Utilisez le plat du pied c'est à dire la partie intérieure du pied pour faire votre contrôle. "Ouvrez" votre pied à 45° afin que la ballon rebondisse face à vous. Enfin, l'absorption de la puissance de la balle. Ayez la cheville ferme tout en gardant la jambe souple pour qu'elle reculle lors de l'impact avec le ballon.
Le contrôle de la poitrine est souvent utilisé en match pour récupérer les passes longues et les transversales. Pour effectuer un contrôle poitrine, il faut utiliser son torse en le bombant, afin que le ballon fasse un petit rebond juste devant vous.
Installe les cônes en zigzag, séparés d'environ un mètre les uns des autres. Pour contourner les cônes, utilise simplement l'extérieur de ton pied. Cet exercice ne va pas seulement t'aider à avoir un bon contact avec le ballon de foot, mais aussi à améliorer ta rapidité d'action lorsque tu devras passer ton adversaire.
Sachez que lorsque vous réalisez un amorti, il est conseillé de ne pas mettre trop haut le ballon.Il vous suffit juste de dégager un peu la poitrine. Vous pouvez par la suite mettre le ballon un peu sur le côté. Une fois ce geste réalisé, vous êtes libre de faire d'autres gestes pour prendre le contrôle.
Progressivement, le joueur maîtrisera le ballon avec des blocages (immobilisation totale du ballon), des amortis (ballon freiné dans sa course), des contrôles orientés (ballon orienté vers une direction et permettant un enchaînement technique).
Record du monde : Theo Walcott réussit à contrôler un ballon lancé à 34 mètres du sol.
Courez vers le ballon ou placez-vous à côté de celui-ci de manière à ce que l'intérieur de votre pied de frappe soit juste à côté du ballon. Votre genou doit être légèrement plié. Orientez la pointe du pied de frappe vers le bas et pliez la jambe de frappe afin que le pied touche le bas du ballon.
Faites des exercices avec le ballon.
Pour être à la fois rapide et avoir le contrôle sur le ballon, vous devez travailler votre agilité. Dribblez chaque fois que vous en aurez l'occasion et utilisez toutes les parties de votre pied (l'extérieur, l'intérieur, le haut et le bas X Source de recherche ).
L'organisation de l'avant match doit être bien réalisée.. Les petits "rituels" ( mettre toujours les mêmes chaussettes en match, prendre le même petit-déjeuner, s'échauffer de la même manière...) permettent ainsi de se concentrer, de s'apaiser et donc de mieux maîtriser son stress.
Lorsque le joueur est en position de protection latérale, un pied est plus éloigné de l'adversaire que l'autre. C'est ce pied qui doit contrôler le ballon. Avec la technique “dos au corps”, il y a toujours le risque que l'adversaire puisse voler le ballon entre vos jambes si votre position n'est pas correcte.
Son premier signe palpable peut justement être une masse solide, indolore et bien distincte du reste du tissu mammaire. Elle s'accompagne parfois d'un gonflement des ganglions des aisselles, d'un changement dans l'aspect de la peau du sein ou du mamelon ou encore d'écoulements.
"Il est normal de sentir des boules qui composent le tissu mammaire et doivent se ressentir de manière homogène. Si l'on sent une boule dure indolore, un peu fixe, il ne faut pas hésiter à consulter".
Pour travailler son pied faible, il existe des exercices de bases comme les jongles. Les jongles permettent d'alterner et d'utiliser les deux pieds. Ceci fait progresser le joueur de son mauvais pied et permet d'amplifier sa progression. Pour augmenter sa puissance de frappe foot, les passes sont aussi conseillées.
L'apprentissage commence généralement à l'âge de 6 ou 7 ans. En matière de chaussures, le choix se porte sur des crampons vissés ou moulés. Avec son format et sa pratique en intérieur, le Foot à 5 peut être pratiqué dès l'âge de 3 ans !
Les muscles abdominaux qui participent aussi au geste, en particulier lors de la préparation de la frappe qui nécessite un mouvement de rotation du tronc impliquant le muscle grand oblique.
Pectoraux (Haut du corps)
Leurs plus importantes fonctions est de connecter les épaules, les bras et les muscles latéraux en une seule force combinée. Pour la partie haute du corps, les muscles du torse sont, en grande partie, responsables de la puissance des frappes.
Premièrement, mettez vous face à un mur, à environ 3 mètres. Faites une passe au mur et attendez que la balle revienne vers vous pour la contrôler avec le plat du pied et la renvoyer vers le mur. Dosez la puissance de la passe afin qu'elle ne soit ni trop molle ni trop puissante pour être contrôlée.
1- Ronaldinho le joueur de football le plus technique au monde. Le joueur le plus technique de tout les temps et le plus charismatique occupe la première place de ce classement. Le brésilien Ronaldinho a fait des gestes stratosphérique dépassant donc tout ce qui a était vue auparavant.
Faites un entrainement par intervalles
Même si les joueurs de football parcourent en moyenne 10 kilomètres par match, ils ne courent pas au même rythme tout au long de la rencontre. Il s'agit plutôt d'une combinaison de sprints, de courses modérées, de marche et de rétropédalage.
Un avant–centre doit savoir libérer le terrain pour le reste de l'équipe. Donc, maintenez les limites du hors-jeu aussi loin que possible. Quand vous aurez le ballon, essayez de faire face aux buts adverses, mais cette position n'est pas nécessaire. Cependant, vous devrez garder le ballon en attendant du renfort.