Le doublet peut également se trouver au magasin de vêtements Vent d'Est du village d'Elimith où il est mis en vente pour la somme de 80 rubis.
Approchez-vous du feu et mélangez la venaison, le poisson et le piment pour obtenir une grillade terre-mer pikpik. Parlez au vieil homme et dites-lui que vous avez préparé ce plat, il vous remerciera en vous donnant un doublet qui vous protégera du froid.
Dans Breath of the Wild, le vieil homme est l'identité sous laquelle se présentera le roi Roham à Link juste après son réveil. Comme dans The Legend of Zelda, il guidera Link, en l'occurence en lui fournissant la Hache de bucheron et en le guidant vers les quatre premiers sanctuaires de son aventure.
Approchez-vous du feu, appuyez sur « + » et, dans la fenêtre des ingrédients, appuyez sur « A » puis sélectionnez « Prendre » sur la venaison, le piment et une perche d'Hyrule.
Un vieil homme est rencontré dans Oracle of Ages. Il se trouve dans une grotte de la base de Rouleroche.
Pour infliger des dégâts à un Lithorok et toutes ses variantes, il suffit de lui monter dessus et de frapper le minerai se trouvant sur sa tête. C'est le seul moyen de lui infliger des dégâts. Puisque c'est un minerai, le taper avec un Marteau de fer ou une arme lourde fera beaucoup de dégâts.
Allez parler à Plati, la mère de famille qui étend son linge près de sa maison au Village d'Ecaraille, puis allez longer la plage vers le sud pour trouver sur le rivage un Trubo max.
Breath of The Wild
Link peut utiliser la Tablette Sheikah comme longue-vue si le joueur appuie sur le stick analogique R.
De retour dehors, le vieillard déboule et vous annonce fièrement qu'il vous a entubé. Vous devez maintenant lui ramener trois emblèmes supplémentaires pour obtenir sa paravoile.
Noïa est un Korogu dans Breath of the Wild que Link rencontre pour la première fois sur le chemin qui relie le relais des Monts Géminés et le village Cocorico.
Vous trouverez cette dernière dans les ruines du Temple du Temps et dans certains villages.
Obtention : Dans un coffre dans le Sanctuaire de la Renaissance. Vous pouvez également l'acheter auprès de Nad, au village d'Euzéro, pour 50 rubis. Les habitants des montagnes affectionnent tout particulièrement cet habit chaud dont l'étoffe et les gants épais conservent bien la chaleur.
En cuisinant 5 truffes, vous obtiendrez 5 coeurs jaunes qui s'ajoutent à votre jauge de vie. Pas mal n'est-ce pas ? Mais vous n'avez pas tout vu, car en cuisinant 5 Grosses Truffes Max, ce sont pas moins de 20 coeurs jaunes qui viendront s'ajouter à votre barre de vie.
Remèdes : 1+ morceau de monstre + 1+ insecte/lézard/grenouille. Plus le morceau de monstre est rare, meilleur/plus long est l'effet. Les matériaux de dragons, spécialement les éclats de corne, boostent la durée des remèdes.
Les remèdes ignifus
Vous avez la possibilité de les fabriquer vous-même en combinant un lézard ignifus ou un papillon ignifus avec un morceau de monstre. Vous pouvez aussi les acheter à Zalbane au relais du pied de la montagne (région de la tour d'Ordinn).
Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ces baudruches octo ont aussi la faculté de gonfler au contact du vent. Et si jamais vous en lâchez 5 sur un radeau dans une zone où le vent souffle, alors elles se mettront à gonfler et feront alors décoller le radeau vers le ciel.
Tout à l'ouest du désert, entre le sanctuaire de To'Kayuu et celui de Kima'Zuusu, se trouve trois cactus volts alignés. L'un d'eux porte trois fruits volts.
Dans Breath of the Wild, les Lynels sont des créatures dangereuses rôdant un peu partout en Hyrule. Il en existe plusieurs sortes, rouges, bleus, blancs, argentés et dorés, les plus faibles étant les rouges et les plus forts les dorés, ces derniers apparaissant uniquement dans le mode difficile.
Vous ne le savez peut-être pas, mais les Lynels sont les créatures les plus puissantes de Zelda Breath of the Wild. Ils sont facilement reconnaissables car ils ressemblent physiquement à des centaures.
Vous les trouverez un peu partout en Hyrule, principalement dans la Plaine d'Hyrule et dans l'ouest de Necluda. Vous en trouverez particulièrement un dans les géoles du château d'Hyrule.