Simplicité : un logo doit être simple pour être facilement reconnaissable et mémorable. Une conception trop complexe peut être difficile à reproduire et à reconnaître à petite échelle. Pertinence : le design doit être pertinent pour l'industrie, le secteur, le public cible et la culture de l'entreprise.
Dans ce cas, la seule solution pour améliorer la qualité du logo, c'est la vectorisation ! Le format vectoriel est en effet composé de formes géométriques (segments, arcs et courbes) et non de pixels. Il permet ainsi d'agrandir le logo à l'infini sans perdre en qualité.
Étape 1 : Télécharger l'appli gratuite PhotoDirector. Étape 2 : Ouvrir l'appli et aller dans "Amélioration IA" Étape 3 : Choisir l'image et améliorer l'image pixelisée. Étape 4 : Sauvegarder et partager l'image dépixelisée.
Les impressions pixélisées sont généralement liées au fait que le fichier téléchargé a une résolution trop faible pour le format d'impression souhaité, c'est à dire que l'image de base est trop petite.
Il s'agit d'un logo qui est dessiné à l'ordinateur, par un graphiste, avec l'aide d'un programme du genre Illustrator. Le logo est créé avec l'aide de formules mathématiques, les lignes vectorielles qui compose l'image sont automatiquement recalculées et adaptées à chaque changement de taille du logo.
Et un logo simple vous permet de réaliser un impact plus grand qu'un logo surchargé d'images et de couleurs parce qu'il vous permet de communiquer le message et la personnalité de votre marque.
Les logos d'entreprise doivent représenter, en une seule image, l'identité visuelle complète de celle-ci. Votre dessin devra, en quelques coups de crayon, et tout en respectant la charte graphique de l'entreprise, faire office de représentation graphique de cette dernière.
Affiches, logos, emballages, sites web... l'empreinte du designer graphique est partout : dans la presse, l'édition en passant par la publicité, la communication et le design... Sa mission : concevoir un visuel, alliant sens artistique aux enjeux commerciaux et marketing, qui saura séduire le public.
Quand vos clients ou vos futurs clients voient votre charte graphique, ils savent qu'ils sont en présence d'un de VOS supports de communication ! L'idéal est de créer un logo dont tout le monde se souvient, ou au moins qui permet de vous identifier.
Une charte graphique est un livrable rassemblant tous les éléments visuels essentiels à votre marque, tels que votre logotype, vos polices, etc. Ce document explique comment et dans quelles conditions ces éléments peuvent être utilisés, et permet de communiquer en gardant une cohérence graphique.
Afin de valoriser efficacement votre image, étudier les publications des internautes au sujet de votre marque est essentiel. Il faut alors consulter les forums sur Internet, les blogs, les réseaux sociaux, etc. Les avis clients et les opinions des employés partagés sont à considérer.
Les sites web de création de logo de marque : Creads, Shopify, Hatchful... Voici une sélection de créateurs de logo personnalisés, des sites web de confiance pour réaliser votre propre logo, adapté pour les réseaux sociaux, cartes de visites, ou autre support marketing.
Pour donner un look moderne à votre logo, commencez par changer et varier les tons coloriels. Choisissez les Pantones du moment et convertissez les couleurs pour les écrans. Les dégradés ont fait leur grand retour depuis 2019, ils pourraient être le coup de frais dont avait besoin votre identité visuelle.
La meilleure solution est de vous assurer que vos images d'origine sont aussi nettes et claires que possible. Lorsque vous prenez des photos, assurez-vous que vos paramètres ISO ne sont pas trop élevés. En les maintenant aussi faibles que la lumière le permet, vous limiterez le risque d'images granuleuses.
Si une image est trop pixelisée, certains logiciels comme Photoshop peuvent permettre d'en améliorer la qualité. Pour cela, il suffit donc de réduire le bruit de la photo, à savoir les petits grains qui forment un voile sur une image et qui réduisent la netteté et le contraste des images.
Étape 1 : Commencez par ouvrir l'image dans Paint.NET. Étape 3 : Naviguez jusqu'à l'option de Flou et sélectionnez Flou gaussien. Étape 4 : Utilisez le curseur pour déplacer le curseur afin de réduire l'effet de pixel. Étape 5 : Cliquez à nouveau sur Effets et sélectionnez l'option Photo et Accentuation.
Lors de la vectorisation, nous vous conseillons de décocher « Magnétisme des courbes par rapport aux lignes » qui peut déformer votre logo et cocher « ignorer le blanc » si vous n'avez pas besoin des zones blanches. En effet, cela permet d'avoir des éléments en moins à convertir.
La meilleure façon de vectoriser gratuitement un logo est de le faire soi-même en utilisant des logiciels tels qu'Adobe Illustrator ou d'autres alternatives. Si vous n'êtes pas familiarisé avec ces outils, il sera difficile d'obtenir un fichier vectoriel de qualité sans investissement.