Hydrater la peau de bébé
L'utilisation régulière d'un hydratant doux peut apaiser et protéger la peau sèche. Afin d'assurer une peau hydratée, vous pouvez masser quotidiennement la peau de votre enfant avec une huile sèche naturelle ou l'huile de massage Skinhaptics.
Durant votre 1er trimestre de grossesse, quelques nouvelles règles d'hygiène de vie s'invitent dans votre quotidien. La première chose à faire est de bannir l'alcool et le tabac de son organisme afin d'éviter les problèmes de développement pour le fœtus.
En revanche, il est vrai qu'en fin de grossesse, il est déconseillé de lever les bras pour vider le haut de vos armoires... Ces efforts qui sollicitent les muscles de votre dos et vos abdominaux peuvent en effet entraîner des contractions à l'origine d'un accouchement prématuré.
A. Dormir sur le dos enceinte – À partir du deuxième trimestre, il vaut mieux éviter de dormir sur le dos, même si c'est votre position préférée pour dormir.
Encore une recette gourmande à base d'ingrédients du quotidien pour retrouver le teint éclatant de votre jeunesse ! Pour cela, mélangez deux cuillères à café de miel dans deux cuillères à soupe de fromage blanc, arrosez de quelques gouttes de jus de pamplemousse frais et appliquez généreusement sur votre visage.
La vitamine C : elle est essentielle à la qualité de vos défenses immunitaires et à votre tonus. On la trouve surtout dans le kiwi, les fraises et les agrumes (orange, clémentine, citron, pamplemousse). Il suffit d'un verre de jus d'orange (pressée ou en bouteille) pour couvrir 70% du besoin quotidien en vitamine C.
Plusieurs gènes pourraient être en cause, comme c'est déjà le cas pour la couleur des cheveux, ce qui complexifie les carnations. Ainsi, sachant que la couleur claire est récessive, pour avoir un bébé aux yeux bleus, il faut qu'il ait hérité de deux gènes clairs à part égale entre son papa et sa maman.
Misez notamment sur les produits céréaliers (seigle, avoine), la morue et les œufs.
Dans tous les cas, il vous est conseillé d'éviter la consommation de viandes et de charcuteries crues comme le tartare, de viandes peu cuites ou encore de terrines et de foie gras.
Adoptez un démaquillant hydratant à base d'eau et de lait comme l'Eau de Lait de Collosol, une crème et une huile, matin et soir, et misez sur un masque bio et un gommage naturel pour limiter le sébum et resserrer les pores de votre peau.
Comment obtenir de la peau de lait ? Il suffit de faire chauffer le lait dans une grande casserole jusqu'aux premières ébullitions et de retirer délicatement la peau qui se forme en surface.
On vous recommande donc des produits naturels et nourrissant comme les gels lavants pour le corps Soapwalla. De plus, privilégiez les douches tièdes aux bains brulants et essayer de ne pas y rester 3h même si on sait que c'est tentant ! Ensuite, il est MEGA IMPORTANT de bien vous hydrater !
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Vitamine C : la protection régénératrice
La vitamine C est la vitamine qui rime avec collagène. Comme vous le savez peut-être, le collagène permet à la peau d'être rebondie, de se régénérer et de favoriser l'élasticité. Naturellement présent dans l'organisme, sa production est davantage stimulée par la vitamine C.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
D'un point de vue médical, il n'y a aucun problème à continuer à avoir une activité sexuelle durant tout le long de la grossesse. En effet, les rapports sexuels ne favorisent pas les risques de fausse-couche. De même, la durée de la grossesse n'est pas liée à l'intensité ou à la fréquence des rapports sexuels.
Que ce soit en massage, au coton-tige sur un bouton, en diffusion ou inhalation, tout contact avec les huiles essentielles est à bannir en début de grossesse. En effet, celles-ci peuvent passer la barrière placentaire et représentent un danger pour le fœtus en formation.
Choc sur le ventre : des complications possibles
Il réagit souvent en se contractant. « Les contractions peuvent n'être que passagères. Mais un traumatisme abdominal est aussi susceptible de déclencher le travail et de faire courir le risque d'un accouchement prématuré », remarque le Pr Cravello.