La respiration la plus efficace c'est la respiration abdominale. C'est celle qui te permet de faire rentrer un maximum d'air dans tes poumons et de libérer ta meilleure voix. Malheureusement, la plupart du temps on respire avec le thorax.
Jay-Z fait des choses différentes et expérimente toujours différents flows . C'est fou de voir comment il est capable de s'adapter et de poser avec n'importe qui”.
Le flow, en langage musical, désigne le rythme soit de la musique en elle-même, soit des paroles prononcées. Le flow est un élément important de la cadence de débit des chanteurs de hip-hop ou de rap. Exemple : Le flow d'Eminem est captivant.
Pour découvrir son flow quand ce n'est pas une évidence, il faut donc essayer plein de choses, essayer encore, s'autoriser à changer d'avis et surtout, s'écouter et ne pas se laisser influencer par l'avis des autres. On peut tous atteindre le flow.
Il faut savoir placer ses mots au bon moment, sur la bonne intonation. Afin d'être à l'aise avec son flow, il est conseillé pour les rappeurs de maîtriser les bases du chant comme le contrôle de la respiration, la posture ou encore la projection de la voix.
Pour y arriver il suffit de t'entrainer. Prononce les vire-langues d'abord dans un rythme lent et accélère petit à petit la vitesse. Tu peux aussi t'entrainer en rappant des textes de rappeurs rapides connus.
Celle-ci tombe souvent sur la caisse claire (celle qui dit « tchak »). Ce qu'il faut retenir est que chacune de ces lignes correspond à une mesure. Ce qui veut dire qu'un couplet de rap de 16 mesure doit comporter 16 lignes.
L'état de flow est un état de concentration élevé où l'individu est totalement absorbé par la tâche qu'il est en train de faire tout en éprouvant un sentiment de bonheur et d'accomplissement. Le flow est donc une méthode efficace pour se motiver et éviter de procrastiner ET pour être plus heureux dans ce que l'on fait.
On vous présente les rappeurs internationaux et français les plus rapides aujourd'hui, sachant que le détenteur du record mondial est l'américain Mac Lethal derrière lui on trouve le légendaire Eminem qui a battu son record de Rap God très récemment.
Nommé aux côtés de la rappeuse française LeJuiice et du Britannique Central Cee dans la catégorie « Meilleur flow international », c'est finalement le Français natif du Gabon Benjamin Epps qui a reçu la statuette lors de l'édition 2022 des BET Hip-Hop Awards (Black Entertainment Awards).
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
Alors première chose qu'il te faut développer pour le rap, c'est une bonne respiration. Une bonne respiration parce que tu vas avoir des fois des longues phrases à dire. Les mots vont s'enchaîner, s'enchaîner et s'enchaîner et tu vas devoir tenir longtemps sans respirer. Donc cela, c'est la première raison.
Poussez volontairement la voix, sans crier, forcez vous à parler à la limite du supportable pour vous. C'est à ce moment là que vous atteindrez le niveau sonore optimal pour que vos interlocuteurs puissent vous entendre correctement. Une conversation normale tourne autour de 60 décibels.
Les exercices à réaliser pour échauffer sa voix :
Le meilleur exercice d'échauffement consiste à disposer d'un piano pour bien placer ses notes et monter puis descendre en gammes. Si tu as l'oreille, tu pourras sans difficulté le faire A cappella ; le mieux est d'aller du grave vers l'aigu en gardant la bouche fermée.
Le rap s'écrit autour de rimes. Les rimes connectent chaque ligne entre elles afin qu'elles sonnent bien ensemble et dans le but de retenir l'attention de l'auditeur.
Trouvez un rythme sans mots en ligne ou une boucle l'instrumental d'une chanson que vous aimez sur YouTube et laissez la tourner pendant un certain temps. Ressentez le rythme. Si vous avez un couplet de rimes déjà écrit, commencez par là ou essayez d'écrire de nouvelles rimes pendant que vous écoutez le rythme.
Un bon rappeur connaît ses classiques, pour son écriture, il s'inspire d'écrivains, de citations, de poésies, de poèmes et d'histoires vécues. Comme les chanteurs, certains rappeurs font appel à des compositeurs pour leur chanson, quand d'autres préfèrent écrire eux même leur paroles.
Tout le monde peut rapper, en soirée, dans sa chambre ou dans son bureau et c'est cela la beauté du rap. Mais pouvoir créer du contenu de qualité demande un peu de technique et d'argent, et le talent n'est jamais très loin, tout comme le travail. Cela est la base de tout.
En 1975, Csikszentmihalyi définit le flow comme un état d'activation optimale dans lequel le sujet est complètement immergé dans l'activité. L'expérience du flow est qualifiée d'« autotélique », c'est-à-dire qui trouve sa fin en elle-même.
Le flow se caractérise par l'absorption totale d'une personne dans son occupation. En effet, il s'agit d'un état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans son activité, avec une concentration maximale, un engagement et une satisfaction d'accomplissement total.