Vous pouvez recevoir la télévision numérique par une parabole orientée vers un satellite de diffusion. Deux opérateurs proposent la réception gratuite de la plupart des chaînes de la TNT à savoir l'opérateur Fransat avec le satellite Eutelsat) et l'opérateur TNTSat avec le satellite Astra.
Dans les rares zones qui sont mal desservies par le réseau hertzien, vous pouvez profiter des chaînes TNT gratuites, non pas par le biais d'une antenne, mais en souscrivant une offre internet par satellite. Vous devrez alors faire installer une parabole sur votre habitation et vous munir d'un décodeur.
Sélectionnez "Installation", qui peut aussi être appelé "Installation des chaînes", "Scan" ou "Rescan". Choisissez la fonction "Réinstaller / rechercher toutes les chaînes", qui peut aussi être appelé "Recherche automatique", "Effacement des chaînes", "Réinitialisation des chaînes", ou "Installation des services.
Toujours sur le Playstore, il existe de très nombreuses applications disponibles qui permettent d'avoir les chaînes payantes gratuitement. La plus connue est certainement IPTV SMARTERS. C'est une application tout à fait légale, disponible directement sur le catalogue Google Play.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
Les box X96 d'Android possèdent une bonne réputation sur le secteur télévisuel. Elles sont fiables, faciles d'utilisation, et fournissent une bonne qualité d'image. La X96 Max +, bijou de la gamme, permet de visionner des programmes en HD, ultra HD, ou même 4K.
Molotov met en garde contre un basculement des chaines de télévision gratuites vers un modèle payant. Le service en sait quelque chose, les groupes TF1 et M6 ont obtenu après une âpre bataille judiciaire que leurs chaînes ne soient plus diffusées gratuitement par ses soins.
La technologie IPTV est-elle légale ? Si l'on prend uniquement les box ou les dispositifs qui permettent de recevoir la télévision par Internet, l'IPTV est parfaitement légale. D'ailleurs, si vous avez un forfait Télévision avec votre box Internet, vous utilisez l'IPTV sans vous en rendre compte.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Les points à vérifier : > Assurez-vous que votre cordon antenne ne s'est pas débranché de la TV, de façon inopinée ; > Vérifiez aussi les autres branchements et l'état de vos câbles ; Si tout est ok, vous pouvez lancer une recherche et mémorisation des chaînes.
Les utilisateurs des services de Canal + n'ont plus accès aux chaînes de TF1 à cause d'un litige commercial qui oppose les deux groupes depuis le 31 août. Voici les possibilités existantes afin de pouvoir les regarder à nouveau.
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.
Les deux applications dont vous aurez besoin sont : My IPTV et Wuffi Player. My IPTV est l'application qui va vous permettre d'avoir toutes les chaines Canal Plus gratuitement et sans abonnement sur votre smartphone Android.
Clap de fin pour les diffuseurs illégaux
La durée de vie du streaming et l'IPTV en France est désormais limitée. Dans quelques jours, ils seront abolis.
Ces dernières sont présentes dans certains abonnements box internet. C'est le cas de certaines des offres proposées par Bouygues Telecom ou encore par Free. Il est aussi possible d'acheter une box Android TV, ou un boitier IPTV avec un OS différent, auprès d'un tiers comme Nvidia, Xiaomi, Apple ou encore Amazon.
Avec l'application mobile MyTF1
Il existe une application pour Android et iOS appelée MyTF1 à télécharger et installer. Là encore, l'accès est gratuit, mais vous devrez vous identifier sur la plateforme.
Si un utilisateur français en voyage à l'étranger souhaite regarder les chaînes de télévision françaises via Molotov, l'application va automatiquement le bloquer. Pour contourner ce problème, il est possible de se munir d'un VPN pour Molotov.
Accédez à plus de 80 chaînes, enregistrez vos programmes dans le cloud, regardez la télé depuis toute l'Europe (pour les résidents français), en HD et sur 4 écrans en simultané. 5,99€/mois après mon mois offert.
Depuis votre smartphone ou tablette Android, profitez gratuitement de la télévision avec Molotov. Une nouvelle façon de regarder la TV – révolutionnaire dans le zapping, l'accès direct à l'ensemble des programmes en direct ou en différé.
Ils s'exposent alors à de lourdes sanctions, et s'exposent aux risques du streaming illégal. Le marché illégal de l'IPTV concerne les pirates et les vendeurs qui se chargent de commercialiser des boîtiers et des abonnements permettant d'accéder à de nombreux programmes normalement cryptés.
Un accord pour mettre fin au conflit. Le service de télévision sur internet Molotov a annoncé lundi 7 février la conclusion d'un accord avec le groupe TF1 pour diffuser ses chaînes aux abonnés payants, après une condamnation pour contrefaçon.
Les chaînes TF1 désormais payantes sur Molotov
La plus connue d'entre elles, Molotov, vient en effet de devoir retirer les chaînes du groupe TF1 de son offre gratuite.