Pour toutes les personnes algériennes résidant en France, il est possible de faire une demande sur internet sur le site du ministère algérien de l'Intérieur et des Collectivités locales. Il est également possible de demander son acte de naissance algérien au Consulat d'Algérie.
Via l'adresse https://etatcivil.interieur.gov.dz/ sur le site du ministère de l'intérieur, tout citoyen peut télécharger par lui-même des documents de l'état civil, les actes de naissance, et de mariage ou bien l'acte de décès d'un proche, en attendant son extension aux actes et attestations de résidence, selon le ...
En effet, les étrangers qui ne sont pas nés en France doivent se rapprocher des services consulaires que leur pays de naissance tient sur le territoire français pour demander leurs documents d'état civil, y compris les copies intégrales et les extraits d'acte de naissance avec ou sans filiation.
Les modalités peuvent varier d'un pays à l'autre, mais en général il est possible de faire la demande en ligne, depuis le site internet de l'ambassade ou du consulat. Vous pouvez aussi vous rendre directement au guichet ou faire une demande par correspondance.
Pour l'obtenir, vous devez vous connecter à votre compte Service-Public.fr. Vous pouvez télécharger le document PDF sur votre espace personnel Service-Public.fr. Vous pourrez aussi demander à recevoir l'acte de naissance par courrier. L'acte comporte la signature électronique d'un officier d'état civil.
Si vous ne souhaitez pas faire la demande en ligne, vous pouvez faire votre demande par courrier, sur papier libre, auprès du Service central d'état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères). Le service n'accueille pas de public. Vous pouvez faire une demande d'acte d'état civil via un téléservice.
À l'ère numérique, il est désormais possible de procéder à une demande d'acte de naissance en ligne pour éviter des déplacements inutiles.
Carte nationale d'identité ou passeport : la date de l'acte est de 3 mois maximum Mariage : la date de l'acte est de 3 mois maximum si le service qui délivre l'acte est français (6 mois maximum si le service qui délivre l'acte est étranger).
Allonantes 02 40 41 9000, la réponse au bout du fil | metropole.nantes.fr.
Comment obtenir un acte de naissance avec mentions marginales. Un acte de naissance avec mention marginale peut être obtenu par courrier, en ligne ou sur place à la mairie de la commune de naissance. S'il s'agit d'un extrait sans filiation avec mentions marginales, toute personne majeure ou émancipée peut y avoir accès ...
A l'ambassade ou au consulat de votre pays d'origine si vous êtes né étranger à l'étranger.
Si vous êtes né à l'étranger, les 2 chiffres du code du département sont remplacés par 99 et le code commune par un code Insee du pays de naissance.
La durée de validité de l'acte de naissance est de 10 ans. L'extrait de naissance (13) (نسخة من عقد الميلاد) est délivré par toutes les APC du pays sur présentation du livret de famille. Il est valable 1 an.
Depuis le 1er septembre, seuls les actes EC7 (acte de naissance) et EC1 ( acte de mariage) en langue arabe sont recevables. Ces actes doivent comporter un numéro d'acte, le nom du lieu de l'événement, la signature et le cachet de l'officier d'état-civil de la commune de l'événement et un code barre.
soit en ligne en formulant une demande à l'adresse internet : http://demande12s.interieur.gov.dz ; L'intéressé doit suivre l'évolution du traitement de la demande à travers l'onglet « suivi de la demande » figurant sur la page d'accueil du site sur lequel a été effectuée la demande.
Pour les personnes de nationalité française nées, reconnues, mariées ou décédées à l'étranger, les actes doivent être demandés au service central de l'état-civil du Ministère des Affaires Étrangères – 11, rue de la Maison Blanche 44941 Nantes cedex 09.
Si vous souhaitez contacter directement le ministère des Affaires étrangères, vous pouvez envoyer un fax au 02.51.77.27.84 ou 02.51.77.29.05. Pour plus de facilité, nous vous invitons à commander votre acte de naissance en ligne, directement sur ce site Internet dédié aux démarches administratives.
livret de famille ; certificat d'hérédité et de vie commune.
L'acte de naissance : un document officiel d'identité
Si vous n'avez pas en votre possession un titre d'identité récent ou sécurisé, vous pouvez alors présenter un acte de naissance (une copie intégrale ou un extrait avec filiation).
En principe, les pièces d'état civil (extraits et copies intégrales) sont valables quelle que soit leur date de délivrance.
Par la présente, je sollicite de votre part l'envoi de la copie intégrale/ d'un extrait avec filiation/ d'un extrait sans filiation de l'acte de naissance de [Prénoms et NOM de la personne concernée], né(e) le [date de naissance de la personne concernée] à [ville de naissance de la personne concernée], dont le père est ...
La principale différence entre la copie intégrale et l'extrait d'acte de naissance avec filiation est que ce dernier contient des informations plutôt synthétisées, tandis que la copie intégrale est une retranscription précise de l'acte de naissance du registre de l'état civil.
Cas général. La déclaration doit être faite dans les 5 jours qui suivent le jour de l'accouchement. Le jour de l'accouchement n'est pas compté dans le délai de déclaration de naissance.