Comment avoir un justificatif de domicile pour mon enfant ?

Interrogée par: Éric-Philippe Lesage  |  Dernière mise à jour: 16. Juli 2024
Notation: 4.3 sur 5 (57 évaluations)

Les parents vivent ensemble
  1. Facture d'eau.
  2. Avis d'imposition ou certificat de non imposition.
  3. Justificatif de taxe d'habitation.
  4. Attestation ou facture d'assurance du logement.

Comment faire un justificatif de domicile pour ma fille ?

un avis d'imposition ou un certificat de non-imposition ; un avis de taxe d'habitation ; une attestation ou une facture d'assurance pour le logement ; un relevé de la Caisse d'allocations familiales (CAF) faisant mention des aides au logement.

Comment obtenir un justificatif de domicile pour un mineur ?

Vous avez un justificatif de domicile à votre nom

Il peut s'agir par exemple d'un des documents suivants : Facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile) Avis d'imposition ou certificat de non imposition. Justificatif de taxe d'habitation.

Quel justificatif de domicile pour un enfant majeur vivant chez ses parents ?

Dans votre cas, vos parents peuvent établir une attestation sur l'honneur indiquant vous héberger, ainsi que des factures d'énergie ou de téléphone couvrant les six derniers mois et la copie de leur pièce d'identité.

Comment avoir justificatif de domicile quand on vit chez ses parents ?

Vous habitez chez vos parents

Vous devez disposer de toutes les pièces suivantes : Copie de la pièce d'identité du parent. Copie d'un justificatif de domicile du parent à son nom (titre de propriété, avis d'imposition, facture de gaz, d'électricité, d'eau ou de téléphone...)

JUSTIFICATIF domicile EDF, comment avoir son attestation de justificatif de domicile EDF en ligne

Trouvé 44 questions connexes

Comment avoir un justificatif de domicile à 18 ans ?

Avis d'imposition ou certificat de non imposition. Taxe d'habitation. Attestation ou facture d'assurance du logement. Quittance de loyer (d'un organisme social ou d'une agence immobilière) ou titre de propriété

Comment faire si le justificatif de domicile n'est pas à mon nom ?

Écrire une lettre d'attestation sur l'honneur

La lettre de justificatif de domicile permet d'attester du lieu de résidence d'une personne qui ne dispose pas de justificatif de domicile à son nom. Il s'agit le plus souvent d'une attestation sur l'honneur co-signée par l'hébergeur et la personne hébergée.

Quel document valable pour un justificatif de domicile ?

Justificatif de domicile au nom de l'hébergeant (acte de propriété ou relevé de taxe d'habitation ou copie du bail de location ou facture d'électricité, de gaz, d'eau, de téléphone fixe ou d'accès à internet) si l'adresse de sa carte nationale d'identité ou de sa carte de séjour n'est plus à jour.

Est-ce qu'un RIB peut servir de justificatif de domicile ?

Attention : les quittances d'eau, les attestations d'assurance automobile ou les RIB ne sont pas acceptés. Le justificatif présenté doit être établi au nom de l'intéressé (un seul justificatif est nécessaire).

Comment justifier son domicile sans facture ?

Sont notamment admis : - le certificat d'imposition ou de non-imposition, - la quittance d'assurance (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) pour le logement, - la facture d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe ou mobile,…

C'est quoi un justificatif de résidence habituelle de l'enfant ?

Justificatif de résidence habituelle de l'enfant en France (preuve par tous moyens) : certificat de scolarité ou certificat de crèche ou tout autre document pour les enfants en bas âge pour prouver la résidence habituelle.

Quel est le domicile d'un mineur ?

Le mineur non émancipé est domicilié chez ses parents. Si ces derniers ont des domiciles différents, le mineur est domicilié chez celui des parents avec lequel il réside (art. 108-2 du Code civil). Le majeur sous tutelle est, quant à lui, domicilié chez son tuteur (art.

Quel justificatif de domicile quand on est hébergé à titre gratuit ?

Quand on est hébergé à titre gratuit, le justificatif de domicile le plus couramment utilisé est l'attestation d'hébergement. Ce document, rédigé par l'hébergeur, indique que vous habitez chez lui sans payer de loyer.

Comment faire une attestation sur l'honneur pour mon fils ?

  1. ATTESTATION SUR L'HONNEUR. Je soussigné(e) :
  2. [Prénom et Nom] demeurant :
  3. [Adresse] représentant légal de :
  4. [Prénom et Nom de l'élève] atteste sur l'honneur que. mon enfant présente depuis le ………………… [date du constat des symptômes] des signes évocateurs de la Covid-19 ; le médecin consulté le ………………… ...
  5. [Prénom] [Nom]

Est-ce que la mairie peut fournir un justificatif de domicile ?

La mairie peut refuser de vous délivrer un certificat de domicile. En effet, la loi n'exige pas ces documents. Aucune administration ne peut donc les exiger.

Où telecharger une attestation de domicile ?

Vous avez besoin d'une attestation de contrat EDF pour vos démarches administratives ? Connectez-vous simplement à votre espace client puis cliquez sur « Mes documents », rubrique « Attestation de contrat ». Vous pouvez alors, en un clic, télécharger votre justificatif de domicile EDF sécurisé.

Comment obtenir un justificatif de domicile rapidement ?

Exemples de justificatifs de domicile

Une quittance de loyer fournie soit par votre propriétaire, soit par votre agence immobilière, soit par un organisme social. Un titre de propriété si vous possédez votre résidence principale. Un avis de taxe d'habitation. Un avis d'imposition ou de non-imposition à votre adresse.

Est-ce qu'une attestation d'assurance peut servir de justificatif de domicile ?

Très important: La quittance d'assurance logement établie à votre nom et prénom, et qui garantit votre responsabilité civile est également recevable à titre de justificatif de domicile.

Est-ce que la fiche de paie est un justificatif de domicile ?

Une fiche de paie n'est pas par exemple acceptée comme justificatif de domicile. De même, un bulletin de salaire ne peut pas servir de justificatif de domicile. Attestation d'un fournisseur d'énergie (EDF, Engie, ...)

Est-ce que la carte d'identité et un justificatif de domicile ?

Quels sont les exemples de justificatifs de domiciles valables ? Les documents suivants sont acceptés comme justificatif de domicile afin de renouveler ou d'établir de nombreux documents, à l'image du passeport, de la carte grise, du permis de conduire ou encore de la carte d'identité.

Qu'est-ce qui compte comme justificatif de domicile en France ?

Une facture de gaz, d'électricité, de téléphone ou d'eau datant de moins de 6 mois . Une attestation d'assurance habitation. Votre avis d'imposition de l'année précédente. Une quittance de loyer de moins de 6 mois.

Quels sont les justificatifs de domicile acceptés par l'ANTS ?

Un seul justificatif de domicile est nécessaire. Il peut s'agir d'un des documents suivants : facture datant de moins de 6 mois, d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone (y compris de téléphone mobile), avis d'imposition ou certificat de non imposition, quittance de loyer non manuscrite.

Qui délivre un justificatif de domicile ?

Le justificatif de domicile doit obligatoirement être délivré par un organisme faisant foi de l'adresse postale du demandeur. Il n'est donc pas possible de rédiger soi-même une attestation ou de demander à un proche de le faire.

Quelle est la meilleure preuve de résidence ?

Une facture de services publics, un relevé de carte de crédit, un contrat de location ou un relevé hypothécaire serviront tous à prouver la résidence. Si vous êtes passé au numérique, imprimez un relevé de facturation à partir de votre compte en ligne.

Comment faire une lettre d'attestation de domicile ?

Voici une typologie classique d'attestation d'hébergement : « Je soussigné (e) [nom et prénom de l'hébergeur], né(e) le [date] à [lieu], demeurant au [adresse], atteste sur l'honneur que [nom et prénom de l'hébergé], né(e) le {date] à [lieu] réside actuellement à mon domicile. »