Effectivement, certains hommes ne sont pas très enclins aux déclarations d'amour. Avec eux, les mots doux, les petites attentions et les regards tendres se font plutôt rares. Ils sont froids, distants et sont très peu démonstratifs, ce qui engendre un manque d'affection chez leur conjointe.
Le fait que votre mari vous délaisse est synonyme d'un besoin de changement. Les aléas de la vie (la routine, les nombreuses responsabilités professionnelles, la fatigue, le manque de temps…) font qu'il est facile de se perdre de vue et cela même si vous vous aimez.
Il n'est pas pressé de vous revoir
Autre indice qui montre qu'un homme n'est pas amoureux de vous : la fréquence de vos rendez-vous. Bien sûr, repousser un dîner ou ne pas vous voir pendant 2 semaines ne veut pas toujours dire qu'il n'est pas intéressé, mais ça n'est pas un signe très encourageant.
Posez-lui toutes les questions que vous voulez, montrez que ce qu'il raconte vous plait sincèrement… sans en faire des caisses, bien sûr. Le fait d'être face à une personne ouverte et curieuse va peut-être lui donner envie de s'ouvrir lui aussi et de laisser tomber sa carapace.
Ne l'appelez pas constamment et ne lui envoyez pas de SMS trop souvent. Laissez-lui le temps et l'espace de penser à vous et de se demander ce que vous faites. Vous éveillerez ainsi sa curiosité. Ne l'ignorez pas et ne soyez pas froide avec lui, mais ne soyez pas non plus tout le temps disponible.
Il est tactile
Caresses, baisers, câlins… Si votre partenaire est tactile, cela montre qu'il aime vous sentir près de lui. Mais s'il vous autorise à le toucher et à lui donner de l'affection à travers des petits gestes, la symbolique est encore plus forte : c'est la preuve qu'il vous laisse entrer dans son intimité.
Transmettre des valeurs de confiance et d'amour
Retenez que pour s'ouvrir, un homme peu démonstratif a besoin de se sentir en sécurité et en confiance. Il a besoin de sentir qu'il peut vous faire confiance, qu'il ne risque rien en s'ouvrant à vous.
L'homme amoureux est présent
Premier signe qui ne trompe pas, la présence téléphonique. L'homme amoureux appelle, il se manifeste, il veut vous voir, vous envoie de nombreux SMS le matin, dans la journée... L'objectif pour lui ? Vous montrer qu'il est là et pense à vous.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
Si vous avez des doutes sur ses sentiments pour vous, dites-le-lui. C'est encore la meilleure façon de tester son amour et de voir si vous lui plaisez. Vous êtes deux adultes responsables. Chacun doit pouvoir être en mesure de parler sérieusement de la relation et des doutes qui l'entourent.
Inconsciemment, un homme montre son attirance en s'asseyant en écartant les jambes. Il prend beaucoup de place et met en avant ses parties intimes. Cela ne veut pas forcément dire qu'il n'a que le sexe en tête. Mais tout simplement qu'il se sent à l'aise avec vous et que vous l'intéressez réellement.
Un des signes les plus évidents que votre partenaire n'est plus amoureux de vous, c'est tout simplement qu'il ne s'intéresse plus à vous. Il sort sans vous, ne vous pose plus de questions sur votre travail, n'essaye pas de vous voir et ne vous écoute pas quand vous lui racontez votre journée.
Quand un homme pense à une femme, cela prouve simplement qu'il lui porte un intérêt certain. Ce sont les signes ci-dessus qui peuvent vous pousser à croire qu'il est amoureux de vous. Mais le simple fait de penser à vous est surtout une façon de laisser son imagination vagabonder.
Mentionnez souvent le garçon avec lequel vous flirtez devant celui que vous essayez de rendre jaloux, mais n'allez pas trop loin ou il en serait agacé. Donnez toujours l'impression de vous amuser davantage sans lui. Riez, souriez et discutez avec d'autres gens, cela devrait suffire à le rendre jaloux.