A partir du menu Orange de votre carte SIM ou en composant le 808, sélectionnez : Mon répertoire.
Demander la récupération de vos contacts
Cliquez sur le bouton plus en haut à droite de votre messagerie. Puis choisissez l'option récupérer mes contacts.
L'application Le Cloud d'Orange sauvegarde les contacts de votre mobile ou de votre tablette (Android et iOS). Tous vos contacts se retrouvent alors dans le service Contacts sur orange.fr qui rassemblent toutes les informations actualisées.
La récupération des contacts est désactivée par défaut, vous avez la possibilité de l'activer lors de l'installation ou de la mise à jour de l'application Mail Orange.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.
Pour utiliser le service de synchronisation, l'application Mail Orange doit être installée et mise à jour. Particularité pour les mobiles Xiaomi : l'utilisateur doit paramétrer son mobile afin que Mail Orange se lance automatiquement, nécessaire pour que la synchronisation des contacts soit active.
Afficher un carnet d'adresses
L'affichage par défaut d'un carnet d'adresses est généralement le carnet d'adresses global. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Rechercher, sélectionnez Carnet d'adresses.
La cause la plus fréquente d'une perte de contacts est la mise à jour du système d'exploitation de votre mobile. Que votre téléphone utilise iOS, Android ou Symbian de Nokia, le fabricant vous enverra ponctuellement des mises à jour logicielles permettant à votre téléphone d'accéder aux dernières fonctionnalités.
Récupérer contact sur votre ancienne carte SIM
Sur votre téléphone mobile, allez dans « Répertoire/Contacts » puis accédez aux « Réglages/Paramètres ». Sélectionnez « Importer/Déplacer » les contacts de la carte SIM vers le stockage du smartphone.
Depuis votre ancien mobile, allez dans « Répertoire/Contacts » et accédez aux « Paramètres/ Réglages ». « Déplacer/ Importer » les contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone. Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER.
Le fichier de sauvegarde des contacts se trouvent dans le stockage internet de l'Android. Les contacts se trouvent dans la carte SIM. Les contacts se trouvent dans la carte SD. Exporter les contacts Android en tant que fichier VCF.
Ainsi, la solution la plus adéquate est donc de stocker vos contacts sur votre carte SIM ou sur votre téléphone (en fonction de ce qui vous convient le mieux) et, si votre téléphone le permet, de faire régulièrement une sauvegarde de vos contacts sur une carte mémoire que vous garderez en lieu sûr (pas dans votre ...
En effet, il existe plusieurs solutions permettant de vérifier si un ancien numéro de téléphone inactif peut être repris et ainsi éviter de repayer des frais de réouverture de ligne. -La 1ere solution est de vérifier sur le site www.numero-inactif.com si un ancien numéro de téléphone est récupérable.
Un carnet d'adresses est un outil indispensable pour gérer au mieux son business actuel et futur. Mais détenir des centaines de noms dans un fichier Excel ou dans votre messagerie Outlook ne sera productif que si vous l'enrichissez d'informations utiles et l'employez à bon escient.
Pour afficher votre liste de contacts, cliquez sur Gmail (la flèche) en haut à gauche de la page Gmail. et sélectionnez Contacts.
Avec Android, allez dans Paramètres > Comptes et sauvegarde. Vous avez alors la possibilité de faire une sauvegarde de toutes vos données ou d'une partie uniquement (à vous de cocher ce que vous désirez sauvegarder sur le Cloud) ou de choisir le transfert vers un stockage externe (carte SD ou via USB).
Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.
Sur Android
Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.
Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.
Allumez votre téléphone. Ouvrez alors l'application « Contacts » (accessible également via le journal d'appels), sélectionnez « Menu », « Paramètres », « Importer et Exporter », puis « Exporter les contacts vers une mémoire de stockage ». Si vous n'avez pas de carte microSD, sélectionnez Exporter vers la carte SIM.
Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez l'application Contacts . Importer à partir d'un fichier. Si plusieurs comptes sont configurés sur votre appareil, sélectionnez celui sur lequel vous souhaitez enregistrer les contacts. Recherchez, puis sélectionnez le fichier VCF à importer.
Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.