Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Langues et saisie. Sous "Claviers", appuyez sur Clavier virtuel.
Installation d'un clavier sur Android
Il faut : vous rendre sur le Play Store de Google, puis rechercher le clavier souhaité ouvrir la fiche d'application du clavier virtuel et l'installer directement.
Pour ouvrir le Clavier visuel
Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Accessibilité > Clavier, puis activez le bouton bascule Clavier visuel. Un clavier qui vous permet de naviguer dans l'écran et de saisir du texte apparaît à l'écran. Ce clavier reste affiché jusqu'à ce que vous le fermiez.
Afin de l'installer, il faut d'abord télécharger l'application Gboard, puis activer ce nouveau clavier dans les paramètres d'Android. Afin de pouvoir faire des recherches Google, vous serez amené à cocher une case comme quoi vous acceptez de transmettre à la firme de Mountain View le contenu de vos recherches.
Connecter votre clavier
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Appareils > Bluetooth & autres appareils > Ajouter des Bluetooth ou d'autres appareils > Bluetooth > Clavier Microsoft Bluetooth > terminé.
Voici comment : Sélectionnez Démarrer > Paramètres>Personnalisation > la barre des tâches> d'angle de la barre des tâches, puis assurez-vous que le clavier tactile est allumé.
Ouvrez l'app Réglages. Touchez Général > Clavier. Activez l'option Correction automatique. Cette fonctionnalité est activée par défaut.
Pour ce faire, allez, dans Gérer les applications dans les paramètres Android, appuyez sur l'onglet Tout, sélectionnez le processus Clavier Samsung, appuyez sur le bouton Arrêt forcé puis sur OK pour confirmer l'exécution de l'opération. Vérifiez que le clavier est à nouveau en état de marche.
Sur Android, allez dans les Paramètres de votre téléphone > Système > Langue et saisie > Langue.
Sur Android, si votre smartphone ne l'utilise pas déjà, vous devrez vous rendre dans Paramètres > Système > Langue et saisie > Clavier virtuel > Gboard.
Dans Windows 10, cliquez sur la touche Windows et allez dans Paramètres > Périphériques > Pavé tactile. Cela vous amène à la page des paramètres du pavé tactile, où vous pouvez confirmer que le pavé tactile est activé et vérifier d'autres options.
Faire apparaître le clavier
Pas besoin de chercher le clavier, il apparaîtra automatiquement lorsque vous aurez besoin de saisir du texte. Lorsque vous tapez sur un champ de texte, il apparaît en bas de l'écran et vous n'avez plus qu'à taper.
Remote Mouse est une excellente application qui permet de transformer votre smartphone Android ou iPhone en combo clavier/souris pour votre ordinateur Windows, macOS ou Linux. Grâce à elle, vous pouvez par exemple contrôler votre ordinateur à distance depuis le confort de votre canapé ou de votre lit.
Si vous êtes l'heureux utilisateur d'un Samsung Galaxy S8 ou d'un Samsung Galaxy S8 Plus, vous pouvez désormais télécharger la mise à jour de votre application “Samsung Keyboard” directement sur le Google Play Store. L'application est donc disponible indépendamment du logiciel du système d'exploitation du téléphone.
Logitech MX Keys : le meilleur clavier bureautique
D'un gabarit moyen (43,2 x 13,2 cm), il est surtout très fin avec 0,7 cm d'épaisseur, qui monte à 2,1 cm vers la partie supérieure, offrant ainsi une légère inclination. Les touches sont parfaitement alignées, avec un espacement confortable.
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Ensuite, dans la section Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée. Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers.