Nettoyez votre disque, désinstallez les programmes inutiles, empêchez les programmes de démarrer automatiquement, supprimez les fichiers temporaires, installez un SSD, procurez-vous un disque dur externe, ajoutez plus de RAM, défragmentez votre disque dur et retirez la poussière. Sur certains systèmes.
Si le jeu est lent ou se bloque, réduisez la qualité graphique du jeu. Pour ce faire, vous trouverez en haut à droite du jeu un bouton d'options. Cliquez sur HD (il apparaîtra alors rayé), la qualité graphique s'en retrouvera diminuée et le jeu gagnera en rapidité.
Cependant, une fois que vous mettez à niveau ou augmentez la RAM, vous remarquerez une augmentation du FPS pendant le jeu. Dans une certaine mesure, la RAM affecte le FPS ou même améliore le FPS, ce qui est plus vrai pour les ordinateurs portables avec des graphiques intégrés ou un processeur AMD.
Pour augmenter vos FPS il est important d'avoir vos drivers (pilotes) à jour. En effet, la mise à jour de vos pilotes améliore votre expérience de jeu avec moins de bugs, des performances supérieures et afin d'avoir une meilleure utilisation de votre processeur et de votre carte graphique.
La première étape pour réduire l'input lag dans les jeux est de désactiver complètement la V-Sync (synchronisation verticale). Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres graphiques des jeux ou dans les paramètres du panneau de configuration des pilotes de votre carte graphique.
Si le PC rame ou « lag » lorsque vous jouez en ligne, c'est que votre ping est trop haut ! Pour le réduire, il n'y a pas de miracle, il faut minimum une connexion internet ADSL, ou sinon dans le meilleur des cas, une connexion en fibre optique.
Une façon de résoudre ce problème est de modifier les paramètres du BIOS et d'augmenter l'état d'attente de la RAM. Sinon, il faut essayer de déplacer les barrettes sur la carte mère (de les mettre dans un ordre différent). Si le problème persiste, la RAM est peut être effectivement endommagée.
Cliquez sur l'onglet Avancé, puis dans la section Mémoire virtuelle, cliquez sur Modifier. Cliquez sur le lecteur qui contient le fichier d'échange que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Taille gérée par le système pour laisser Windows choisir la taille la plus adaptée. Cliquez sur le bouton Set (Définir) et sur OK.
S'il n'est pas possible d'installer 4 Go de RAM (ou moins) sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser une clé USB comme mémoire vive supplémentaire grâce à une fonction appelée ReadyBoost. Insérez votre clé USB ou votre espace de stockage dans l'un des ports USB de votre machine.
Pour améliorer les performances et augmenter les IPS, vous pouvez faire tourner votre carte graphique au-delà de sa fréquence par défaut, ou en d'autres termes faire de l'overclocking.
Les FPS, ce sont les frame per second, autrement dit le nombre d'images par seconde que peut générer votre carte graphique. Plus ce chiffre est élevé et plus votre jeu paraîtra fluide (ce n'est cependant pas le seul élément donnant une impression de fluidité mais sûrement le principal).
Téléchargez le logiciel UserBenchmark. Lancez UserBenchmark puis cliquez sur le bouton Run. Patientez pendant que UserBenchmark teste les composants de votre PC (processeur, carte graphique, disques et mémoire vive). Une fois que UserBenchmark a terminé de tester votre ordinateur, cliquez sur Close.
Comment savoir quels programmes ralentissent votre PC
Pour cela, appuyez sur Ctrl, Alt et Suppr. simultanément. Sélectionnez le Gestionnaire de Tâches. Dans l'onglet Processus vous pouvez voir quels programmes sont ouverts et la quantité de mémoire et de puissance du processeur qu'ils utilisent en arrière- plan.
La première cause de ralentissement, c'est l'installation de trop nombreux logiciels. Chaque nouveau programme ralentit l'ordinateur. À l'inverse, chaque logiciel supprimé accélère l'ordinateur. Désinstallez donc les logiciels inutiles.
Voici quelques raisons qui influent sur un débit et un ping trop longs : Des téléchargements sont en cours et affaiblissent la vitesse de connexion. Une personne utilise le même réseau pour regarder du streaming ou télécharger des fichiers, ce qui augmente le temps de latence.
L'étranglement thermique est l'une des causes potentielles de ce que les joueurs de PC considèrent comme du lag - la sensation qu'un jeu ne fonctionne pas de manière fluide ou qu'il y a une chute soudaine des FPS dans le jeu.
20 millisecondes ou moins : il s'agit d'un excellent ping. La connexion est stable et tous les éléments se chargent rapidement. C'est tout simplement l'idéal pour jouer en ligne. 20 à 80 millisecondes : le ping et bon, voire très bon.
La fréquence d'images par seconde (FPS) correspond au nombre de cycles générés par le système (CPU et GPU). Tandis que la fréquence de rafraîchissement, exprimée en hertz (Hz), fait référence au nombre d'images par seconde que l'écran est capable d'afficher.
En abaissant le paramètre de résolution à 1600 x 900, et même à 1280 x 720, vous pouvez considérablement améliorer la fluidité et la jouabilité. Résolution 3D Vous pouvez également régler la résolution de Fortnite sur la résolution native de votre moniteur et réduire le curseur de la résolution 3D en dessous de 100 %.