Icelandair est la compagnie aérienne la plus réputée pour rejoindre l'Islande et existe depuis 1937. Les départs proposés de France (Paris), de Suisse (Genève, Zurich) ou de Belgique (Bruxelles) sont quotidiens.
Voici une liste des autres compagnies aériennes qui desservent l'île : Air Baltic, Air Berlin, Air Greenland, Air Iceland, Austrian Airlines, British Airways, Czech Airlines, Delta, Lufthansa, easyJet, Edelweiss, Eurowings, Finnair, Germania, Iberia Express, Icelandair, NIKI, Norwegian, Primera Air, SAS, Transavia.com, ...
Au cours des 72 dernières heures, le meilleur prix trouvé pour un vol aller-retour France-Islande était de 128 € (de Paris Aéroport de Paris-Orly à Reykjavik Keflavik Intl). Le vol France-Islande le plus court dure 3h 35min (de Paris Aéroport Charles-de-Gaulle à Reykjavik Keflavik Intl).
Quelles compagnies aériennes proposent des vols entre Paris et Reykjavik ? Ce sont principalement les compagnies du nord de l'Europe comme Finnair, Icelandair et Norwegian Air qui offrent des vols entre la capitale française et la capitale islandaise.
L'Islande est accessible de deux façons : par avion ou par ferry. Quelque 20 compagnies aériennes proposent des vols réguliers depuis des villes d'Europe et d'Amérique du Nord vers l'aéroport de Keflavik tout au long de l'année.
L'Islande étant membre de l'espace Schengen, les ressortissants français peuvent y circuler librement pour un séjour inférieur à 3 mois. Ils sont admis sur le territoire islandais sur présentation d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport dont la validité doit couvrir toute la durée de leur séjour.
Seules trois compagnies aériennes permettent actuellement de partir de Paris pour l'aéroport de Reykjavik (REK) sans faire d'escale. Il s'agit d'Icelandair, de PLAY et de Transavia France. Elles partent toutes des aéroports de Paris-Orly (ORY) ou Charles de Gaulle (CDG).
La faible population de l'Islande (355.000 habitants), conjuguée à une large dépendance aux biens importés et au niveau des taxes imposées sur les ventes d'alcool (une bouteille peut être taxée près de 95% de son prix) expliquent en partie les prix élevés pratiqués sur l'île.
La meilleure période pour aller en Islande est l'été, de fin août à début septembre. L'été en Islande est doux, avec des températures moyennes d'environ 15 °C. C'est une saison propice aux randonnées et aux road trips. Dès septembre, l'île se vide de visiteurs, et continue d'offrir un climat agréable.
Privilégiez la période qui s'étend de mai à septembre pour visiter cette belle région : les températures sont agréables et les attractions touristiques ouvertes. Il est possible de partir à l'automne ou au printemps aussi, et l'hiver vous offrira le spectacle des aurores boréales ! Toute l'année.
Le coût de la vie en Islande est 31 % plus élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 6,5 % moins élevé.
De mai à septembre: partir en vacances en Islande entre mai et septembre est aussi intéressant car vous serez hors saison. Les vacanciers seront donc moins nombreux, les prix abordables et le climat encore agréable!
L'islandais est la langue officielle et nationale, l'Islande étant un cas unique, composé qu'il est de différentes régions qui n'ont pas leur patois.
Tout comme l'Islande, la Norvège est réputée pour ses fjords et ses aurores boréales et, d'une façon générale, pour ses paysages spectaculaires.
Capitale de l'Islande et la plus septentrionale du monde, Reykjavik, a également la plus petite population pour une telle ville, avec seulement 135 000 habitants.
Épave d'avion à Sólheimasandur. Perdue sur une plage de sable noir de la côte sud de l'Islande, située juste en-dessous du Mýrdalsjökull, à proximité de la magnifique arche de Dyrhólaey, se trouve l'épave d'un vieux DC-3 de l'armée américaine qui s'est abîmé là il y plusieurs décennies.
Juillet est donc le mois le plus chaud de l'année avec, par exemple, une température maximum moyenne de 13 à 15°C (13,3°C à Reykjavik et 14,5°C à Akureyri) et des minimales autour de 7 à 9°C selon les régions. Les records de températures s'établissent à 1,4°C au minimum et 24,3°C au maximum à Reykjavik.
On voit des aurores en Islande de septembre à mars même si quelques chanceux ont parfois l'occasion d'en observer dès le mois d'août et jusqu'au mois d'avril. Reste que le coeur de l'hiver qui se situe autour du mois de janvier, est la période de l'année où les chances d'en admirer sont les plus élevées.
La meilleure saison pour observer les baleines en Islande s'étend d'avril à septembre, période à laquelle plusieurs espèces de cétacés (baleines, dauphins et marsouins) sont fréquemment observées.
1) Borgarfjordur Eystri pour un inoubliable séjour en Islande. La beauté naturelle de ce village de seulement 100 habitants situé au sud de l'Islande constitue un cadre unique pour des randonnées en pleine nature, entre ses fjords et son Storurd.
Les islandais sont les champions de la carte bancaire, ils payent quasiment tous leurs achats par carte, y compris les plus petits, c'est le moyen de paiement privilégié par les commerçants.
Côté rémunération, le salaire minimum est de 300 000 ISK soit l'équivalent de 2 208,84€. Notez bien que le coût de la vie en Islande est assez élévé, comparé à celui de la France.
Aliments: Les voyageurs sont limités à 10 kg par personne dont la valeur marchande ne doit pas dépasser 25 000 ISK (env. 200 euros). Il est interdit d'importer de la viande crue et ses dérivés (charcuterie, jambon fumé non cuit, bacon, saucisses et saucissons fumés non cuits, p.
Le principal mode de transport utilisé en Islande est la voiture. Cependant, il y a également des services de car publics ou de tourisme vous permettant de vous déplacer sur l'île. Les principaux services de car : SBA.