Mélangez le marc de café à de l'huile d'amande douce ou à du miel. Appliquez la mixture sur votre visage. Massez bien en mouvements circulaires. Laissez reposer quelques minutes et rincez votre gommage maison à l'eau claire.
Le café retexture la peau. Il aide à stimuler la circulation sanguine et donne instantanément un teint radieux. La quantité élevée d'antioxydants contribue à éclaircir la peau terne et fatiguée.
Mélangez dans un bol 1 blanc d'œuf, 1 cuillère à soupe de marc de café et 1 cuillère à soupe de miel ; Appliquez-le sur le visage, le cou, et le buste s'il en reste suffisamment, mais n'approchez pas trop des yeux ; Faites poser pendant 10 minutes ; Rincez à l'eau claire et admirez le résultat.
Riche en vitamines et en antioxydants, le marc de café peut également s'utiliser pour le visage. Là encore, il peut faire un très bon gommage s'il est mélangé à un peu de miel et/ou d'amande douce. En effet, la peau du visage, plus fine et sensible que celle du corps, appréciera la douceur de ce soin. Le bon geste ?
Le café a tendance à déshydrater, ce qui accélère le vieillissement prématuré de l'épiderme. En buvant uniquement du thé, la rédactrice pense que sa peau est plus désaltérée, les cellules sont moins enflammées et la perte de collagène réduite.
Le matin :
Pour ce faire, imbibez un coton réutilisable avec le tonique adapté à votre type de peau et passez-le ensuite sur l'ensemble du visage sans frotter et en évitant le contour des yeux. Toutefois, si vous avez fait une séance de sport, nous vous conseillons de vous laver le visage avec un nettoyant doux.
Le café aide à renforcer la peau, à réduire sa pigmentation, à éliminer les cernes autour des yeux, à enlever les cellules mortes et diminuer les rides. Il est très utilisé dans les traitements pour éclaircir la peau.
Consommée en trop grande quantité, la caféine augmente le niveau de cortisol dans l'organisme, l'hormone du stress. Sa surproduction va à son tour stimuler la production de sébum, qui est à l'origine des boutons et de l'acné.
Si une bonne tasse de café contribue à commencer votre journée du bon pied, les restes de café moulu ont également une utilité. Le café moulu est un excellent exfoliant, car il élimine les cellules mortes de la peau.
Le café a un pouvoir bronzant également. Le marc de café, notamment, peut être utilisé comme ingrédient pour réaliser votre autobronzant naturel à la maison. Si vous vous trouvez un peu pâle à l'approche de l'été, c'est le moment de tenter votre recette d'autobronzant à base de café.
La caféine lisse les rides, raffermit la peau et réduit les cernes, ce qui en fait un ingrédient de qualité très souvent présent dans la formulation de crèmes anti-âge ou anti-cellulite.
Le sucre est idéal pour retrouver une peau satinée et un teint éclatant. Combiné à d'autres produits comme l'eau, le miel ou encore les huiles végétales, le sucre peut être utilisé comme gommage pour le visage comme pour le corps sans aucun risque.
Mélangez une cuillère à soupe d'un sucre à grains fins avec une demi-cuillère à soupe d'huile végétale. Choisissez une huile spécifique pour votre type de peau comme l' huile d'amande douce ou bien l'huile de jojoba. Appliquez ce gommage visage fait maison sur votre peau et massez très doucement.
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l'avantage de nettoyer et d'hydrater la peau. C'est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Le lait de toilette procure une sensation de confort avec sa texture laiteuse. Il démaquille et nettoie les peaux normales ou sèches en un seul geste. L'Huile démaquillante convient également très bien aux peaux sèches et sensibles, surtout qu'elle peut s'utiliser sans coton pour éviter les frottements.
L'activité des glandes sébacées et sudorales diminue : le film hydrolipidique ne joue plus suffisamment l'épiderme. La peau est moins souple, se dessèche facilement. Le rythme de renouvellement des cellules ralentit : les cellules mortes s'accumulent à la surface de l'épiderme, le teint devient plus terne.
Massages et exercices de gymnastique faciale pour réduire les rides. Huile d'argan, huile de ricin ou encore huile d'olive : masser régulièrement votre visage avec ces huiles permet de combattre les rides. Rien de tel en effet que ces massages pour amplifier la régénération des cellules de la peau…