Le moyen le plus simple et le plus évident d'améliorer les performances de votre PC est d'activer le « Mode jeu » de Windows 10. Cette fonction arrête les activités en arrière-plan, comme les mises à jour de Windows et les notifications d'applications, afin d'augmenter le nombre de FPS dans vos jeux.
Tu peux prendre CPUID HWMonitor pour les températures, ça marche très bien.
En général, quand tu as une perte aussi importante de FPS, c'est que le jeu tourne avec la carte graphique interne et non la carte graphique dédiée. A lire : PC avec deux cartes graphiques et pertes de FPS / Freez. Vérifie quelle carte graphique est sollicitée durant les jeux.
Pour jouer à Fortnite, une carte graphique entrée de gamme suffirait. Cependant, pour jouer à 240 FPS sur Fortnite, il faut sortir l'artillerie lourde de chez NVIDIA : la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti 8Go présente sur notre PC Gamer Fortnite 240 FPS.
Pour comprendre ce malaise, il faut savoir que les jeux testés souffrent de saccades problématiques, ce qui se retranscrit normalement dans le 1 % Low, qui correspond au 1 % des images les plus basses enregistrées durant la séquence choisie par les testeurs.
Le plus souvent, la réduction de l'PS est due à des paramètres graphiques qui créent une charge de travail supérieure à celle que votre matériel peut supporter.
FPS (images par seconde) : il s'agit du nombre d'images par seconde, de la vitesse à laquelle l'ordinateur met à jour l'image à l'écran. Plus les FPS sont élevés, plus il est agréable de jouer.
L'installation de la paire de modules identiques a agrégé la bande passante de la mémoire pour le processeur, et a démontré une augmentation significative des FPS. Augmenter la capacité de la mémoire est toujours une bonne chose pour pouvoir exécuter plus de programmes et effectuer plusieurs tâches.
La mémoire RAM fonctionne pour tous les périphériques. Sa fréquence élevé permet un débit plus élevés pour les composants a consommation rapide (CPU, GPU entre autres) qu'un disque dur ne saurait pas gérer par exemple. Ca sert à rien de prendre 8go de ram à 90 balles pour gagner 1 fps à tout casser.
En principe, le seuil de 60 FPS est considéré comme la valeur de référence pour une expérience de jeu fluide, avec un résultat plus direct pour toute action (comme décrit précédemment).
Dans Paramètres , sélectionnez System > Display > Graphics > Modifier les paramètres graphiques par défaut. Sélectionnez le paramètre sous Optimisations pour les jeux fenêtrés pour l'activer. Redémarrez votre jeu.
Que ce soit via l'overclocking de votre GPU ou via des réglages sophistiqués, vous disposez de différents moyens pour augmenter les IPS sur votre PC de jeu : Installer un compteur d'images par seconde dans le jeu. Overclocker la carte graphique. Mettre à niveau votre carte graphique.
C'est un protocole de tests permettant d'évaluer les paramètres, la qualité graphique et les FPS de votre PC qui pourraient avoir le plus d'impact sur la qualité du jeu.
Mettez à jour vos pilotes en vous rendant dans Gestionnaire de Périphériques > Carte graphique > Mettre à jour le pilote. Manipulez les options de configuration de votre carte graphique (seulement si êtes sûr de vous). Vous pouvez aussi utiliser différents scénarios prédéfinis si votre carte graphique le permet.
Fortnite nécessite un processeur Core i3-3225 3,3 GHz et les informations système indiquent un processeur Core i7-7600U 2,8GHz, ce qui remplit (et dépasse) les critères de configuration minimale.
Faites un clic droit sur le bureau et allez sur « Paramètres d'affichage ». Faites défiler vers le bas et cliquez sur « Paramètres d'affichage avancés ». Vous trouverez une option pour la « Fréquence de rafraichissement », qui vous permet d'ajuster rapidement le taux de rafraichissement.