur vont être retirés à la fin du mois de juin, le 30 pour être plus exact.
La raison d'une telle suppression vient du fait que le géant américain au N rouge n'est pas le propriétaire des programmes. Il est donc soumis à des droits de diffusion souvent âprement négociés. Ces mêmes droits ont hélas une durée de vie limitée.
En 2022, Netflix avait aussi dévoilé ses séries les plus vues de l'année : dans le même ordre, Stranger Things (saison 4), Mercredi, Monstre : l'histoire de Jeffrey Dahmer, La Chronique de Bridgerton (saison 2) et Inventing Anna.
The Crown, la meilleure série historique de Netflix.
Squid Game écrase la concurrence avec 1 650 450 000 de vues, battant même les séries US. La Casa de Papel saisons 3, 4 et 5 sont aussi très bien placées, alors que Lupin saison 1 est la huitième série Netflix non anglophone la plus populaire. Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien.
Netflix avait annoncé initialement vouloir mettre en place la fin du partage de compte dès le début de l'année 2023.
Vous avez le choix entre trois abonnements, le forfait Essentiel, le forfait Standard et le forfait Premium.
Trois adaptations de la saga culte du mangaka Masashi Kishimoto quitteront le service de streaming Netflix le 31 décembre 2022. Les séries d'animations "Naruto", "Naruto Shippuden" et leur suite "Boruto : Next Generations" s'apprêtent à faire leurs adieux après plusieurs années de présence.
À peine disparues de Netflix, les séries Naruto reviendront finalement en février. Netflix avait brisé le cœur des fans du ninja en janvier, mais il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que l'apprenti Hokage ne revienne. L'année 2023 et les suivantes seront un peu particulières pour les abonnés Netflix.